Les discussions

Utilisation lettre arabe

Bonjour,je viens d'intaller UBUNTU 9-10 COMMENT PROÇEDER POUR ECRIRE EN ARABE c'est la premiere fois que j'utulise ubuntu merci pour vos répo...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
renono59

Ubuntu 9.10 amd64 : bug wifi et torrent

Bonjour, Je télécharge des fichier (légaux vidéos souvenir entre amiis) et mon ordinateur se déconnecte tout le temps du réseau wifi quand je téléc...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Neyooo

Mise a jour

Bonjour, je ne sais pas comment faire pour installer les mises à jour il me demande un mot de passe super utilisateur. je ne sais plus quoi faire mer...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
nes623

C++ sur linux

Bonjour, j'utilise un ubunto , et je veux connecter un mobile de test ( MOTOROLA NETMON) et de tester l'environnement radio 3G . en fait je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
nialsihg

Pourrait etre la ram?

Bonjour, le laptop acer TravelMate 7530 ( ubunto 9.04) m'a demande un identifiant et un mot de passe. Alors j'ai enleve la pille et le redemarre. qua...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
BOURANYENE

Imprimante canon et serveur cups

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer mon imprimante Canon Pixma IP4000 sous Mandriva One 2009, et lorsque j'arrive à l'étape du choix des pilotes, il mse ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Daegalen

Amarok et les autres logiciels pas mp4

Bonjour, j'ai un souci: j'ai Mandriva 2010 version One, avec Amarok installé et tout... Et je ne peux pas lancer de chansons Mp4 avec Amarok, ni de v...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Judex

Os pour netbook

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un système d'exploitation pour netbook (un Hercules E-café): Ca serait super de récupérer le linux d'or...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
corentin**

Probleme de demarrage du wind notebook

Bonjour, je viens d'acheter un ordinnateur MSI Wind Note book et je n'arrive pas a le demarer.lorsque l'on me demande mon identifiant je mes un pseud...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
bubu33110

Samba - smb.conf et sous répertoire

Bonjour, Je travaille sur un serveur de fichier samba et mon problème se situe au niveau de l'attribution des droits pour des sous-répertoires. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Ownez

Probleme :installation theme sur kubuntu 9.10

Bonjour, je viens d'installer sur mon ordinateur portable kubuntu 9.10 avec kde 4 et je n'arrive pas à installer de thème dessus. J'ai essayer plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
jeremy64240

Acdsee sous wine

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour installer acdsee pro sous wine car j'ai un message qui me dit qu'une autre version est déjà installée (j'a...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
pimentb

Différentes extentions de fichier sous ubuntu

Bonjour, voila j'aimerai savoir quelles sont les extensions sous ubuntu des différent fichier et quelle est la différence entre elles? mercii

16 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
zemzoum89

Probleme d'installation apache

Bonjour, Je souhaite installer apache sous linux. J'ai donc télécharger ceci: httpd-2.2.14.tar.gz, que j'ai décompressé dans /usr/local/src/httpd-...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
mimi1255

J'ai un écran avec cannot display this vidéo

Bonjour, Oui moi aussi c'est l'écran sombre avec "cannot display this vidéo. Suite à un agrandissement d'une image, je n'ai fait que voir cannot disp...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
geek85

Samba

Bonjour, Je vient d'installer samba je rencontre un problème : lorsque je veux me connecter au serveur à partir de windows pour visualiser les part...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Ownez

Virtualbox

Bonjour, pour des besoins, je dois utiliser linux avec virtualbox sur mon système windows, je voudrais savoir si je l'installe au lieu de simplement ...

32 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Absot

Nagios et nagvis

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de Nagvis SVP ?? j'ai cherché sur internet mais je ne comprend pas tout me...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
herekol

Pas de wifi - kubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer kubuntu 9.10 et je n'arrive pas a avoir de wifi. J'ai essayé de configurer un nouveau réseau avec le nom, mot de ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
pimentb

Grep et expressions régulieres

 Résolu

Bonjour, J'essaie de recherche dans un fichier les lignes qui comportent par exemple du 2010-01-04 au 2010-01-11. J'ai fait cela : grep '2010-0...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
pcsystemd

Avoir un cube 3d linux et win7

Bonjour, voila j'ai fait installer linux 9.1 à windows 7 (dans le même disque dur sans partition) et au démarage , bien évédament le bios me demende ...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
mamiemando

Disques externes devenus inaccessibles

Disques externes devenus inaccessibles Bonjour, J'ai un PC Ubuntu et deux disques externes (connexion filaire USB). Tout allait bien jusqu'à av...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel os linux pour machine virtuel?

