Les discussions

Python, paramiko : savoir si la connexion à été établie

 Résolu

Bonjour, J'utilise le module python paramiko pour pouvoir établir une connexion ssh Est-ce possible de savoir si une connexion à été établi et renvo...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
Jeanestamarre

Insérer une image tkinter thonny

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment insérer une image dans tkinter. Pour développer en python, j'utilise Thonny. Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
mamiemando

Créer un fichier csv avec python

 Résolu

Bonjour, est-ce que c’est possible de créer un fichier csv grace a uncode python c’est a dire a la place de créer un fichier csv avec bloc note ou au...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
mamiemando

Grouper des emails par domaine

 Résolu

Bonjour, Voila mon exercice python avec son exemple: Écrire une fonction store_email(liste_mails) qui reçoit en paramètre une liste d’adresses e-mai...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
okchf

Classement formule 1 automatisé python

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Thomas et je débute en python. J'ai essayé après de nombreuses recherches de créer un classement automatisé de Formule 1 en pyt...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Diablo76

Valeur non reconnu

 Résolu

Bonjour, je voudrais de l'aide pour un programme je ne sait pas comment faire pour que la valeur inter soit reconnu dans le programme principale, f...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Vvaltech

(python) morpion en poo, besoin d'aide svp !

 Résolu

Salut salut, J'ai un projet de jeu de morpion en programmation orientée objets. Il m'est indiqué dans les consignes que je dois utiliser une classe ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
mamiemando

Sos : besoin d'aide pour mon code

 Résolu

bonsoir s'il vous plait je bloque sur ca: Écrire une fonction valeurs(dico) qui doit fournir, à partir du dictionnaire donné en paramètre, une liste ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
okchf

Decimal relatif vers binaire

 Résolu

Bonjour, j'ai donc essayé de compléter mon 3ème programme. Voici la consigne :  Compléter la fonction dec_to_bin_relatif permettant de convertir un...

26 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
PierrotLeFou

Recherche d'un programme

 Résolu

Bonjour, je dois creer des programmes qui permettent de convertir des nombres décimaux en binaires et en hexadécimaux et vice versa. J'ai réussi pour ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
mamiemando

Equivalent de la fonction frequence d'excel avec pandas ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une fonction dans la bibliothèque pandas qui fait exactement la même chose que la fonction FREQUENCE sur excel...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
mamiemando

Manipuler un répertoire téléphonique csv en python

 Résolu

Bonjour, J'ai généré un fichier csv (avec le bloc note) dans lequel il y a un répertoire téléphonique. Nom,Prénom,Téléphone JACK,Key,33123456789 LU...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
Bast

Inversion d'une image

 Résolu

Bonsoir  J'aurais une petite question les amis : J'ai une image en mode RVB, et je veux inverser les couleurs de la nouvelle image, le code s'exécut...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
rose2022

Collision entre deux turtles python

 Résolu

Bonjour, je suis en 1er et je dois créé un petit jeux que j'appelle "jeu du canon". Ce jeux consiste à tirer un boulet depuis un canon pour toucher un...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
yg_be

Syntaxerror: invalid character in identifier

 Résolu

Bonsoir les amis je suis une totale débutante avec python, alors voila mon code de symétrie horizontale d'une image svp j'ai besoin de comprendre l'...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
rose2022

Binaire relatif en décimal entier relatif

 Résolu

(Re)Bonjour Voici donc mon 2ème exercice :  Consigne : Compléter la fonction bin_to_dec_relatif permettant de convertir un nombre binaire relatif e...

36 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Lilou

Condition sur les valeurs d'un tableau en python

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme simulant un orbite autour d'un astre en fonction des conditions initiales. Mais pour l'instant, le programme affiche ...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
yg_be

Décimal en binaire

 Résolu

Bonjour, je cherche à convertir un nombre décimal entier en nombre binaire. Mais lors de l'exécution de ma fonction, il est dit que je ne pas additio...

20 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Lilou

Exercice 2 poo python

 Résolu

class Calculator_one: """ classe Calculator : effectue l'addition et la multiplication de deux valeurs Vous ne pouvez pas modifier la classe Ca...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Phil_1857

Récupérer le hash sha256 d'un fichier en python

 Résolu

Bonjour, J'étais déjà venue ici pour parler de mon script python (voir ici), qui permet de récupérer les informations de mails et notamment les pièce...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Lou_2044

Comment demander à recommencer un jeu en python

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un programme sur le plus et moins et je voudrais faire en sorte que mon programme puisse recommencer., mais je n'y arrive pas....

