Les discussions

Java et oracle

Bonjour, je veux creer une interface java qui connecte avec oracle 11g,mais mon probleme c'est comment j'enregistre les données que j'entre depuis ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Célien

Tableau sous javascool.

Bonjour, Dans le cadre de l'ISN, je dois constituer une petit programme visant à retrouver le codage binaire d'un caractère, notamment grace au code...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
KX

Base de données avec java et swing

 Résolu

Bonjour, package test.java.swing.cdm; import java.awt.* ; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; impor...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
omar_k

Expression réguilère

 Résolu

Bonjour, Je connais pas grand chose dans les expression régulière je veux extraire tout la chaine "xxxxxx" en tenant compte que le nom de la chain...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Taoufikdeutsch

[java]cone,cylinder,cube

 Fermé

Bonjour, quelqu'un peut me donner un example comment faire la forme suivantes: cone, cylinder, cube, square inside a circle, circle inside a sq...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Sanspseudo

Comment créer une news letter?

Bonjour, j'aimerai créer une news lettre en image .seulement je ne sais si c'est possible si oui ! comment m'y prendre? merci d'avance a tous ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
choubaka

[java] trois colonnes de circle

 Résolu

Bonjour, j'écris ce prg,dans ce prg il y a une colonne de trois cercle,celle de milieu rempli, j'ai besoin trois colonnes de trois cercles,dans 2em...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
domxaline

Projet java

Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide pour terminer mon projet. mon projet consiste à faire une cartographie en java à l'aide de graphe. don...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Lalla Hanae

Processing depuis arduino

Bonjour, je tien tout d'abord à préciser que je suis très novice dans la programmation.. j'ai un programme arduino qui allume une led en fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
polochon74

Neomade

Bonjour, peut-on considérer NEOMADE comme un "générateur de code" sous Java ?

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
bdep75

Optimisation du code

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai codais un programme qui me permet de récupérer toutes les lignes correspondant à chaque navire dans un second fichier. le progra...

34 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
KX

Jtable

Bonjour, je veut faire un tableau qui contient 3 clonnes colone qui comtient le nom de matiere et l'autre contient le code du matiere w le tro...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
kratosmindfreak

Quetion en java

Bonjour, A quoi sert le tableau chaine mis en argument dans le Méthode principale main "(String [] args)".

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
kratosmindfreak

Configuré la servlet pour appeler un web service

Bonjour, j'ai creer un web service (axis2 , apache server ) , dont le resultat retourné est un string , donc je veux savoir comment je peut app...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
fouzou11

Comment modifier le type des attributs lors de l'héritage

Bonjour, J'ai deux classes A et B qui travaillent conjointement. J'ai aussi deux classe A' et B' qui héritent de A et B, et travaillent conjoin...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
KX

Tableau java

Bonjour, J'ai fait un programme en java qui met dans un tableau en décimal le nombre de foi qu'est sortie chaque face du dé. il y a eu un million ...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
KX

Java ordre croissant

Bonjour, Je doit faire un programme en java qui génère 10 nombre compris en 1 et 10 000 et qui les classes dans l'odre croissant. Pouvez -vous ...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
kratosmindfreak

Probleme recréer un arbre binaire

bonjour je dois recréer un arbre à partir de la racine. j'ai un fichier txt: (les 1 et 0 sont des bit et les lettres sont codé sur 8bits) 111110 ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
KX

Interface

Bonjour, j'ai une application de pointage et je ne sais pas si j'utilise l'interface ou abstract ou les deux ensemble si il est posible Configu...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Programmation en java

Bonjour, s'il vous plait je veux avoir quelques applications java faites avec une base de données. je suis débutant. Configuration: Windows XP ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
kratosmindfreak

Netbeans et interface graphique

Bonjour, a tous, voila je vien a vous car je cherche actuellement a developper un logiciel, je maitrise plutot bien la biblio swing, mais le problem...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
kratosmindfreak

Supprimer un composant swing après affichage.

 Résolu

Bonjour, je debute en programmation java et j'ai créé une application swing qui affiche une fenetre, deux panel. le premier panel contient des JLabe...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ajp55

[java] tri tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une methode pour trier un tableau de int en java: public void trierTableau() { int i, j, tmp; for(i = 0; i < this.le...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Java string camelcase traitement

Bonjour, je cherche à convertir une chaine de caractère string en entrée sous forme camelCase ex : monNomDeVariable sous cette forme ex : mon_N...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
KX

Programation d'interface en java

 Résolu

Bonjour, je veux créer un lecteur audio en java, et j'ai réussi à avoir les codes de base mais lorsque j'exécute la music se joue mais sans interf...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
kratosmindfreak

[java] string s'affiche pas

 Résolu

Bonjour, mon string s'affiche pas,aidez moi svp import java.awt.*; import java.applet.*; public class Arcx extends Applet { Font f=new Font...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
domxaline

Si vous plait ?

