Votre évaluation

Microsoft Security Essentials 64 bits

226 votes - 4.4 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
4.10.0209.0 (dernière version)
Microsoft Security Essentials 64 bits
Windows Vista Windows 7 - Français

La version actuelle de Microsoft Security Essentials en version 64 bits est la 4.10.0209.0, elle a été publiée le 29/11/2016. Cette simple mise à jour à de sécurité est la dernière distribuée pour ce logiciel.
En effet, le support de ce logiciel n'est plus assuré depuis le 14 janvier 2020, date de l'arrêt du support de Windows 7. Toutefois, Microsoft s'autorise à publier au besoin des mises à jour de signature (moteur y compris) sur les systèmes de service exécutant actuellement Microsoft Security Essentials jusqu'en 2023. Bien qu'il reste encore possible de télécharger officiellement Microsoft Security Essentials depuis le site de Microsoft, l'entreprise recommande de passer à Windows 10 et à l'antivirus Windows Defender pour une sécurité optimale.
A noter qu'il est fortement déconseillé d'utiliser Microsoft Windows Essentials avec Windows 10.

Si vous utilisez encore Windows 7, alors faites le choix d'un antivirus efficace avec Microsoft Security Essentials 64 bits. Ce logiciel est simple à utiliser et garantit une sécurité absolue. Il agit de manière furtive sans gêner l'utilisation de l'ordinateur. Microsoft Security Essentials contrôle, de façon permanente, l'intégralité du système. Il fait un bilan de chaque dossier scanné et détecte la présence de logiciels malveillants. Comme indiqué plus haut, prenez en compte que ce logiciel n'est plus maintenu, tout comme Windows 7.

Principales fonctionnalités

Microsoft Security Essentials affiche le résultat sur l'écran en allumant un voyant rouge en cas de fichiers infectés. Cette fonctionnalité bloque et met tous les virus détectés dans la zone de quarantaine du programme. Il est possible de vider cette zone ou encore, de restaurer les fichiers non contaminés. Ce logiciel possède une bibliothèque des virus qu'il recherche de façon permanente sur le système. Celle-ci est enrichie automatiquement une fois par mois en vue d'éviter l'infection d'autres programmes non classifiés par Microsoft Security Essentials.

Plus

Microsoft Security Essentials ne requiert pas un système puissant. Son utilisation n'a aucun impact sur les performances de l'ordinateur. Il possède une interface simple. Il est disponible en plusieurs langues.

Autres systèmes

Microsoft Security Essentials 64 bits est également disponible pour Windows.
A voir également
Orthographe alternative : MSEInstall-4.10.0209.0.exe, MSEInstall.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 264 commentaires
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme