Les discussions

Problème définition variable

 Résolu

Bonjour, je suis en train de dev un programme pour simplifier des calculs en math sur calculatrice avec Python. mon code marche normalement correct...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
jee pee

Exécuter un script quand je branche une clé usb

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider pour mon projet ? Je voudrais que quand je branche ma clé USB, un programme s'exécute Merci d'avance

19 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Whismeril

Aide exercice python

 Résolu

Bonjour, J’ai un exercice à faire en python, je l’ai fais mais je sais pas si c’est vraiment ça qu’il faut faire pourriez-vous me dire si j’ai bie...

17 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Phil_1857

Fonctionnement des listes

 Résolu

Bonjour, pour un problème de mathématiques, j'ai une liste de n hirondelles positionné sur positionné sur des files électriques [-k; 0] U [0; k]. On...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
yamawi

"break" ne s'arrête pas

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau apprenant de python.. J'ai tapé le code suivant pour obtenir 1 2 3 4 5 : i = 1 while i < 7: print(i) if...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
JML

Blocage projet nsi

 Résolu

Bonjour, J’ai un projet Python sur le Morse et après avoir énormément chercher je bloque sur un détail. Dans l’exercice 2, on doit créer une foncti...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Whismeril

Faire une boucle sur python qui relance le programme

 Résolu

Bonjour a tous,je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tout mini pr...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
mery-mery

Convertir un fichier texte en fichier csv

 Résolu

Bonjour J'ai arrêté d'utiliser la suite kaspersky et je suis bloqué pour exporter mes mots de passe. Je voudrais utiliser le logiciel libre keepass...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
mamiemando

Fermer un onglet avec python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais fermer un onglet avec Python. J'ouvre un onglet avec webbrowser.open(URL) et j'aimerais le ferùer apres un certains temps. Po...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2022 par
mamiemando

Comprehension liste avec condition

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à finaliser ma liste avec une lambda. Le if f == True ne convient pas et je ne sais comment introduire la condition dans m...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
JFL

Chercher les accent dans un texte par python

 Résolu

bonjour je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'un programme qui cherche les caractères spéciaux comme (é,à,è,...) dans un texte et les rem...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
masal

Webbrowser.get

 Résolu/Fermé

Bonjour,je n'arrive pas a utilliser la fonction "webbrowse.get" j'ecris webbrowser.get('google-chrome') mais cela ne fonctionne pas merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
mamiemando

Besoin d'aide pour créer un programme python mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur Python et je dois créer un programme avec python. Voici les informations que l'on me donne : Compléter le prog...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
mamiemando

L'argument background ne marche pas dans un bouton tkinter

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Python. J'ai codé un script avec tkinter, mais j'ai un bouton qui ne marche pas : generate_button = Button(right_f...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Veyten

Transformer une adresse ip donnée en binaire avec python

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction à faire en NSI avec python : Voici la consigne et je n'y arrive pas du tout. Écrire une fonction qui prend en par...

21 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
mamiemando

Pyttsx3 et xubuntu ...(texte to speech et linux)

 Résolu

Bonjour, Je me suis amusé à faire parler mon PC avec un programme écrit en python. Pas facile d'avoir une belle voix de femme caressante, françai...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
mamiemando

Threads et boucle de jeu (pas d'erreur indiquée par l'ide)

 Résolu

Bonjour, mon problème se divise en plusieurs, tout d'abord est il possible de créer un Thread dans un autre ? si oui est il possible d'y mettre la...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
yg_be

Exercice python prepa problème

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un exercice je dois créer une fonction Comptecysteine qui doit compter le nombre de Cysteine (C) dans une séquence d'...

34 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Whismeril

Fonction lambda dans widget button

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de syntaxe dans le programme suivant: from tkinter import *root=Tk()btn= Button(root,text='My Button',command...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
C_Dedev

Virgule comme marque décimale pour un float en sortie

 Résolu

Bonjour, Je génère quotidiennement des écritures dans un fichier dont je souhaiterais que la marque décimale soit une virgule au lieu du point . ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
cvan85

Tkinter : grid() redimensionner

 Résolu

Bonjour, J'ai construit une interface python agencée grâce à place(). En amélioration de projet, j'ai prévu de placer tous mes éléments avec grid()....

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
modefee

Fonction conjugueur python

 Résolu

Bonjour, je me demandais si quelqu'un serait en mesure de corriger mon code et de m'expliquer mon erreur? Exercice : conjugueur Soit la list...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Phil_1857

Itération dans une liste de dictionnaire

 Résolu

Bonjour, Le code ci-dessous est fonctionnel, mais je cherche à ce que tous les format_ soient retournés et pas seulement le dernier. list1 = [ ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
mamiemando

Modifier des champs dans le latex

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide : mon objectif est de développer un programme qui va changer des champs déjà définis dans un fichier LaTeX à pa...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
mamiemando

Séparer les données (train, test) : même valeur même groupe

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de séparer des données en deux (train et test), mais avec une petite subtilité. C'est a dire qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
yg_be

Python et html

 Résolu

Bonjour, je suis en plein projet personnel qui consiste à faire un interfaçage homme/machine. je souhaiterai lier html et python, html pour affiche...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2022 par
mamiemando