 Résolu

Bonjour, quel est la différence entre l'instance et la classe; pacquage et la classe cordialement , merci

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
KX

Récupéré les caractéristiques d'un pc avec java

Bonjour, comment récupéré les caractéristiques d'un pc avec java!!!! Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.52

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
KX

Problème d'installation du logiciel eclipse java ide.

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé temps bien que mal d'installer Eclipse qui et désigné par les Internautes comme un des meilleurs logiciels de programmation J...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
KX

Mouselistner

BonSoir, j'ai besoin de quelques exercice en java concernant "MouseListner "si quelqu'un connais des TDs ou des TPs ou meme des examens j' peux m...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
supupoff

Utilisation de la classe stringextractor

Bonjour, Je souhaite récupérer le contenu texte d'une page web. Pour cela, j'ai tenté d'utiliser la fonction extractStrings de la classe StringExt...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
janroll

Arbre binaire ( question debutant)

Bonjour, Je me penche actuellement sur les arbre binaires, il y a quelques petites choses que je ne comprend pas, public static void main(String...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
tataaoa

Probleme ecriture dans un fichier.

Bonjour, j'ai un projet a rendre pour demain et j'ai encore un problème dans mon programme! J'ecris dans un fichier texte à partir d'un arbre que j...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
KX

Ma boutton

Bonjour, Comment faire l évènement suivant en java dans ma fenêtre. si je Click sur mon bouton une autre fenêtre que jais déjà créer dans le mê...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
KX

Fonction char

Bonjour, Je ne comprend pas le sens de cette fontion : D'apres son nom je me doute qu'elle convertit un caractere en nombre, mais je ne comprend p...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
nicocorico

Variable temporaire java!

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle est la difference entre ces deux fonction... Le A tmp me trouble! J'ai compris la deuxieme qui sert a echange...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
KX

Info bulle dans une jtable

 Résolu

Bonjour, comment afficher le contenu d'une case au passage de la souris dans une jTable ? merci

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
XIIIII

Apprendre le java en video

Bonjour, S'il vous plait un site pour apprendre le java en Video, et Merci. Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.52 -- J'Adooore l...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Célien

Je cherche quelqu'in a qui poser des questions sur java

Bonjour, je suis debutant dans le domaine de programmation de logiciel --} Java, je connait le Html et le CSS mais ça ne sert à rien :p Alors je c...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
ajp55

Ajout de resultat d'une requête dans un jcombobox

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous , je vous souhaite pour commencer mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année ! Je voudrais savoir comment on ajo...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
cervo_solo

Java et netbeans

Bonjour, Je tient tout d'abord a remercier tout le monde pour l'aide et pour le partage apporte tous les jour. Je suis débutant en java j'aimerai u...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
apren

Horloge

Bonjour, j'ai un problème pour programmer une HORLOGE. s'il y'a quelqu'un qui peut me passer le programme ou des explications j'ai hâte de découvrir c...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Martoufff

Exercice

Bonjour, quel qu'un m'aide svp de résoudre ce exercice écrire en java une classe calcule,on crée une méthode moyenne de la classe calcule qui génére...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Célien

Fichier xml

Bonjour, SVP ! donnez moi une idée comment faire pour lire des données d'un fichier XML à partir d'une classe java . Configuration: Windows 7 /...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
saadsaad

J arrive pas trouver l erreur

 Résolu

BONJOUR TOUT LE MONDE!! svp, j arrive pas a trouver l erreur dans les 2 lignes en bas que j ai precise!!merci de m aider!! public class Ballon { p...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
eleveing

Problème java version 7 update 10

 Résolu

Salut, en suivant le tuto de juju666 (si tu es là tant mieux^^): https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229 on me demande d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
jiminy-cricket

Double clic fichier .jar ne fonctionne pas

Bonjour, je suis un ingénieur électromécanicien très intéressé par l'informatique, et amoureux de la plateforme JAVA (grand salut pour les informat...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
KX

Base de donnée avec netbeans

Bonjour, c'est quoi le Package qu'on doit le installée sur netbeans pour la création de la base. le lien de Package SVP C'est urgent. Confi...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
chadha

Probleme dans mon code

Bonjour, Error : Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at p2.Parser.parseDate(Parser.java:16) at p2.Parser.main(Parser.ja...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
KX

[java]drawarc

Bonjour, j'ai besoin une explication pour dessiner drawArc: g.drawArc(100, 20, 100, 90, 0, 135); g.drawArc(100, 140, 200, 90, 20, ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
domxaline
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 11 038