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
jee pee

Récupération de fichiers mail python

 Résolu

Hello ! :) J'ai récupéré un script open source qui permet de récupérer les données des mails à partir d'un filtre sur tag pour les envoyer ensuite ve...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
mamiemando

Retirer un élément d'une liste

 Résolu

Bonsoir a tous j'ai un problème avec mon programme, j'aimerais supprimer un élément d'une liste en l'occurence ici : 00100000. Mais je ne trouve pas l...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
mamiemando

Ajout de deux variables json ensemble

 Résolu

Bonjour, J'aimerai concaténé 2 variable contenant une liste json mais j'ai l'erreur  'list' object has no attribute 'items' Saurez-vous comment ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
firpic

Affichage d'une image erreur : syntaxerror: invalid syntax

 Résolu

Bonsoir tout le monde  Je suis une totale débutante en programmation python. Je galère depuis des heures pour l'affichage d'une image  avec imagesour...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
rose2022

Problème de programme de tri

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme de tri dans une liste et je ne trouve pas le problème dedans. Le programme : def ranger_croissant(lst):     r = []...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
mamiemando

Problème de manipulation de fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je débute en python et j'aimerais apprendre a faire des sauvegardes pour des jeu ou autres. J'ai donc essayé de faire quelques petits trucs ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
LeoLeo99897

Problème pour déplacer une image avec tkinter

 Résolu

Bonjour, J'essaye de crée un aquarium avec des poisson en python, mais je n'arrive pas à faire bouge les poissons malgré mes nombreuses tentatives. ...

20 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
momo9213

Script python : mise à jour de token et fichier log

 Résolu

Bonjour, Je viens de développer un petit script python qui va permettre de récupérer le status d'agent HIDS (Host Intrusion Detection System), via un...

19 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Telnaz

Afficher des attributs de classe avec des print (2)

 Résolu

Hello, Je suis élève en terminal et j'ai un projet sur python avec des classes  Dans mon code, je donne des détails sur un personnage, par exemple "...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
mamiemando

Afficher des attributs de classe avec print

 Résolu

Bonjour, Je suis en terminale, et je n'arrive pas à afficher les attributs de ma classe. À l'aide ! Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
mamiemando

Afficher les nombres pair entre 1 et n en python

 Résolu

Bonjour J'écris ce programme pour afficher les nombres pair entre 1 et 100 python mais il ne fonctionne plus. n = int(input("donner n ")) i = 0 whi...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
mamiemando

Nombre de caractères sans les espaces dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un programme python pour compter les caracteres d'un texte mais je ne dois pas compter les espaces. Ça fait plusieurs heures ...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
arscy

[python] récupérer position dans liste

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment récupérer la position d'un élément dans une liste avec Python ? Par exemple, si j'ai une liste ['lundi', 'mard...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
mathis

End of line while scanning string literal

 Résolu

Bonjour, Ce message apparait avec la ligne suivante malgré le r de raw_string placé devant la chaine (évidemment à cause du \) s = r'toto\' Jama...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Phil_1857

Fonction split avec une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour, Connaissez-vous une astuce pour utiliser la fonction split, non pas avec un caractere comme séparateur, mais avec un mot. Exemple : dans la...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Whismeril

Fonction open : valueerror: invalid mode

 Résolu

Bonsoir, J'ai commencé à écrire un script python pour afficher les nombres de la suite de Fibonacci, et je souhaite que l'utilisateur puisse enregist...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
mamiemando

Aléatoire avec probabilités (python)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire un programme avec Python qui lance un tirage au sort avec plus de probabilités d'obtenir un nombre qu'un autre. Mise à part...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
gaffeur

Question gestion durée total dataframe

 Résolu

Bonjour a vous.  Je viens chercher votre aide sur comment gérer des durées dans une DataFrame. Ma colonne ressemble à ceci : 20 minutes  1 heures  ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
mamiemando

Certification python (pcep)

 Résolu

Bonjour, J'ai l'habitude de développer avec python et je souhaite passer la certification PCEP. J'ai pu voir un peu quelques indications et il y a de...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
Phil_1857

Icalendar

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant et je solliciterais un peu d'aide. Voilà je fais une petite application pour récupérer mes RDV, le soucis est que m...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
tatal21820

Impossible d'utiliser cv2 sur linux

 Résolu

Bonjour, Je viens juste d'installer cv2 depuis la ligne de commande en faisant : pip3 install opencv-python Ensuite, j'essaie d'importer cv2 en fa...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Douglasmcdo

Meilleure formation python

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite absolument faire la meilleure formation python possible. Pouvez-vous me conseiller les meilleurs organismes SVP ? Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Whismeril

Concaténer 2 listes json

 Résolu

Bonjour,  J'essaye de concaténer deux variables contenant du JSON. Je voudrais ajouter une nouvelle ligne à une liste JSON déjà présente dans un fich...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
mamiemando

Multiplication python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment multiplier une valeur qui est associée à une chaîne de valeurs. Par exemple : mise = ('Combien tu veux miser ?)...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Phil_1857

Qu'est-ce qu'un "token" dans python

 Résolu

Bonjour, Dans une de mes ligne de code, il me demande de mettre mon token, or, je ne sais pas ce que c'est. Les définitions sur internet ne sont pas...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
mamiemando

Problèmes fonctions python

 Résolu

Bonjour, cela fait 4 soirées que j'essaie de faire fonctionner des programmes Python comprenant des fonctions, en vain. Voici le plus simple d'entre ...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
L_Archer

Json, i can't load json data from file

 Résolu

Bonjour, Je créé un programme en python pour faire un automatisme. Je voudrais faire en sorte que ce bout de programme ouvre le fichier json, lise ...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
firpic

Mon code python s'emmêle

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une sorte de petite intelligence artificielle en python.  Le problème est que quand je lui demande comment elle va, elle me raco...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Dorianopg

Par défaut récupérer la valeur d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite récupérer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel à partir de son nom : import openpyxlwb=openpyxl.load_workbook(...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Steph2V
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 871