Les discussions

Overclock problème

 Résolu

Bonjour, récemment j'ai overclocker ( Au maximum) ma CPU, depuis mon BIOS ne Démare plus  -Essayer de faire le jumper = Rien ne s'affiche -La pile...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars par
DjWolf

Boot perpetuel sur bios apres changement cpu

 Résolu

Salut à tous, j'ai voulu changer mon CPU RYZEN7 3800X pour un RYZEN9 5900 (Socket AM4 pour les deux) sur ma carte mere MSI X570 A PRO. Le probl...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
Dams

Accès au bios

 Résolu

Bonjour* j’ai dernièrement monter mon pc tout c’est bien passer je jouer depuis 2semaine quand j’ai su qu’il fallait mettre à jour le bios, se que je...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
bazfile

Bios sauvegarde pas les paramètres

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon Bios. En effet, depuis quelques temps, j'ai un message au démarrage de mon PC me demandant de presser F1 pour ...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Yann

Disque ssd reconnu dans le bios mais pas bootable en 1er

 Résolu

Bonjour, J’ai récemment acquis un Ssd pour remplacer mon mécanique vieillissant.    J’ai effectué une réinstallation Windows 11, car j’avais une i...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
Sensualtotem

Pxe-e53, pxe-mof !!!!, ...mon pc ne s'allume pas !!!

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur portable Sony était en panne. Après 40 jours d'attente, de retour de la réparation chez Sony, je n'arrive pas à le démarre...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
txiki

Hp bios update bloqué

 Résolu

Bonjour, En allumant mon ordinateur, HP m'a demandé de faire une mise à jour du BIOS. J'ai donc démarré celle ci mais la barre de progression est bl...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
Tkofficial

Problème suite changement de cpu

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. Avant de faire une quelconque manipulation j’aimerai avoir un avis. J’ai changé le CPU de mon ordi qui à l’origine éta...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
Tanguy

512-chassis fan not detected

 Résolu

Bonjour, J'ai eu cet écran qui invitait à faire le touche F1, j'ai vu passer sur le net le mot, "ventilateur", du coup j'ai pris ma soufflerie et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
flo88

Mise à jour du bios

 Résolu

Carte mère : Fatal1ty X370 Gaming K4 Bios 7.10 Processeur : Ryzen7 1700x Carte Graphique : GTX 1080 Nvidia RAM : DDR4 F4-3200C16-8GTZR X 2 Windows 10 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
BzH056

Problème mise a jour bios sur dell inspiron n5010

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à une mise a jour du BIOS sur un dell Insprion N5010, l'ordinateur ne démarre plus, pas d'affichage, juste le ventilo qui tourn...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Toto_alias_eric

Le bios de mon pc bug / freeze

 Résolu

Bonjour,  le bios de mon pc avec une carte mère msi freeze / se bloque sur la même image à chaque fois. Impossible de résoudre ce problème. J’aim...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Fritelle

"please enter setup to recover bios setting" : bloque le pc

 Résolu

Je viens d'avoir un vieux pc fixe et en l'allumant il m'affiche ça : Apres un allumage un peu bizarre... Mais ducoup il me propose d'appuyer sur...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
flo88

Rgb qui clignote et impossibbilité de démarrer le pc.

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis quelques semaines un problème avec mon PC. Comme indiqué dans le titre le RGB de ma carte mère clignote et tant que cela ne s'arê...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2023 par
VBKIS

Réglage horaire et date impossible + démarrage pc erratique

 Résolu

Bonjour, J’essaie de dépanner une personne à distance qui se sert de son PC uniquement pour de la bureautique. Configuration : Asus M5A97 R2.0 Cart...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
rick7

Démarrage par le bios impossible à changer

 Résolu

J'ai essayé diverses solutions : MDP du Bios. Accès au Bios par W10 (récup ++). Suppression MAJ W10. etc.. Rien y fait. Je suis toujours sur un démar...

