Votre évaluation
Contrairement au formatage classique, celui à bas niveau efface irréversiblement le contenu de votre disque dur. Ce procédé est généralement utilisé pour supprimer les virus de boot qui se régénèrent automatiquement sur le disque dur. HDD Low Level Format Tool est une application permettant de formater à bas niveau votre disque dur.

Principales fonctionnalités

Certains virus ne peuvent être supprimés par un antivirus. D'ailleurs, le formatage standard ne peut venir à bout de ces applications malveillantes. Le dernier recours réside cette fois-ci dans le formatage à bas niveau. Toutefois, il est important de bien réfléchir car une fois que le procédé est enclenché, toutes les données seront perdues. En outre, HDD Low Level Format Tool permet aussi de corriger les imperfections du disque dur. Cela peut s'agir de bruits étranges, de perte de clusters et de l'augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux. Certains disques durs formatés ne permettent pas l'installation de certains systèmes d'exploitation car quelques programmes peuvent bloquer l'accès. Le logiciel intervient de façon à supprimer les facteurs de blocage à l'installation. L'outil supporte notamment les disques SATA, IDE, SCSI, SAS, USB, FIREWIRE. Il prend aussi en charge les marques suivantes : Maxtor, Hitachi, Seagate, Samsung, Toshiba, Fujitsu, IBM, Quantum, Western Digital, etc.

Plus

Le logiciel ne requiert aucune installation. Il est nettement plus rapide que les autres outils de formatage et est entièrement gratuit.

A voir également

Orthographe alternative : Formatage Bas Niveau Disque Dur, Hard Disk low level format tool, HDDLLF.4.40.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires


Même pas la langue Française qui est dans le top 5 en nombres d'habitant parlant français donc j’achèterai rien même si le soft me plait j'irai voir ailleurs
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 22 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020

Ayant eu Pnb avec un DD Seagate j'ai tenté formatage en fat 32 pour reinstal vieux Win. Impossible , soit disant erreurs de clusters que Win a été incapable de réparer et pour cause : Crystaldisk voyait ce disque IMPECABLE sauf qu'il etait inutilisable pour y installer une version de Win! HDDwipe Tool m'a apparement réellement effacé TOUT (40Gb) en 10 minutes. sauf que lors de l'install de Win, il fallait re formater le disque! Or c'est très lent avec WIN. Donc je l'ai formaté en fat 32 avec fast32 formater et l'installation de Win c'est parfaitement deroulée. Merci pour ces logiciels rarement utilisés mais très utile.

bravo thak you
Ne formate pas une clé usb avec Erreur 0x80070570
Bon, pour l'instant et avec le but de libérer W8 d'un virus après le formatage bas-niveau le disque dur n'apparaît pas si je le branche à un autre ordi et, encore mieux, la HP laptop où je l'ai réinstallé en prévision de retourner à W7 ne s'allume plus du tout... Pas mal!
Afficher les 30 commentaires
Commenter la réponse de Australian_Siestos