Votre évaluation
La gestion d'un parc informatique nécessite un outil spécifique à l'instar du logiciel GLPI. Ce dernier est capable d'administrer plusieurs parcs pour optimiser la maintenance.


Principales Fonctionnalités

Inventaire : Cet utilitaire combine plusieurs modules web écrits en PHP permettant de répertorier les ordinateurs connectés à un réseau. Cela concerne aussi les matériels comme les scanners et les imprimantes.

Administration : L'utilisateur accède à toutes les données relatives aux machines et aux périphériques. Il peut aussi bien établir qu'affecter des licences pour chaque ordinateur du réseau. GLPI intègre également des outils pour la gestion des informations commerciales et financières.

Suivi : GLPI donne la possibilité à l'utilisateur d'avoir un contrôle total sur les programmes et fichiers circulant sur le serveur local. Cette fonctionnalité permet de faciliter le suivi des maintenances effectuées sur chacun des postes.

Plus

Le logiciel GLPI est compatible avec d'autres programmes similaires tels que OCS Inventory NG.

Ce logiciel peut gérer un système de base de connaissances hiérarchique FAQ.

Moins

Une certaine connaissance en informatique est nécessaire pour utiliser au maximum les capacités de ce programme.
Orthographe alternative : glpi-9.4.5.tgz, glpi.tgz
Ajouter un commentaire

Commentaires

logiciel incompréhensible, sans documentation précise et complète de son installation et configuration
utilisateur74
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 6 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012

GLPI est très bien pour le suivi, mais à modifier ce n'est pas évident, il faut je pense passer la main aux informaticiens de ton entreprise....
je ne voir pas le logiciel
Glpi me rend la vie plus facile chaque jour. Et contrairement aux critiques formulées et totalement fausse, GLPI évolue de façon importante à chaque version.
Il est vraiment dommage que des personnes jugent un produit sans le connaître...

cet outil offre de nombreuses fonctionnalités nouvelles dans le domaine du Helpdesk et je confirme que le reporting est très développé.
Pour une solution open source, gratuite, c'est vraiment un super outil.
"GLPI, il y a moins bien, mais c'est plus cher"

pour les découvrir, n'hésitez pas à lire la documentation disponible sur le site du projet. J'ai également découvert qu'un livre sur GLPI aux éditions ENI sort début novembre.
Commenter la réponse de encensalicia