Extraire fichier en SSH

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par orinym le 17/12/2013 à 07:48
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2013 à 09:16
Bonjour,

Je découvre un petit peu le ssh, j'ai réussi à avoir un accès en ssh depuis l'extérieur et j'en suis assez content.
Cependant il y a quelque-chose que je ne comprends pas bien, c'est la manière de transmettre des fichiers d'une machine à l'autre.

Je m'explique :
Lorsque je me connecte à une machine en ssh, je travaille dans cette machine à distance, les modifications que j'applique à un fichier sont appliquées sur la machine locale.

De quelle manière faire en sorte de sortir un fichier de la machine distante?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Je m'excuse également si je ne suis pas dans la bonne partie du forum pour aborder ce sujet.

Orinym
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
17 déc. 2013 à 08:22
Salut,

Lorsque je me connecte à une machine en ssh, je travaille dans cette machine à distance, les modifications que j'applique à un fichier sont appliquées sur la machine locale.
Euh... non, sur la machine distante ;-\

De quelle manière faire en sorte de sortir un fichier de la machine distante?
Avec l'équivalent de la commande
cp
au travers de
SSH
, autrement dit avec la commande
scp
.
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 08:42
Merci pour ta réponse.
Au temps pour moi oui, la machine distante, je me suis mal exprimé. :S

Je ne connaissais pas cette commande! existe-t-il d'autres commandes de ce genre?
un équivalent à mv par exemple?
Si oui, où puis-je me documenter? :)
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
17 déc. 2013 à 08:44
Salut,

tu peux également te connecter en SFTP grâce à un client FTP tel que mozilla, très pratique si tu dois faire beaucoup de transferts de fichiers
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
17 déc. 2013 à 09:04
existe-t-il d'autres commandes de ce genre?
un équivalent à mv par exemple?
Là il faut voir du côté de
rsync
ou comme l'a dit ThEBiShOp se tourner vers un client FTP au travers de SSH comme
lftp
ou
sftp
.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 09:16
Merci à tous deux!
Je marque le sujet comme résolu :)
0