VB excel, changer de ligne

Résolu/Fermé
D-Rabbit - 20 janv. 2010 à 16:29
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 21 janv. 2010 à 10:39
Bonjour,

Je suis en train de créer une macro qui vérifie chaque cellules de la colonne G sur chaque ligne (jusqu'a la ligne 56), par rapport a ce qui est écrit dans cette cellule et dans une la colonne J sur la même ligne.

J'ai fait mes jolies boucles IF etc,etc, mais je n'arrive pas a changer à descendre à chaque tour de ma boucle For à la ligne en dessous.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet ? Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander. (je débute dans la prog VBA)

Merci beaucoup.

Bonne soirée.
A voir également:

24 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
20 janv. 2010 à 18:17
Bonjour,

For i = 1 to 56
   If Sheets(1).Range("G" & i).Value = "toto" Then
      MsgBox "Gagné !!!"
   Else
      MsgBox " Perdu !!! Try again ..."
   End If


;o)
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
20 janv. 2010 à 20:30
salut.... à tous
pour terminer l'exemple...
bien sur après il y a next i

Heu! c'était pour dire bonjour. : )
0
Merci, mais je vais vous donner un bout de code pour que ce soit plus clair.

s = Range("J6")
d = Range(Cells("7" & n)).Interior.Color
j = Range("A3")
n = 6

For n = n To 55 Step 1
If statut <> "Terminée" And d < jour Then
d = RGB(255, 0, 0)
ElseIf d > jour - 7 Then
d = RGB(255, 255, 0)
End If
Next


Voila, je voulais savoir ce qui cloche la dedans pour que ça ne fonctionne pas.
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
21 janv. 2010 à 07:55
n = 6

For n = n To 55 Step 1