Risque virus Linux PC monotache

Résolu/Fermé
marie - 14 déc. 2013 à 20:49
 marie - 15 déc. 2013 à 12:02
Bonsoir bonsoir ! =)

Je voudrais installer un pc ultra basique et très peu cher, et donc installer linux dessus, ce pc serais utilisé pour visionner à distance des caméras de vidéosurveillance, uniquement cela.
J'ai vu que linux n'était pas imparable aux virus, est ce qu'en utilisant le pc pour une seule tache je risque une infection ?

Merci beaucoup ! =D
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 20:54
comment tu veux choper un virus si tu ne fais que visionner une vidéo dessus... tu as tres peu de risques ;)
0
Salut,
Le jour où tu chopes un virus sous linux, fais nous signe, on serait tous curieux d'en voir au moins un dans notre vie.
0
Ah d'accord j'avais pourtant vu qu'il pouvais y en avoir :)

Donc ça risque rien, j'en profite pour poser une autre petite question ^^

Pour le pc, je voulais prendre un mini pc à 200€ connecté à un écran que j'ai déjà, il n'y aura pas de problème pour visionner de la vidéo en streaming ? :)
0
Ben oui, il peut y en avoir, aucun OS n'est à l'abri des virus, mais ça fait des années que j'utilise linux et je n'en ai jamais vu, et je ne connais personne qui en ait vu un.
Crois-moi, tu as beaucoup plus à craindre des pages web piégées grâce à javascript que des virus. Installe l'extension noscript dans firefox et n'autorise que les scripts indispensables, tu gagneras en sécurité et aussi en vitesse de navigation. C'est incroyable le nombre de scripts qui s'exécutent sans qu'on s'en rende compte lorsqu'on visualise une page web, et la plupart ne sont là que pour nous pister ou nous envoyer de la pub ciblée !

Pour le pc, je voulais prendre un mini pc à 200€ connecté à un écran que j'ai déjà, il n'y aura pas de problème pour visionner de la vidéo en streaming ? :)
Tout dépend des caractéristiques techniques de ton PC (processeur, ram) mais à priori il ne devrait pas y avoir de problème si le processeur fait au moins 1 Ghz de fréquence.
0
Merci beaucoup pour ces explications, j'y vois plus clair ! :)
0