Affichage ubuntu

Fermé
vervatovskis Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 29 janv. 2010 à 21:57
vervatovskis Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 31 janv. 2010 à 22:59
Bonjour,
lorsque je demarre sous ubuntu 9.10 je rencontre un probleme d'affichage, l'ecran devient noir et un message apparait "frequence depassant la limite" , je peux regler ca avec "ctrl+alt++" ou "ctrl+alt+-" mais le probleme c'est que cette configuration ne persiste pas, lors du prochain demarrage je me retrouve avec le meme probleme.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
En fait, il faut que tu cherches soit dans la documentation de ton moniteur, soit sur le net la fréquence horizontale et verticale de ton moniteur et que tu les spécifies dans le fichier /etc/X11/xorg.conf.

Tu cherches la section Monitor (si elle existe)
Sinon tu la crées comme ceci :
Les valeurs sont à modifier en fonction des caractéristiques de ton écran

Section "Monitor"
	Identifier	"Generic Monitor"
	Option  "DPMS"
	Horizsync	30-65
	Vertrefresh	50-75


Attention, ne mets surtout pas n'importe quoi comme valeur, tu pourrais détruire ton écran !
0
vervatovskis Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
31 janv. 2010 à 01:58
merci de me repondre, comment je peux connaitre les caracteristique de mon ecran, et comment je peux changer les parametres comme vous m'avez indique,
0
Je te l'ai dit :
Soit tu les as dans la documentation fournie avec le moniteur, soit tu cherches sur le site du fabricant de ton moniteur.
Ensuite tu édites le fichier /etc/X11/xorg.conf et tu le corriges. Fais d'abord une sauvegarde de ce fichier pour pouvoir revenir en arrière au cas où...
0
vervatovskis Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
31 janv. 2010 à 22:59
j'ai effectue les changement comme tu m'as indique, il y a eu un changement dans le moniteur mais le probleme persiste encore.
0