16 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
piopicolo

Accès impossible sur dell latitude 7490

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC portable Dell latitude 7490, impossible d'accéder au BIOS, l'écran reste noir, l'éclairage clavier fonctionne... la batterie est ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
eloise

Comment booter a partir d'une clé usb

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour booter a partir d'une clé usb, j'ai installé un système d'exploitation sur la clé grace à rufus mai...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

2 bips courts toutes les 30 secondes sans défaut

 Résolu

bonjour depuis ce matin , mon vieil ordinateur fait 2 bips courts toutes les 30 secondes lorsqu'il est allumé aucun défaut à l'écran pourriez vous ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
chdu57

Ordinateur hs après mise à jour du bios

 Résolu

Bonjour, HP Pavilion 20 en dual boot Ubuntu Windows 8.1. Je souhaitais installer une nouvelle version Ubuntu 22.04 LTS 4.9 go à partir d'une clé USB...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
foulq

Ancien disque dur introuvable dans bios

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une énigme pour vous... J'ai installé un SSD avec un nouvel OS (win 10 pro) sur un ancien ordinateur. Ca fonctionne du tonnerre...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Tiboticircus

Probleme maj bios windows ne demarre plus

 Résolu

salut, suite a une maj bios sur Asrock b550 pro4, windows 11 ne demarre plus, j'aurais aimé savoir quoi faire svp, savoir si c'etait possible de désin...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
Azyildhur

Problème de boot

 Résolu

Bonjour, alors j'ai decidé de changer tous les composants de mon vieux pc sauf les disques durs ( j'ai deux hdd, 2 ssd et 1 nvme ) dont 1 ssd 250go av...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
flo88

Écran américain megatrend

 Résolu

Quand j'ai ALUMER mon pc j'ai eu cette écran,mais je n'est pas trouvé les même sur internet

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
Silou

Bios : option de boot ne prend pas en compte le disque ssd

 Résolu

Bonjour, Contexte : upgrade de SSD. Mon pc a deux disques un SSD et un HDD. Je passe d'un SSD 125go à un de 1To. Pour ce faire, j'ai dans un premier ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Ronan

Problème mise a jour bios

 Résolu

Bonsoir, Asus ne me propose le bios pour ma carte mère j’ai la version 0320 a la place de 2423. Voire ici https://www.asus.com/fr/motherboards-compon...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
naya63910

Pc redémarre sur bios suite à maj du bios

 Résolu

Bonjour. J'ai fais la MAJ de mon bios, via MSI tomahawk b560. Depuis le pc redémarre sans cesse vers le bios. Une idée du couac?

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
KaiserOFFrance67

American megatrends sur fujitsu celsius

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un pc d'occasion un Fujitsu CELSIUS W530 Intel Core i5-4570 @ 3.20GHz j'ai voulu configurer le bios pour réaliser une ins...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
corrado076

Toshiba satellite p300-27z bloque sur bios

 Résolu

Bonjour, On m'a confié un portable Toshiba Satellite P300-27Z qui bloque au démarrage sur l'écran de démarrage. Le fait d'appuyer sur la touche F2...

55 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
BAUDOM

Erreur american megatrends

 Résolu

Erreur au démarrage  Je vous laisse la photo si vous pouvez m’aidez je comprends vraiment rien, merci à vous 

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
Aka47ne

Mise a jour bios carte mere

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment mit a jour le bios de ma CM qui est une MSI B450 Gaming Plus Max Je ne savais pas trop comment faire et j'ai vu que dans le ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
Rapha_86

Je ne peux plus accéder au bios mais tout fonctionne

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Je ne peux plus accéder au bios. Config: gigabyte B760 gaming x ddr4 i5 13600kf gskill 32Go Mon pc boot correctement sur Windows...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
flo88

Impossible d'installer windows 10 sur pc portable sans os

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un portable Lenovo sans OS, j'ai démarré l'ordinateur sur clé USB avec l'installateur windows, je mets la clé d'activation et au...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
gugu01

