Ubuntu 9 installé, Windows 98 inaccessible ..

Résolu/Fermé
GGleroutier - 4 juil. 2009 à 03:14
 GGleroutier - 13 juil. 2009 à 02:35
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Ubuntu 9 sur un vieux PC pour le remettre au goût du jour ...
Il était équipé de Windows 98, dont je me servais de temps en temps pour des travaux rapides sur des applis vieilles mais simples.
Windows est sur un disque. J'ai installé Ubuntu sur un autre disque.
Résultat : Ubuntu fonctionne bien, merci. Windows apparaît dans le menu de démarrage, sous "autres OS", mais ne fonctionne pas : Error 13, invalid or unsupported executable format ...
Si je retire tout simplement le disque d'Ubuntu pour ne laisser que celui de Windows, ça ne fonctionne pas mieux : GRUB error 21. Soit un fichier manquant je crois ? Ce qui me laisse à penser que l'install d'Ubuntu sur un disque a modifié des trucs sur l'autre disque (ça m'apprendra à ne pas l'avoir sorti purement et simplement de l'ordi pendant l'installation d'Ubuntu ........)
Bref, pas sympa.
C'est pas la mort non plus, je devrai me passer des vieux programmes que j'utilisais sous Windows, mais bon !! Ca énerve toujours de perdre des choses, surtout quand on s'attend à ce qu'elles ne soient pas en danger.

Y a-t-il un moyen que je retrouve mon Windows en état de marche, si oui quelle serait la marche à suivre ?
Merci d'avance !!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 03:48
Salut

Pour ce qui est de grub, normalement ca doit s'arrenger.

Pour tes donnée, win 98 c'est normalement tu FAT32 donc ca passe bien.

Tu as tout simplement qu'a monter tes partitions windows et tu pourra utiliser tes données normalement.

@++

P.S. copie donc le résultat de sudo fdisk -l et cat /boot/grub/menu.lst ca pourrais toujours aider pour monter tes partittions et pour ton problème de grub aussi ;)
0
Merci de ta réponse.

Je ne me faisais pas de soucis pour mes données, qui sont effectivement accessibles via Ubuntu, mais plus pour quelques applis windows particulières que je tiens à garder ...

Bref, j'ai résolu mon problème : je me suis souvenu que j'avais un vieux CD Win 98. Quelques kilos de poussière déplacés plus tard, boot sur le CD, fdisk /mbr et me revoilà avec Windows opérationnel.

Merci encore de ta réponse, maintenant j'vais m'coucher ! Le sudo fdisk -l attendra demain ;-)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 juil. 2009 à 09:00
bonjour,
pas trop resolu vu que tu n'a plus acces a ubuntu !
a+
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 15:03
Salut

Si tu veux ravoir linux, tu n'a qu'a réinstaller grub avec super grub disk.

Par la suite si tu n'a pas plus acces a windows, tu n'aura qu'a modifier le fichier menu.lst

super grub disk : http://prdownload.berlios.de/supergrub/super_grub_disk_0.9797.iso

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses ! et désolé de ma réponse tardive .....

En fait si c'est bien résolu puisque :
- windows est de nouveau accessible
- ubuntu fonctionnait et fonctionne toujours
:-)

Puisqu'ils sont sur des disques différents, je peux choisir lequel je veux lancer sans même avoir recours au menu affilié grub : il me suffit de choisir sur quel disque je veux booter.
Simple comme bonjour (?).

Cela dit, évidemment, ça me ferait quand même plaisir de savoir pourquoi windows ne peut être lancé à partir du menu estampillé grub !

A bientôt !
0