Connextion à une base de données easyPHP avec Java

Résolu/Fermé
matid - 26 févr. 2013 à 11:46
 matid - 26 févr. 2013 à 12:34
Bonjour,
Je souhaite me connecter à une base de données crée via EasyPHP sous Java.
Voila le code que j'ai fais :
Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver"); // qui fonctionne
connection = DriverManager.getConnection("jdbc:sqlserver://127.0.0.1:8080;database=bdandroid;", "root", ""); // qui ne fonctionne pas
L'erreur est :
com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Échec de la connexion TCP/IP à l'hôte 127.0.0.1, port 8080. Erreur : « Le pilote a reçu une réponse inattendue préalable à l'ouverture de session. Vérifiez les propriétés de connexion et assurez-vous qu'une instance de SQL Server est en cours d'exécution sur l'hôte et accepte les connexions TCP/IP au port. Ce pilote ne peut être utilisé qu'avec SQL Server 2000 ou version ultérieure. ».
Si j'ai bien compris il y a un problème avec mon url, mais j'ai eu beau essayer beaucoup de possibilités, je n'ai pas trouvé la bonne.
Merci
Matid
A voir également:

6 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
26 févr. 2013 à 11:49
Bonjour,

je ne suis pas expert en java, mais je pense qu'il vaudrait mieux utiliser mysql que sqlserver pour la connexion, non ?
0
Vous voulez dire mettre
Class.forName("com.microsoft.mysql.jdbc.SQLServerDriver");
A la place de
Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver");
?

Parce que ca ne marche pas..
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
26 févr. 2013 à 11:57
tu essayes de te connecter à une base mysql en utilisant des pilotes sqlserver, ça ne va pas fonctionner, c'est comme si tu essayais d'ouvrir la maison de ton voisin avec les clés de ta maison.

les sources sur le sujet sont légion sur internet, il suffit de chercher un minimum

https://www.google.fr/search?q=mysql+java
0
ha oui en effet,
J'ai donc modifié le .jar

Et ai donc le code
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
connection = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://127.0.0.1:1432;database=bdandroid;", "root", "");

Maintenant je n'ai plus qu'un problème pour trouver le bon port.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
26 févr. 2013 à 12:23
3306 logiquement
0
Oui c'est bon (problème de par-feu).
Merci pour tout.
Matid
0