Les discussions

Aidez moi à corriger mon erreur

Bonjour, je ne comprend l'erreur dans mon code public class Cercle { double rayon ; Cercle(double nouveauRayon){ ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
KX

Fichier .class ne se créer pas

Bonjour à tous, j'ai un problème lorsque je souhaite compiler mon fichier Moy.java en Moy.class Lorsque je vais dans le cmd et que je tape javac Mo...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
KX

Probleme exécussion projet eclipse

bonjour s'il vous plait je sais pas comment faire pour que mon code soit correct ca affiche comme message d'erreur variable non initialisée

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
francine_4078

Problème java page blanche

tous les fichier java que j'ai on comme icon une page blanche et non la tesse de cafés ! et évidement l'application de se lance pas AIDER MOI SVP !

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
KX

Programmation dynamique

 Résolu

Bonjour, j'essaie de me pencher sur de la programmation dynamique en ce moment. En regardant cette vidéo, j'ai pu voir que le programmeur ajoutait ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
charline159

Parser un json à plusieurs noeuds

 Résolu

Bonjour, Je demande de l'aide de la commuanute, en effet je souhaite implementer un algo Java pour parser le json suivant : { "title":" La Fam...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
polak1982

Utiliser méthode dans une boucle a l'aide d'un tableau

Bonjour, J'ai récemment commencer une formation d'informaticien, et je suis sur le thème du java en moment. Cela doit faire une semaine a tout péter...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
yg_be

Probleme ceritficats

Bonjour, J'utilise un nexus d'entreprise avec Maven, j'ai installer mon certificats sur mon jdk (openJDK11) et non pas sur mon jre (je ne sais pas ...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
gloria5739

Accès nexus entreprise

Bonjour, Lorsque j'exécute un projet maven, j'obtiens l'erreur suivante : J'ai pourtant installé les certificats sur mon jre, et j'ai accès ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
KX

Comment gérer une exception du type number formatexception

Bonjour, j'ai fait un code avec le factorielle pour de grand nombre (BigInteger) Les cas que je devais gérer (gestion d'exceptions) sont les suivan...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
Whismeril

Demande d'aide sur le produit de deux matrices avec interface graphique en java

bonjour, j'ai compris comment faire le produit deux matrices en poo java ; voici le code: import java.util.Scanner; public class Test { publi...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Dimsaze

Nullpointerexceptiopn avec un objet de l'interface crudrepository

package com.shopme.admin.user; import static org.assertj.core.api.Assertions.assertThat; import org.junit.Test; import org.springframework.beans.fac...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
moses-16

Verifier et afficher les nombres premiers entrez par l'utilisateur dans un table

Salut! Quelqu'un peut m'aider à resoudre ce programme svp? Demande à l’utilisateur de rentrer les valeurs d’un tableau dans laquelle on lui donne ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
KX

Operation arithmetiqe

bonjour comment je fais pour faire la soustraction de deux jtextfield sous java merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
KX

Problème lancement fichier java

Bonjour, J'ai vu que vous faisiez des miracles donc pourriez-vous m'aider? Lorsque j'ouvre un fichier avec Java, il y a une page noir puis elle se...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
KX

Besoin d'aide pour la compréhension d'une application

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et j’ai un exercice à réaliser mais je ne comprends pas comment m’y prendre pour le réaliser et j’aurais besoin d’aide po...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
Tinoob77

Conversion

Bonjour! Comment faire pour ramener un nombre négatif binaire en décimal?

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
NHenry

Missing artifacts

Bonjour à tous, Je débute avec selenium, et j'ai l'erreur suivante : org.seleniumhq.selenium selenium-server-standalone 2.53.0 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
KX

[java]demander d'entrer une variable

 Résolu

Salut à tous. Je viens récemment de finir la partie de mon livre pour débutants en prog qui parlait du Java. C'est bien sympa tout ça je me dis, je co...

16 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Artcas2

Optimisation programme java

Bonjour, Je voudrais optimiser mes programmes en java (petits jeux, utilitaires) mais je ne trouves aucunes méthodes sur internet.. j'essaye toujour...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
KX

Jdatechooser

Bonjour, j’ai aussi le même blême j’ai essayé ta formule mais ça ne marche pas toujours J’aimerais Aussi vérifier si le champ date est vi...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Whismeril

Mon label ne s'affiche pas

voici mon programme je suis débutant et je ne comprend pas le probleme merci de votre aide import javax.swing.JFrame; import javax.swin...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
KX

Ouvrir une fenêtre sous javafx

Bonjour, je reçois sur console le message d'erreur suivant : Error: Could not find or load main class AzulApp in module javafx.graphics Lorsque j...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
KX

Javafx : liste d'items cliquables => quel composant choisir ?

 Résolu

Coucou tout le monde, Je débute en JavaFX et je souhaiterais réaliser un menu qui pourrait éventuellement être déroulant avec des items cliquables ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
JamieMacUloth

Après jfilechooser que faire ?

