Les discussions

Afficher les nombre d'une suite

Bonjour, J'ai fait un programme qui affiche les nombres de la suite tant que le résultat est différent de 1. Si le nombre est pair, on fait nombr...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
natier

Besoin d'aide pour mon projet java

Bonjour, je travaille sur un projet java avec netbeans et la base de donnée mysql.ma question est comment en tapant les donnée sur une interface d...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Célien

Comment appliquer le droit de permission "read" sur un dossier?

Bonjour, Je me demande, s'il vous plait, Comment peut on appliquer des droit de permissions par exemple le "read" sur un dossier en utilisatant une...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
KX

Decryptage d'un projet d'étude

 Résolu

Bonjour a tous, Étudiant en Informatique, je dois réaliser un projet d'étude en Programmation dont le sujet est assez obscur pour moi car je manqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Odenelle

Exécuter mon .jar

Bonjour, Je ne suis peut-être pas dans la bonne catégorie de sujet, veuillez m'en excuser. Je cherche à exécuter un fichier en .jar. Pour ce fair...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Samarinke

Instances de classe

 Résolu

Bonjour, s'il vous plaît quelqu'un pourrait me dire combien d'instances de la classe A crée ce bloc d'instructions? A x, u, v; x=new A(); A y=...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
khk

Recherche dans une base de donné et affichage

Bonjour, je veux faire une requete sql pour l'utilisé avec un programme java : j'ai 2 table une medecin qui a 2 colone (nom_medecin et code_speci...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Mzakaria

[jsp+db]ma page ne reconnait pas mes classe java

Bonjour, je suis débutant en JSP et je voulais intégrer ma page à une base de données. j'ai donc créer une classe qui se charge d'ouvrir la connex...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
ajp55

Programmation java : difference entre protected et private?

salut, quelle est la difference entre protected et private? Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0.1

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
aarnaud57

Petit probleme run ne fonctionne pas sans erreurs de compilation

Bonjour, import java.util.*; public class essai { public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub int i; ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
KX

Arborescence : construire un fichier projet

Bonjour, Je suis une débutante en Java, j'utilise Eclipse. Aujourd'hui, j'ai a réaliser mon premier projet en autonomie : je suis perdue ! J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
KX

Java.util.scaner entree et csq sur les variables

Re bonjour ! Mon TP de java à bien avancé, après des recherches très fructueuses sur la toile. Cependant, un point reste encore peu clair... J'ai dé...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
KX

Exception in thread "main" java.lang.outofmemoryerror: java heap

Bonjour, J'ai une exception au moment de l'exécution de mon programme Exception in thread "main" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
arth

Connextion à une base de données easyphp avec java

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me connecter à une base de données crée via EasyPHP sous Java. Voila le code que j'ai fais : Class.forName("com.microsoft.sql...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
matid

Je suis débutant à l'aide

Bonjour, Je commence à peine le java et j'ai un petit soucis le voici en quelques mots. Je suis en train de programmer un jeu d'échec, voici la...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Novice++

Eclipse : executable java

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un projet sous Eclipse et j'aimerais le lancer en ligne de commande. Par exemple j'aimerais écrire : ./monProgramme toto Se...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
KX

Passage de paramètres pour eclipse

Bonjour, je ne sais pas comment entrer des paramètres au programme principal sous éclipse. en utilisant le terminal on les fait passer lors de l'...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
sinda

Installation de la machine virtuelle java

Bonjour, j'ai essayé d'installer la JRE sur mon pc , mais on mr signale l'erreur suivante à la fin de l'installation the file c/user/java.dll is c...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
amy_a

Page jsp qui ne s'affiche pas

Bonjour, J'essaye de faire tourner un TP J2EE mais lorsque j'éxécute ma page jsp on m'affiche ce message d'erreur " erreur HTTP 404 la ressource d...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
ngounou25

Champ de vision en java

Bonjour, Je code actuellement pour un projet d'écosystème et je bloque sur un truc assez trivial. L'environnement est un monde torique 2D de lo...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
ngounou25

Uml

Bonjour, Je dois faire le diagramme structurel d'un jeux en java mais j'hésite quoi prendre en classe, et quoi prendre en objet! voila à quoi resse...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Programmation java

Bonjour, comment je peut ecrire une application java qui permet la classification des e-mail utilisant une ontologie c-a-d:un web semantique. me...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation jdom pour traitement fichier xml

Bonjour, j'ai eu un petit problème avec java et je me demande si vous pouvez m'aider pour finaliser ma petite application. En fait, je voulais ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Je suis nouveau dans java et je veut utiliser netbeans

 Résolu

Bonjour, SVP j'aimerai savoir comment installer la bibliothèque javax et quelle est le rôle des plugins de netbeans? Configuration: Lin...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
KX

Problème java ...

 Résolu

Bonjour, depuis que j'ai changer d'ordinateur java ne marche que en applet mais pas en application standard. Un message d'erreur apparait : Clou...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
b216

Svp klk1 saurai c kel version d'eclipse il utilise????????

