Les discussions

Casse-tête python : lecture d'1 fichier txt bug mais débug avec un problème tkin

 Résolu

Bonjour, et merci beaucoup de vous pencher sur ce problème. C'est un casse-tête j'ai l'impression ! Circonstances : - Je crée un moteur 3D avec p...

17 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
yg_be

Discord.py (user)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème par rapport à "user". Je voudrais faire une sorte d'alerte quand une personne réagit avec un emoji, mais mon code marche...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Alexouz

Python cractères!

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué : je dois compter le nombre de a, de b, de c, etc... dans un fichier texte. Malheureusement, la fonction count ne marche pa...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
mamiemando

Problème : la musique de fond ne s'éteint pas lors de la fermeture de la fenêtre

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, j'ai rajouté une musique de fond dans le code, mais le souci est que lorsque je ferme la fenêtre TKinter, la musique...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
flopython78

Table de multiplication de taille n x n

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un exercice à réaliser mais je ne vois vraiment pas comment faire. C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide aujourd'hui ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
flopython78

Problème avec pyinstaller

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un script python (de test) et j'aimerais bien le mettre en exécutable (pour tester encore une fois) donc j'installe le module py...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
mamiemando

Bonjour, j'ai un problème avec kivy.

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec Kivy. J'ai essayé de faire une calculatrice avancée pour m'amuser et voilà mon code .py et mon code .kv et mon erreur :...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Python_2522

Typeerror: fmin_() missing 1 required positional argument: 'pp'

 Résolu

Bonjour, [Débutante] J'essaie d'approximer la valeur d'une liste de moyennes centrées sur la première valeur d'une liste de probabilités. Ex...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Meve

Comment faire pour quitter un code en appuyant sur un touche

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le code et je suis jeune. Je fais quelques recherches sur Internet pour trouver des réponses à mes questions. J’aimerais...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
jee pee

Discord.py - message d'érreur

 Résolu

bonjour je suis actuellement de développé un bot pour mon serveur discord. je voulais ajouter une commande pour quand le bot ajoute un texte il se ré...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Alexouz

Variable dans une boucle

 Résolu

Bonjour, s'il vous plaît expliquez moi comment le programme ici détecte que c'est une letter et affiche la phrase décomposée en lettres une autre c...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Mohamed

Indentationerror: unexpected indent

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon code ça me présent une erreur d'indentation pourtant je l'ai corrigé mais ça reviens toujours, je vous l'affiche en b...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
mamiemando

Unboundlocalerror: local variable 'argent' referenced before assignment sur bot

 Résolu

Bonjour, je fais un bot discord sur python qui est comme une sorte de compte bancaire mais il y'a une erreur qui dis que la variable "argent" est util...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Phil_1857

Récupérer le contenu d'un fichier python dans une librarie

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet utilisant matplotlib et qt. J'aimerais récupérer le contenu d'un fichier nommé "figureoptions.py" situé : ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Theo

Erreur ffmpeg

 Résolu

Bonsoir j'ai un petit souci concernant ffmpeg. je codé mon bot pour qu'il balance un son et la ça me met "ffmpeg was not found" alors je l'ai insta...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Alexouz

Erreur pynacl

 Résolu

Bonsoir j'ai continué mon avancement sur mon projet de crée un bot discord en utilisant les salons vocaux mais un message d'erreur ce produit: Runt...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Alexouz

Erreur 'pressed' n'est pas attribuer à 'game'

 Résolu

Bonjour, En faisant ce programme (code en dessous) j'ai commencé essaye de faire bouger mon Joueur mais... La console m'affiche : Tra...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Vieux_hibou

Détour images gif tkinter

 Résolu

Bonjour, J'ai appris la programmation par le livre "Apprendre la programmation par le jeu" et l'auteur y fait mention d'une manière de détourer les ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Joseph_Hocquet

Mon programme fonctionne mais il me fait mal au yeux !

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit programme qui fonctionne il me fait mal au yeux pouvez me dire comment le rectifier ? Au début je voulais faire deux fi...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Phil_1857

Je ne sais pas faire une opération avec des variables

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas faire une opération avec des variables, pour tant j'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouver ! Voici une ligne de m...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Thibault

Je fait un jeu de pendu mais j'ai une erreur de varriabale.

 Résolu

Bonjour, Je fais un jeu de pendue (il est loin d'être fini), mais pour savoir si la première étape du programme marché j'ai affiché le mots à trouve...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Multi73

Je n'arrive pas à utiliser le @ dans python

 Résolu

Bonjour, je cherche actuellement pour un programme à envoyer un message discord en utilisant la mention qui correspond au @ or celui-ci à un rôle pa...

20 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
yg_be

Détection d'un nombre avec numpy

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment détecter un nombre/texte dans un tableau numpy. voici un exemple: je créée un tableau (2dimension 5x, 5y) remplis ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Alex

Erreur : il manque un argument 'self'

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec le programme suivant : from tkinter import *class window2(): def __init__(self): # fenêtre config gestio...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
rob_brnt

Attributeerror: 'nonetype' object has no attribute 'send' discord.py

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder un bot discord. Quand j'ai commencé, pour envoyer des messages depuis la fonction async def on_raw_reaction_a...