Les boutons s'activent seuls à l'exécution du programme

 Résolu

Bonjour Lorsque j'exécute le programme les commandes affiliées aux différents boutons s'exécutent. Voici le programme entier : #import TKint...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
mamiemando

Nombre binaire toujours sur un octet:

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un programme cryptage qui crypte un message à l'aide d'une clée. Pour cela je converti le tout en binaire chaque lettre e...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Ben

Mettre une boucle for (in range) dans une condition if

 Résolu

Bonsoir, Je commence à programmer sur python et suis bloqué sur le problème décrit dans le titre : je voudrai mettre une boucle for in range... da...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Oxy_

Je n'arrive pas a executer mon fichier python sans atom

 Résolu

j'aimerais executer mon fichier python avec un simple double clic mais je suis oblige de l'executer depuis atom pour que ca fonctionne. j'ai deja essa...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
mamiemando

Python créer des clés avec une boucle

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de créer plusieurs clés avec une boucle, et les mettre dans un dictionnaire ?

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Thomasdu33

Du mal avec pygame et les collisions

 Résolu

Bonjour, J’ai un projet à rendre pour demain qui consiste à programmer un jeu donc j’ai utilisé le module pygame. Sauf que je rencontre un problème,...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
mamiemando

Python créer des listes avec itérations par boucles

 Résolu

Bonjour, def f(): a = 0 for x in range(2, 10): while x != 1: if x % 2 == 1: x = x * 3 + 1 else: ...

62 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
mamiemando

Repetition du meme resultat de facon consecutive /python

 Résolu

Bonjour J ai obtenu un tableau avec des results soit A soit B soit C que j ai classe en fonction du temps Time Frame Comment savoir si j ai 3 fois...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2022 par
jee pee

Trouver l'index d'une liste dans une liste python

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une application Python et j'ai un petit soucis que je ne sais pas comment résoudre. Cela concerne les listes en Python. ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Fab121205

Renommer les catégories d'une colonne dans un dataframe

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai un DataFrame de cette sorte : import io import pandas as pd csv = io.StringIO("""action,adresse_ip,ip_source,ip_des...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
mamiemando

Formater caracteres python tkinter

 Résolu

Bonjour, Je je souhaite afficher le résultat d'une requete sql par exemple dans un label pour faire simple. J'ai un probleme de formatage, voici le ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
codeur782

Recuperer string saisi tkinter envoi de mail

 Résolu

Bonjour, Je développe un programme en python avec interface graphique tkinter afin d'envoyer des emails. (Je débute avec tkinter). L'envoi d'email ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2022 par
mamiemando

Extraire des lignes d'un dataframe

 Résolu

Bonsoir, J'ai ce dataframe: j'aimerai extraire les ligne où un client il est au même temps dans l'action Block et l'action Alow, Donc je veux l...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
FerhatYous

Supprimer les ponctuation d'une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour tout le monde, Alors moi mon problème survient dans un gros programme, donc voici la partie qui me pose problème, sur une zone de test. Le...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
mamiemando

Synchro entre texte écrit et texte dit (playsound et tkinter

 Résolu

Bonjour, Quand j'exécute le script suivant, avant de me donner la fenêtre Tk il me donne le son "Hello les gars" et ensuite montrer la fenetre tk. ...

30 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
yg_be

Probleme de syntaxe avec le bloc try, except ou finally

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer un assistant vocal (chatbot). J'ai ce message d'erreur sur mon terminal: ligne 48; def sur le net(e...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
mamiemando

Problème list index out of range error

 Résolu

Bonjour, Je cherche à obtenir une liste de marques et de modèles de bateaux clean à partir d'un premier dataset saisi à la main avec des erreurs, ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Antioche75

Discord.py modifier une permission

 Résolu

Bonjour à tous, Je code un bot python et je suis confronté à un problème... J'ai cette liste de tuples (qui contient le nom de la permission et sa...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
mamiemando

Classement

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de chaines de caractères a = ['ab' ,'cda', 'abcdef'] et je n'arrive pas à l'ordonner de la plus courte à la plus longue c...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
JFL

Boucles imbriquées en python (boucles for)

 Résolu

Bonsoir a tous, J aurai besoin d un petit éclaircissement concernant l exemple d exercice que j ai trouvé. Les 2 boucles imbriquées partage la même ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
Jorvi276

Petite matrice répétée n fois et afficher avec tkinter

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite matrice 5x5 qui forme une grille de base. Je voudrait afficher la même petite grille n fois pour remplir le canvas redimens...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
billyV33

Sous liste et boucle

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'obtenir à partir d'un dataframe constitué de deux colonnes: - marque de bateaux - modèles de bateaux de pouvoir obtenir...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
yg_be

Traitement des données manquantes catégorielles

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un ensemble de données constitué de 3 millions de lignes, chacune d'elle contenant des données catégorielles (str). Je travail...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
mamiemando

Récupérer les contenus des logs comme data frame

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai des fichiers logs que je manipule sur jupyter notebook, j'ai toutes les colonnes qui contiennent un text de cette manière : l...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
FerhatYous
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 873