 Résolu

Bonjour, voila tout est dans le titre , quel est le linux le plus pratique pour une machine virtuel ayant pour hote seven 64bits merci pour vos repon...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
mamiemando

Acces internet

Bonjour, j`ai installe fedora mais ne me permet pas acces internet sur xp oui

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
jipicy

Web cam sous xandros

Bonjour, je fais appel a vous aujhour d'hui car jai un blem, ma cam ne marche plus, qu'and je veut prendre une photo ca met un ecran noir,merci d...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
mamiemando

Difference entre suid et sgid

 Résolu

Bonjour, qu'elle est la principale difference entre l SUID et SGID??? j'ai besoin d'aide c'est une question pour l'exam merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
mamiemando

Ajouter un domain pour un utilisateur

Bonjour, Je veux ajouter un nom de domain pour un utilisateur, c'est à dire https://www.domain.com/ va remplacer http://monserveur/~utilisateur , bei...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
mamiemando

Install ubuntu sans internet

Bonjour, je vous serai gre de bien vouloir m'aider j'ai le live dvd d'ubuntu 9.10 et je veux le mettre dans un ordi qui n'a pas acces a internet e...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
mamiemando

Système de fichiers sfs!!!

Bonjour, j'ai posté hier mon problème sur le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16377551-probleme-de-partitionnement , j'ai finalem...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
linuxsansdisquedur

Gros problème grub

 Résolu

Bonsoir à tous ! J'ai un petit... nan en fait un gros problème. Pour faire court, mon grub m'affiche l'erreur 21. J'ai essayé d'installer Ubuntu su...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
dada62160

Postfix et active directory

Salut à tous! Je me démande s'il est possible de couplé un serveur de sous Postfix (Debian 5) avec une base d'utilisateurs sous Active Directory (ser...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
rodryo86

Probleme demarrage ubuntu suite maj 9.10

Bonjour, voila j'ai par inadvertance fait une mise a jour vers ubuntuy 9.10 karmic et du coup ubuntu ne ne veut plus démarrer il lance grub puis le s...

39 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Kingzak34

Desinstaler ubuntu

urgen je voudrais desinstaller ubuntu 9.4 et je n'ai plus de cd d'installation.comment faire svp???

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
jns55

Ubuntu: 32 ou 64 bits ?

Salut tout le monde, j'ai parcouru ce forum mais je n'ai rien trouvé de précis, ou récent.. Que me conseilleriez vous ? sachant que je débute en li...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
moi

C++ linux

 Fermé

hello ! i need help urgently ! am working on programing a motorola phone using usb cable .. in C ++ under debian !! watever ...1- why the /dev/tt...

Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
lami20j

Traducteur français anglais

Bonjour, S'il vous pouvez vous m'aider d'installer un traducteur français à Anglais

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
lolo28300

Pb montage ntfs (module fuse)

 Résolu

Bonjour, je me suis créé une partition formatée en NTFS sur mon disque contenant une redhat. Quand je tente de faire mon montage sur cette partitio...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
tck-lt

Systeme

Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider quel est la distribution la plus meilleure pour eviter tous les problemes d'installation d'asterisk qui peuvent e...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
ricou34

Xububtu , conflit avec 2éme disque dur

Bonjour, sur mon pc j'ai un disque dur ide sur lequel j'ai installé windows xp et xubuntu il ya aussi un disque dur sata qui n'a pas de systéme d...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
alzena

[shell] problème extraction de chaîne

Bonjour, Je vais vous exposer mon problème : j'ai un serveur central et 5 serveurs secondaires, chaque serveur secondaires contient les données de ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
jipicy

[samba] problème d'accès depuis xp vers f11

 Résolu

Bonjour, avant tout, j'ai déjà explorer Google, CCM et autre Documentations Fedora (même d'autres distribution Linux). Je dois monter un serveur d...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Koozag

Convertir un caractere en chifre (shell)

salut à tous. j'ai fait un petit script shell dans lequel grace aux commendes sort, cut, awk, j'ai pus recuperer le plus grand GID des groupe d...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
lami20j

Programmation shell

salut à tous. je voudrais faire un script qui affiche le nom du groupe au plus grand nombre de membres.

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
jipicy

O secours linux affiche ecran noir o demarag

Bonjour, voila mon probleme j achète un mini pc sous Linux mandriva hercules Ecafé....moi qui étais Windows depuis longtemps pour m y mettre m...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
liinus

Lecture de partition ubuntu à partir de vista

Bonjour, J'ai installé ubuntu dans mon PC en parallèle avec windows, mais je ne sais pas comment accéder aux documents de kubuntu à partir de windo...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
comment_ca_marche?

Soucis de mirroir sous mandriva09

Bonjour, je viens de refaire un vieux pc avec mandriva. Tout fonctionne, j'ai internet et tout. Mais j'ai un message me disant aucun médium n'a...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
tifi

E-café : os et pilote

Bonjour, mon beau-frère a reçu un Hercule E-café à son patron. Il a voulu changer l'OS et a demandé à un pseudo ami de lui mettre XP or celui-ci lu...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
My sql

Environnement de bureau linux

 Résolu

Bonjour, je possède ubuntu 9.10 et je recherche un environnement de bureau léger. j'ai entendu parler d'un environnement de bureau qui ne s'utilisai...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
mandrake.linux79

Ubuntu et wat tv

Bonjour, Svp Comment je telecharge des videos de Wat.tv avec le systeme d'exploitation ubuntu 9.04Configuration: Linux Firefox 3.0.11

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Rickartyx

Problem dique dur

Bonjour, SVP mon Linux devient lourd de demarage et au execution des programme il m'affiche un probleme LE disque possede nombre secteur defecteux SV...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Pierrecastor
Résultats 42551 - 42600 sur un total de plus de 50 000