36 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Ymmj

J'essaye de faire un graphique en python mais je n'arrive pas a tracer l'axe.

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un graphique en python mais je n'arrive pas a tracer l'axe. Pouvez vous m'aidez ? import matplotlib.pyplot as plt plt...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Multi73

Utilisation de "or"

 Résolu

Bonjour, while prix1 > 750 or prix2 > 350: Dans cette boucle, la deuxième condition n'est pas vérifier, même quand la première est fausse. Com...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Coudassee

Importation des modules

 Résolu

Bonjour, j'ai écris un programme en python en important certains module. Quand je lance le programme avec PyCharm, il fonctionne parfaitement, mais qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
yg_be

J'ai fait un programme mais il y a des fonctions que je ne connais pas !

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme avec Turtle mais il y a des fonctions que je ne connais pas ! Le but de mon programme : c'est que quand la tortue...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
yg_be

Probleme avec "helse" dans une boucle "while"

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a utiliser helse (alors que je peu utilier if) dans ma boucle while, comment résoudre le probleme ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Pierr10

Import

 Résolu

Bonjour, je voudrai comprendre où sont-stocké les packets importé avec la fonction "import". Est-ce que pour utiliser une bibliothèque dans un prog...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Phil_1857

Je fait un programme avec une variable mais il ne marche pas !

 Résolu

Bonjour, Je fait un programme avec une variable mais cela ne marche pas ! Voici mon programme : form turtle import* import time up() goto(-300,300...

29 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Multi73

Lecture tableau

 Résolu

Bonjour, je débute en informatique et j'avais besoin de votre aide. Je réalise l'automatisation d'oscilloscope et en fonction de chacun d'entre e...

12 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
heh

Faire communiquer le python avec le c/c++

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un appel à un programme écrit en c/c++, quelle bibilothèque dois-je ajouter pour que python puisse lire les fichiers C/C...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
timmboy

Problème d'alignement de string

 Résolu

Tout d'abord voici mon code : J'essaie de faire une sorte de tableau d'affichage de deux équipes de 3 joueurs dans laquelle chaque joueur est ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
yg_be

J'aimerai faire matrix en python mais je n'y arrive pas.

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire matrix en python mais je n'y arrive pas. Voici mon programme. import time import os.system os.system("color a") x=1 while ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Multi73

Explication sur un morceau de code

 Résolu

Bonjour, dans le code suivant,je ne comprends pas à quoi sert la fonction f5,est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Ce code est fait pour trou...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Azghalar

Problème d'algorithme simple

 Résolu

Bonjour, Je précise que je n'ai jamais fait de Python, mais là mon avenir direct en dépend. Je dois réaliser un mini script, voilà l'énoncé du ...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
barnabe0057

Executer un fichier python dans un scrpt python

 Résolu

Bonjour, je voudrais executer un fichier teste.py dans un main.py. merci .

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
yg_be

Problème de boucle for

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je voudrais créer une liste de dictionnaire de la forme: compositeurs = [ f'comp' :'Mozart', 'a naiss' :1756, 'a mort' :1791g,f'...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
yg_be

J'ai un problème avec la création d'une liste de liste et la fonction shuffle

 Résolu

Bonjour, Comme expliqué dans le titre j'essai de faire une liste avec toutes les combinaisons possibles d'une liste de 19 chiffres numérotés de 1 ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Phil_1857

Amélioration d'un code de débutant

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me proposer des améliorations pour ce code s'il vous plaît ! Merci infiniment. print("\033[94m Outil de gestion de musique ...

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
mamiemando

Programme pile ou face

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un programme qui me permettrait de lancer 100 fois une pièce et que si la fréquence de pile ou de face est égale à 0.8 alo...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
TristanKM

Probleme tkinter plusieurs fenetres

 Résolu

Bonjour, je souhaite creer une application avec Tkinter mais il me faut plusieurs pages, mon code créé plusieurs pages grace à des fonctions mais lo...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Spirali

Puissance 4 python tkinter affichage du gagant

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic car j'ai besoin d'un peu d'aide sur mon programme... Mon problème est le suivant : Comment détecter que l'un ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Spirali

Explication ligne de code

 Résolu

Bonjour, j'aurais aimé que l'on puisse m'expliquer les lignes de code suivantes LIGNE PAR LIGNE (c'est très important) Merci beaucoup ! c'est un proje...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
chlochlo2

Conserver une inconnue dans le calcul d'une espérance

 Résolu

Bonjour, J'aimerais conserver dans mon résultat final l'inconnue "m" du style à avoir un résultat sous la forme "3.1-m" (ce programme correspond au c...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yg_be

Recherche aléatoire dans une matrice

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais parcourir aléatoirement les cases d'une matrice et rendre la première case trouvée avec une valeur particulière (1 par ex...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yg_be

Modèle de schelling

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet en informatique nous devons nous inspirer du modèle de ségrégation de Schelling pour modéliser l'évolution d'une...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
yg_be

Aide tkinter

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en python, donc il se peut la réponse à ma question soit "évidente", auquel cas je m'en excuse par avance. Je réalise ac...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Maati
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 873