|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ubuntu.
Pour vous expliquer la situation, voici un petit résumé de ce que j'ai fais avant pour qu'il y ai ce problème.
Ayant marre d'XP et de sa lenteur, j'ai graver le livecd d'Ubuntu et je l'ai installer sur mon ordinateur. J'ai supprimer en intégralité XP, il n'y a donc plus qu'Ubuntu sur mon ordinateur. Une fois installer, Ubuntu fonctionne parfaitement, j'ai configurer internet etc.. Je vais ensuite régler mon apparences, et je choisi en effet visuel "normal". Je redémarre mon ordinateur, et la, après le chargement avec la barre orange d'Ubuntu, une page noir. Rien ne se passe ensuite.
Je ne comprends pas d'ou vient mon erreur alors que j'ai juste changer le mode pour l'effet visuel, et débutant avec Linux je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème.
Je fais donc appel à vous, j'espère avoir de votre aide au plus vite !
Merci à vous.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.11
Bizarre
|
Au démarrage du pc
|
Erreur 404 ??? bizarre pas grave
Grub loading, please wait… Press ESC to enter the menu apres tu devrais avoir le choix du recovery mode lis cette documentation pour t'aider sur le recovery mode : http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode Vive Linux Oubliez les autres navigateurs, passez à opera! |
Répondre à mum1989
|
Ah oui sorry, désolé j'avais pas vu le xfix qui est en bas, il fallait descendre j'ai pas trop capter..
|
mais il me faut 1 ta version de ubuntu (8.04 , 8.10 ou 9.04) 2 le modèle de ta carte graphique ATi ? nvidia et le modèle je l'avais deja dit au post 1 si ne repond pas a ces question je peux pas t'aider bon je l'ai fais, et la j'ai a entrer mon identifiant, donc ça fonctionne. Le problème semble donc être partiellement résolu, je peux aller sur mon OS, mais si je comprends bien, je ne peux pas activer les effets visuel mais alors il démarre normalement ? si oui il faut vérifier si tu as les pilotes propriétaires : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires il faut que la case soit cochée si elle n'est pas cochée, coche la, redémarre ubuntu ensuite rééssaye d'activer les effets visuels Vive Linux Oubliez les autres navigateurs, passez à opera! |
C'est un pc de bureau qui date un peu... ma carte graphique étant une 6600.
|
Ok pour ta carte graphique
Par contre autre soucis, j'ai remarquer que Firefox me prenais toute ma ram, alors que sous XP avant, non. bizarre,vérifie que tu est bien firefox 3.5 , sinon faudrais essayer d'installer la version 3.5 de firefox il est possible qu'il y ait quelques bugs avec firefox la version 3.5.1 devrait bientot arriver pour opera je te conseille ce site pour t'expliquer plein de truc sous linux et autres : http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Plugins%20pour%20Opera%20sous%20Linux Vive Linux Oubliez les autres navigateurs, passez à opera! |
Répondre à flo-stunt
|
Pour firefox, j'ai suivi tes liens et bien installer firefox 3.5, par contre je n'arrive pas à l'ouvrir... en fait quand je veux aller sur firefox, c'est firefox v3 qui s'ouvre !
|
Pour firefox, j'ai suivi tes liens et bien installer firefox 3.5, par contre je n'arrive pas à l'ouvrir... en fait quand je veux aller sur firefox, c'est firefox v3 qui s'ouvre ! ok en fait il faut lancer firefox 3.5 dans le terminal firefox-3.5 ou tape firefox (puis appuie sur la touche TAB) tu devrait voir appaitre plusieurs choix ) et aussi normalement tu peux desintaller la version 3.011 de firefox sudo apt-get remove firefox Pour le pannel nVidia, j'avais déjà essayer d'y aller, et ca m'affiche "You do not appear to be using the NVIDIA X driver. Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server". ok cela signifie que actuellement tu n'utilises pas le driver nvidia (proprio) et c'est normal que l'autre commende ne donne pas de réponse bon revérifie si la case est cochée ici : Système → Administration → Pilotes de périphériques / Hardware Drivers et dis moi si cela apparait vert sinon il existe la méthode manuelle pour installer ce pilote desintalle le d'abord : sudo apt-get remove 'nvidia-*' puis apres la désintallation sudo apt-get update puis sudo apt-get install nvidia Vive Linux Oubliez les autres navigateurs, passez à opera! |
Pour firefox, j'ai supprimer avec le terminal, et j'ai lancer la version 3.5 avec le terminal, du coup ça m'as mis à jour firefox. Je comprends pas trop pourquoi il faudrais supprimer l'ancienne version pour pouvoir avoir la nouvelle version (qui ne se supprime pas vraiment, apres la suppression j'ai tenter d'aller sur firefox, ca a marcher et j'étais toujours sur l'ancienne version).
|
C'est bizarre je comprend pas trop, il faudrait poster ton problème sur le forum d'ubuntu
|