|
|
|
| ubuntu, comment avoir firefox en français? par nadia34 |
vendredi 27 octobre 2006 à 18:49:04 |
|
je ne comprend rien, pour moi c'est du chinois tout ça, désolée je suis vraiment nulle... ce lien ne parle pas de comment on peut changer la langue, ou alors j'ai pas vu, je sais pas ... |
Salut,
Salut, Avant de commencer pour passer en mode console appuie sur CTRL+ALT+F3 à l'invité login : tape le nom d'utilisateur et puis Entrer ensuite tu verras l'invité Password: tape le mot de passe pour revenir en mode graphique appuie sur ALT+F7 Si tu utilises mozilla-firefox essaie ça dans la console sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-frInstallation de firefox2.0 le firefox 2.0 viens de sortir. vu que tu débutes et que le chinois te pose des problèmes on peux faire l'installation étape par étape. tu devras exécuter exactement dans l'ordre les commandes que tu verras plus bas 1. Téléchargement wget 'http://download.mozilla.org/?product=firefox-2.0&os=linux&lang=fr' 2. Décompression cd /usr/local sudo tar xzvf $HOME/firefox-2.0.tar.gzj'ai utiliser l'option v seulement pour voir que des choses se passe sur ton pc ;-) 3. Ajouter Firefox dans le menu Dans le menu Applications/Editeur de Menu Alacarte tu vas ajouter l'application qui viens d'être installer(firefox 2.0) Si Alacarte n'est pas installer dans une console tape sudo apt-get install alacarteL'utilisation d'editeur de menu Alacarte est simple est intuitive. Tu choisi le sous-menu Internet du Menu Applications et ensuite tu vas dans Menu Fichier/New Entry Dans la fenêtre qui s'ouvrira tu fait clic sur Parcourir et tu fait un double clic sur Système de fichiers( à gauche dans la fênetre ) et ensuite à droit tu vas dans /usr/local/firefox tu selectionne firefox et tu fait clic sur Ouvrir. Tu dois donner un nom à ton application (par exemple firefox2.0) Tu peux aussi choisir une icône. lami20j |
Pour Nadia34: je na sais pas si tu as trouvé une réponse à ta queston? |
Bonjour,
la solution que tu propose, permet d installer mozilla en francais mais il sagit d une installation complette.... doit on supprimer l ancienne ? ne peut onpas directement telecharger un fichier faisant office de traducteur comme sous opera ? la methode la plus simple consiste a laisser le navigateur en anglais mais ca demande 3 jours a une personne aussi nul que moi en anglais, d adaptation.... bon courage |
si tu as une version Ubuntu
tu vas dans gestionnaire des paquets sinaptic recherche "Firefox" paquet Firefox FR installes @+ |
bonjour,
franchement la 1er chose à faire et d'aller dans le menu outils modules complementaires (3em menus) et ensuite onglets langues et choisir le français . a+ FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian - Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
|
lance synaptic et installe les paquets de langue FR-FR pour ton environnement de bureau ( kde, gnome, xfce, etc ...)
pour kde c'est un paquet du genre; ensuite tu fais la meme chose pour mozilla/firefox |
Je ne sais pas si vous avez réussit à résoudre votre problème, mais si ce n'est pas le cas voici la solution la plus simple a mon goût :
Menu Système -> Administration -> Support linguistique ( ou Prise en charge linguistique) Ensuite il va vous demander d'installer des paquets, faites le, et ensuite allé cocher francais et appliquez. Voilà bonne soirée à tous ;) |
| 14/10 13h49 | Ubuntu-Firefox: limiter les fonctionnalités | Linux/Unix | 15/10 00h07 | 2 |
| 27/10 22h21 | je veux mettre ubuntu en francais | Linux/Unix | 27/10 22h30 | 1 |
| 23/10 18h09 | un moteur de recherche ubuntu, en français | Linux/Unix | 23/10 18h36 | 2 |
| 04/06 17h35 | Mozilla firefox français | Linux/Unix | 29/01 01h56 | 9 |