Les discussions

Est il possible de passer de windows a linux ? comment?

 Résolu

Bonjour mon problème est que mon pc sous window xp ne fonctionne plus ou plutôt seulement window xp ne fonctionne pas et je voudrais savoir si je pouv...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Hylafax problème avec faxdispatch

 Résolu

Bonjour, J'essaie depuis des heures de configurer mon fichier FaxDispatch qui est exécuté par Hylafax lors de la réception d'un fax. Je recois bien ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
enyrix

Cloud interrompu

 Résolu

Bonjour, Sur unity 12.04 LTS ma dropbox n'émet ni de reçoit plus, alors que les autres pc /tablettes peuvent continuer à communiquer ensemble....

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Jean Sandon

Question sur les liens symboliques

 Résolu

Bonjour, dans ma formation, on a du élaborer une librairie en C que nous utilisons pour nos projets, que nous étoffons. Seulement si à chaque fo...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Putty et script permanent

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai qu'un acces sur un debian qu'en ssh. Je dois me connecter avec un putty pour lancer un script (script1) qui en appelle un ...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
zipe31

Sed et espace

 Résolu

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en langage script. Je souhaiterai avec la commande sed ecrire un mot dans un fichier à une ligne bien pr...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
zipe31

Récupérer des contenus de forum

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et fais de l'analyse de contenu. J'aimerai récupérer des contenus de forum. Si je regarde le code source de la page j'...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
cyrille

Commande \c et equivalent

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai actuellement un petit soucie quand j'écris dans un fichier... au cour du script, j'ai une boucle avec l'instruction comme ...

21 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
dubcek

Subtitution de champ avec awk

 Résolu

Bonjour, je possède le file1 et le file2 , je veux obtenir le 3ème fichier après taritement avec awk file1 omc3g1-12-333|997764|1101|21804|...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
GHISLINO

Erreur lors du montage de /home

 Résolu

Bonjour, Malgré plusieurs recherches sur internet, je ne sais pas trop quoi modifier donc je préfère demander un coup de main. Je suis sur une...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
lainlain2

Mot de passe oublié

 Résolu

bonjour,bonsoir a tous je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider avec un ordinateur portable du POP (Plan Ordinateur Portable a la Réunion) enf...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
zipe31

Problème de dépôts avec centos 5.7

 Résolu

Bonjour, Je débute en Linux et surtout je ne connais que Debian. Mon problème est le suivant, j'essaye d'installer un Nagios via FAN 2.3 (i386) q...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Extraire fichier en ssh

 Résolu

Bonjour, Je découvre un petit peu le ssh, j'ai réussi à avoir un accès en ssh depuis l'extérieur et j'en suis assez content. Cependant il y a quel...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème de live usb

 Résolu

Bonjour, j'aimerais comme l'indique le titre créer une live usb d'une version de linux (back track plus précisément) mais je me heurte à un problème:...

21 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Nokaddict

Irc ircd-hybrid package

 Résolu

Bonjour à tous, Sous debian (squeeze 7.1), j'aimerais installer le paquet ircd-hybrid dans le but de monter un petit serveur irc en lan sur mon rés...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
BolO

Problème lecture divx sur eeepc 701sd

 Résolu

Bonsoir, J'ai récemment acheté un EeePc 701 SD à la Fnac. Tout fonctionne seulement lorsque je lance un fichier .avi (donc un divX) sur le lecteur ...

42 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
aamadu24

Problème touche clavier

 Résolu

Bonjour, j'ai installé un nouveau clavier sur mon PC mais malheureusement la touche "m" ne fonctionne pas. j'aimerais la remplacer par la touche ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
tonio232

Grub sur linux mint 16 "petra"

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis l'installation de Linux Mint 16 "Petra" sur mon ordinateur portable Acer Aspire, je n'ai plus GRUB au démarrage. Cela pour...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Macij

De linux à windows xp

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable avec, à la base Windows XP. Un ami m'a installé Linux Debian dessus (Il n'est pas en DualBoot et donc ...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Spenceur

Impossible d'ouvrir le gestionnaire de fichiers

 Résolu

Salut Je viens d'installer Debian Wheezy, non sans mal, mais ça fonctionnait très bien. Seulement j'ai lancé cette commande : $ ln -s /home/MON_NOM...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
pols12

Impossible se connecter après migration ubuntu 13.04

 Résolu

Bonjour, J'avais Ubuntu 12.10. J'ai eu avant d'autres versions d'Ubuntu. Depuis très longtemps j'ai le même compte toto et le même mot de passe. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
momo

Client nx raspbian

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai savoir ou trouver le client NX pour Raspbian pour pouvoir utiliser mon raspberry pi et se connecter en mode graphique sur u...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
cave2180

Risque virus linux pc monotache

 Résolu

Bonsoir bonsoir ! =) Je voudrais installer un pc ultra basique et très peu cher, et donc installer linux dessus, ce pc serais utilisé pour visionne...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
marie

Xnview équivalence?