Pc ne démarre plus apres mise a jour du bios

 Résolu

Bonjour, Apres une mise a jour de mon bios via le live update de ma carte mère, mon pc ne démarre plus. Pourtant il s'allume correctement les ve...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
Fako

Problème lors de la mise a jour de mon bios

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème, je cherche a mettre a jour le BIOS de ma carte mère. J'ai une B660 gaming x ddr4 de chez gigabyte. J'ai donc téléc...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
fabul

Problème démarrage pc

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de monter mon premier pc. Il possède un processeur amd Ryzen 3 3200G (je n’ai donc pas mis de carte graphique) la carte grap...

54 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
gugu01

Boot secure grisée dans le bios

 Résolu

Bonjour je rencontre des problemes avec le Démarrage sécurisé, je souhaite l'activer car il est nécessaire pour lancer Valorant. J'ai suivi un tuto po...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
fabul

Plug asus : que signifie "check system power error" ?

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable ASUS. Depuis 2 jours, j'ai de temps à autre lors du démarrage un blocage sur un écran BIOS avec le m...

48 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
Crido

Bios asus mal paramétré

 Résolu

Bonjour. Mon PC, (sous Windows 11 - 22H2) a une carte mère Asus ROG STRIX B550-F GAMING (WI-FI), équipée, d'un SSD 2,5 pouces (lecteur C:) et d'un SS...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
fabul

Pc qui reste sur le bios

 Résolu

Bonjour, a tous mon ordinateur marché tres bien, hier il y a eu une coupure de courant les plomb on sauté, et quand j'ai voulu le remettre en marche l...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Bobibob92

1ere manipulation du bios

 Résolu

Bonsoir, Je viens de me monter mon PC, je ne l'ai pas encore allumé, mais avant tout, j'aimerai savoir comment accéder au BIOS (S'agit il bien des to...

16 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
flo88

Bios avancé sur lenovo ideapad gaming 3

 Résolu

Bonjour, Je suis récemment allé sur le bios de mon ordinateur Lenovo Ideapad Gaming 3, et je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait que très peu d...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Kcaouette

Pc démarre sur le bios

 Résolu

Bonjour, Mon pc affiche a chaque 1er demarrage : Ensuite je fais F1 Ensuite je fais echap et entré Puis il s'éteint sans se rallumé co...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
flo88

Impossible d'accéder au bios

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à accéder au bios que ce soit en redémarrant dans les paramètres pour accéder au bios ou en appuyant sur une touche au d...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
Yanxday

Probleme de hardware, carte graphique.

 Résolu

Bonjour,  Je possede: - Une carte graphique (gtx 1050)  - Une carte mère ( B450M ds3H) - Un processeur (Ryzen 3 2200g) - Un hdd et un ssd - Une ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
H0enheim

Checksum error bios qui freeze

 Résolu

Salut, je possède depuis pas mal de temps un ordinateur Compaq Presario CQ61 et du jour au lendemain, l'ordi m'affiche "Checksum error." "Press F1 ...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
flo88

Impossible de faire la mise a jour du bios

 Résolu

Bonjour, Mon PC actuel est un PC pré monté asus GL10DH-FR044T avec un ryzen 5 3400g. J'ai récemment acheté un nouveau processeur, le ryzen 5 5600x et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
raidstone

Bloqué dans le bios

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer ma nouvelle carte mère une Asus Prime B550M-A mais depuis son installation chaque fois que je lance mon pc je tombe...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Chput

Personnaliser l'image de démarrage du bios

 Résolu

Bonjour, J'ai un logiciel me permettant de changer l'image de démarrage du BIOS (celle qui s'affiche au démarrage de l'ordinateur avant l'écran Windo...

20 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Victor_9999

Impossible de mettre le bios en mode uefi

 Résolu

Bonjour, J'ai une carte mère MSI Z390 Gaming plus sur laquelle je n'arrive pas à activer le mode "secure boot" malgrés toutes mes recherches... En...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 085