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai trouvé un tuto et il utilise eclipse avec un design des interfaces mais je sais pas c quel version il utilise d'eclipse quelq'un sais...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
margha

Fichier xml en java

Bonsoir, je veux mettre un fichier xml dans un programme java est ce que vous pouvez m'aidez d'avoir comme se fait ca et merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
tifa bat

Changer la couleur des onglets de jtabedpane

Salut à tous, Je voudrais connaitre la méthode qui permet de changer la couleur des onglets lorsqu'ils sont sélectionnés. J'ai regardé dans la java...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
KX

1erreur à la compilation

 Résolu

Bonjour, j'ai une erreur à la compilation apparemment le livre d'anne tasso de 2008 n'est plus au gout du jour que me conseillez vous?merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
KX

Choix de logiciel pour développer des pages jsp

Bonjour, je commence à développer une application J2EE modèle MVC en utilisant l'IDE Eclipse. Ma première étape consiste à créer les pages jsp. J...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
arth

Chaine de caractères aléatoire

 Résolu

Hello! Je génère une chaîne de caractères aléatoire avec la méthode randomUUID(). public static void main (String argv[]){ UUID length = ne...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
shadow

Insérer un caractère dans un string

 Résolu

Bonjour, bon c'est sûrement un truc tout bête mais je cherche comment faire pour insérer dans un string un même caractère à un intervalle régulier !...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
KX

Déplacer un label a l'aide de la souris

 Résolu

Bonjour, comment faire pour déplacer un label quand on clique avec le bouton gauche de la sourie en utilisant MouseMontionListiner position Ini...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
kortobiI

Jeu de cartes: besoin de conseils

Bonjour, Je dois pour un projet créer un jeu de cartes mais j'ai de plus en plus de problèmes qui s'accumulent et je me demande si tout n'est pas ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
KX

Caché un champ dans jtable

 Résolu

Bonjour, petite problème de trucage, :D j'ai une methode qui permet d'afficher le resultat d'une requete dans jtable mais j'ai un champs "ident...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
supupoff

Interface graphique

Bonjour, Je dois, dans le cadre d'un projet, créer un jeu avec interface graphique sur Java. Je suis un peu embarrassé de venir vous demander de l...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
KX

Action jmenuitem

Bonjour, Je voudrais savoir, comment Faire un lien (Action) entre l'une de JmenuItem (par exemple "Nouveau") et une autre fenetre (elle nouvre pas...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
choubaka

Changer jtextfield de classe a à partir de classe a

Bonjour, je peux pas changer un jtextfied de classe A par un code a.jtextfield.settext("bla bla") dans classe B. et merci pour vous Config...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
choubaka

Mon programme blocke quand il est démarrer le processus

Bonjour, je suis entrain de programmer une application qui prend des information de base de donnée et le enregistrer dans des fichiers . le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Java : condition avec plusieurs "sinon"

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci au niveau des condition, l'exercice étant de mettre les chiffre introduit dans l'ordre croissant, j'ai pu écrire tou...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
KX

Connexion a mysql

Bonjour, je travaille en ce moment sur une application et j essaie de me connecter a ma base de données mais sans succès, j ai pourtant bien ajout...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Mint14

Calculette scientifique en java

Bonjour, Je suis actuellement éleve de terminale S. Je vais aller directement au coeur du probleme: j'ai une calculette scientifique graphiq...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Darkzeal

[java] 5numeros de mon array

Bonjour, je veux que prg donne que 5 numeros de mon array quelqu'un peut m'aider comment le faire svp import java.util.*; public class another ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
domxaline

Aide code java :!

 Résolu

Bonsoir, j'arrive pas comprendre rien n'affiche dans jTable alors je teste avec System.out.println(table); il m'affiche : com.mysql.jdbc.JDB...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
supupoff

Exporter jar executable app avec bd

Bonjour, Je souhaite exporter un jar executable d'une application utilisant une base de donnees (jdbc.jar), comment faire pour que l application s...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Célien

Lemmatisation

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider SVP à supprimer les déterminants d'une phrase. Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
nounou0290

Jformattedtextfield

Bonjour, j'aimerais savoir comment utiliser JFormattedTextField de tel maniere a ne pouvoir introduire que des chiffre. ? j ai deja essayer avec ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
KX

Javadoc

Bonjour, Je voulais me crée une interface en java,mais il ne reconnait pas les méthodes même quand j'importe,il me souligne en me disant qu'ils n'on...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
KX

Htmlunit

Bonjour, j'ai crée un nouveau projet sur eclipse puis je l'ai ajouté les jar de HTMLUnit et aprés j'ai mit deux classes qui ont était faites sur u...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
AssassinTourist

Gridlayout et position

Bonjour, Comment positionner ou l'on souhaite des éléments avec un GridLayout? ou sinon voyez vous un autre découpage? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
KX
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 11 040