 Résolu

Bonsoir, est-ce que quelqu'un connaîtrait une équivalence de ce logiciel? par avance merci Configuration: Linux / Firefox 24.0

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Applet reseau wi-fi disparu tableau de bord

 Résolu

Bonjour, Suite a une mauvaise manipulation de ma part, j'ai perdu mon applet de reseau wi-fi dans le tableau de bord. Lorsque je fais clique dro...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
abdel34

Virus?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un scan par: sudo clamscan --recursive / Voici le résultat: Known viruses: 3018271 Engine version: 0.97.8 Scanned ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
takefive

Partage de fichiers

 Résolu

Bonjour, est ce qu'on peut partager des fichiers/dossiers dans un réseau local entre des PC sous mandriva 2011 ?? sachant qu'il n'y a pas accès Inte...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
fofio

Installation linux sur dd externe ou pc sous seven

 Résolu

bonjour a tous,j'ai un pc fixe sous seven qui tourne tres bien,j'ai ma partition(disque c) de 300go,et j'ai un deuxieme disque,dans ma tour aussi ,qui...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
freddyd62

Créer un alias dans le bashrc

 Résolu

Bonjour, je veux créer un alias permanent du coup je veux copier l'alias dans le bashrc , mais je ne sais pas comment le faire , sur le site du ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
master_29

Linker un programme

 Résolu

Bonjour, Je veux compiler et linker un programme. La compilation se passe bien, mais le link pas du tout; il sort un tas d'undefined reference con...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
mamiemando

Imprimante epson non compatible linux???

 Résolu

Bonjour, Je suis passé récemment de Windows à Ubuntu Héron. Mon imprimante ne marche pas. Ubuntu me propose des pilotes d'imprimantes proches de l...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
fumsou42

Linuxmint

 Résolu

Bonjour, La fiche pratique sur les diverses installations Linux semble très complète, mais pour quelle raison LinuxMint n'y figure pas ?

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
zipe31

Problème de clavier

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris car depuis quelques semaines j'ai un petit problème sur mon pc. Mon clavier marche très bien mais lorsque je reste a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
gardienne3891

Fetchmail : erreur lors de la récupération des mails

 Résolu

Bonjour, j'utilise Fetchmail pour la création de tickets par mail dans Request-tracker depuis plusieurs années. Après avoir mise a jour ma machine ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
pcsystemd

Système

 Résolu

Bonjour, qu'est ce qu'on fait si on veut savoir quel système on utilise?par exemple:fedora/ubuntu/.... merci à vous!

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Char Snipeur

Copier fichier commençant par une lettre

 Résolu

bonjour, j'aimerai copié tout les fichiers d'un dossier commençant par une lettre j'ai donc essayé de faire cp -r-s Mais sa ne marche pas, je ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
incodr

Problème d'éxécutable

 Résolu

bonjour, je suis sous KDE , et j'ai extrait un fichier éxécutable depuis une archive vers ma clé USB. l'ordinateur est celui de mon université. lor...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Linux

 Résolu

Bonjour, j'ai linux ,mais pas totalement en francais ,quelqun me la telecharger et le la conseiller.on ma dit qu'il etait meilleur que Windows...

174 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
jns55

Connexion ordinateur à distance

 Résolu

Bonjour! J'ai un un problème à propos de la connexio ordinateur à distance.J'ai déjà completé tous les commandes necéssaires au terminal mais après ç...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Aranud87

Problème dual-boot windows7/ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'explique mon problème, il y a quelques temps, j'ai mis en place un ubuntu en dual boot sur mon pc sous windows 7. L'instal...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Serveur web n'est plus accessible depuis les autres machine

 Résolu

Hello, Depuis ce matin, plus possible d'accéder à mon serveur web depuis une autre machine. Un peu de détails sur la config : C'est une VM sou...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
zipe31

Installation imprimante epson stylus sx125

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11, et j'ai vu que l'imprimante Epson Stylus SX125 n'était pas reconnue nativement. J'ai trouvé un lie...

Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
abo raid

Coment ajouter utilisateur proftpd

 Résolu

Bonjour, salut voila j'ai instaler proftpd et j'aimerais savoir comment ajouter des utilisateurs voila merci de vos reponse

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
y3dev

Installer gestionnaire taches

 Résolu

Bonsoir, 1ère chose je suis novice. Je suis sous linux, KDE et j'ai malencontreusement supprimer le gesitionnaire de taches, du coup, je n'ai plu...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Aranud87

Installation gftp : problème avec glib

 Résolu

Bonjour, Je suis Mandriva MES 5.0 Je souhaite installer le package gftp J'ai téléchargé le package gftp-2.0.19.tar.gz Je l'ai extrait en super u...

22 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
gecho

Passer a linux

 Résolu

bjr, j'ai un ordi (toshiba satellite , intel celerin 1,5 ghz, 960 RAM ) que je voudrai reformater (xp est bientot mort... et je n'ai qu'une seule lic...

72 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Echo -e

 Résolu

bonjour svp est ce quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'éxpliquer c quoi le role de echo -e merci d'avance et bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
redapunto

Comment changer un mot de passe.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installer il y a quelque mois un nouveau systeme d'exploitation qui s'appel XUBUNTU mais le probleme est que j'ai perdue le mo...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Aurél05

Trousseau de cle

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 25.0 je viens de passer à Linux ubuntu 13.10 chaque fois que je veut installer quelque chose (par ex...

17 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
jaklo

Xampp

 Résolu

salut j'aimerais savoir comment lancer le serveur xampp dans ubuntu

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
victhiolita
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 25 390