 Résolu

Bonjour, j'obtiens le contenu des partitions du disque dur, mais je n'arrive pas à ouvrir le moindre fichier. j'ai essayé avec : Path path = FileS...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
avridhe

Maven sans connexion internet

Bonjour, J'ai créé un projet maven sous eclipse dans le but de crée rune batterie de test auto ave Serenity bdd. J'ai crée un petit test sur mon pr...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
KX

Progressbar ne s'affiche pas malgré setvisible(true)

 Résolu

Coucou, Je souhaite afficher une Progressbar (JavaFX), sur un event click d'un bouton, et simuler une progression de quelques instants en utilisant...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
JamieMacUloth

Spring: formulaire

Bonjour, je suis en train de mettre en place un formulaire sur la page /form mais lorsque celui-ci est soumis, j'ai l'erreur suivante: Caused by: org...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
charline159

Téléchargement java

Bonjour, Bonjour à tous, je cherche à telecharger JMOT sur mon ordinateur, je me rend sur le lien internet "freesoft.com" je télécharge avant java s...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
TotoLeHeros

Où en sommes nous avec tous ces java ? et quel tuto pour javafx ?

 Résolu

Bonjour, Aidez moi à faire le point svp. Actuellement je suis avec Java SE 16.0.1 et Eclipse 2021-03 et sous Windows N 10 20H2. Les meilleurs des tuto...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
avridhe

Springboot problème de dépendance

 Résolu

Bonjour, Je débute dans l'utilisation de spring boot et je rencontre un problème avec le fichier "POM.xml" Erreur: POM.XML: 4.0.0 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Rune188

Spring java: thymeleaf - étendre un template

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais réutiliser certaines parties communes (header, footer) à plusieurs pages d'un site. J'ai donc utilisé l'attribut layout comme...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
charline159

Spring jdbc: access denied for user 'user'@'localhost'

 Résolu

Bonjour, je travaille avec Spring et j'essaie actuellement de me connecter à JDBC, mais je n'y parviens pas à cause d'une erreur qui revient fréquemme...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
charline159

Spring: java - mauvaise classe

 Résolu

Bonjour, j'aimerais utiliser une classe Message que j'ai moi-même créée, cependant mon IDE va chercher une classe déjà existante avec import org.apac...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
charline159

Spring java: erreur

 Résolu

Bonjour, j'essaie de travailler avec le framework Spring. Cependant, en voulant executer ce code package com.example.demo;import org.springframewor...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
charline159

Lecture de caractères non reconnus

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contient des caractères spéciaux : a,à,á,ạ,ã,ả ă,ằ,ắ,ặ,ẵ,ẳ ... je les importe avec : public String[][] lecture...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
PCU

Aide java méthode

Bonjour, Bonjour tour le monde, s’il vous plaît je cherche une méthode « consulter » pour que je puisse consulter un citoyen qui est déjà dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
KX

Javafx : pb mot de passe masqué ou démasqué

Bonjour tout le monde, Mon but est de créer en JavaFX - FXML - Java un champ de mot de passe avec la possibilité de démasquer (afficher) le mot de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
KX

Application de gestion des comptes bancaires et toutes les opérations possibles

Bonjour juste pour savoir comment créer une application de gestion des comptes bancaires ainsi que des toutes les opérations possibles

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
jordane45

Comment créer un .exe java

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, Comment peut on créer des .exe avec des fichiers java ? Salut

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
lamaraa

Intellij - quarkus :"cannot find symbol class generated"

 Résolu

Bonjour, j'ai importer un le projet suivant afin de me renseigner sur la migration spring -> Quarkus (https://github.com/chengkuangan/AccountBala...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Rune188

Problème d'indice out of bounds

Bonjour, j'ai un problème en java pour un jeux de patience ou klondike que j'essaie de coder, le problème c'est que l'indice dépasse la limite du tabl...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
KX

Projet java aide

Bonjour, Bonjour, Mon professeur ne réponds pas aux mail des étudiants et nous avons un projet a rendre dans peu de temps, je suis vraimen...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
ctiti60

Les intervalles en #java

Bonjour, Comment on demande à l'utilisateur de choisir une intervalle et que l'ordinateur utilise cette intervalle et laisse tomber les autres.. !! ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
KX

Executer une commande depuis un fichier java

Bonjour, Je suis actuellement débutant sur java et pour un projet , je cherche à faire que lorsque j'exécute un fichier java , celui ci exécute une...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
KX

Problème swagger-gen / spring boot

Bonjour, Je travail sur un petit projet Java/Angular je me retrouve face une erreur que je n'ai pas pu résoudre. je déclare mes api en ut...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
KX

Vérifier si un élément est présent dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java je dois créer un Master Mind je demande à l'utilisateur de saisir 4 couleur, je les récupère dans un tableau. je...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Teo35

Encodage. utilisation des caractères vietnamiens

 Résolu

Bonjour, Je souhaite développer une application qui utilise l'écriture vietnamienne. Il me semblait que les caractères vietnamiens sont inclus da...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
PCUEN

Utiliser un programme java dans un nouveau projet java

Bonjour à tous. J'ai implémenté un programme de cryptage que j'aimerais utiliser dans un autre programme qui permet l'ajout de dossier dans une base ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
KX

Fichier lire

 Résolu

Bonjour, sur Eclipese, commnent créer un fichier Lire.java dans le dossier où vous compilez vos programmes? Je suis bloque et je ne arrive pas a me ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Sam_ts
Résultats 201 - 250 sur un total de 11 038