Les discussions

Recuperations de tous les chengement d'une variable

bonjour a tous , je veux devlopper une apllications cmd pour qu'elle génére des mot de passe a des conditions spécifique , voici le code : @echo off...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
barnabe0057

Noms de fichiers long - courts

 Résolu

Bonjour, Sur un Windows 10 sur lequel on a activé les chemins de dossiers/fichiers longs, peut-on toujours utiliser les noms de dossiers/fichiers ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
fabul

Création bat

Bonjour, j’ai 17k fichiers à renommer et j’ai aucune expérience en programmation je chercher une solution pour pas le faire manuellement. En cherc...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
fabul

Localisation par adresse ip en script batch

 Résolu

Bonjour, J'aimerai crée un programme en batch qui localise les adresses IP soit en se connectant directement un site fais exprès et qui récupère les ...

20 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
barnabe0057

Fichier .bat : comment fermer dossier ouvert

 Résolu

Bonjour est-il possible de fermer dossier(s) ouvert(s) via une ligne de commande dans une fichier .bat ? J'ai essayé avec une ligne incluant explor...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
neojoey

Racines lecteur

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un problème sur un programme batch, car je veux utiliser un fichier qui se trouve sur une clé USB (le déplacer, copier ou autre acti...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
azerty_9138

Recuperation nom dossier bat

 Résolu

Bonjour, je fais suite au post de .BAT > Récupérer chemin d'un dossier [Résolu/Fermé] micromega - 27 nov. 2019 à 16:53 micromega - 2 dé...

89 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
barnabe0057

Récupérer la partie d'une variable en batch

Bonjour, J'aimerais savoir comment on fais pour récupérer la partie d'une variable en batch. En gros j'essai de faire un programme qui pourrais donn...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
barnabe0057

Batch

Bonsoir, Svp !! besoins d'aide. aidez moi à écrire un programme BATCH qui calcul de ppcm ce deux nombres

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
3IR3

Copie dossier type deja garni avec demande de cyble de stockage

Bonjour , Je souhaiterais avoir un utilitaire de copie de fichiers : l'arborescence est de la forme suivante : H:\____TKMI\01_CLIENT\ERM\76...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
maxime

Fichier .bat pour modifier la résolution de l'écran

 Résolu

Bonjour, J'avais trouvé sur le net 1 fichier .bat + 1 fichier .exe qui permettent de modifier la résolution de l'écran: Le fichier .exe est télécha...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
barnabe0057

Générateur de mots de passe

 Résolu

Alors bonjour ,j'ai quelques notions en batch, mais j'aimerais qu'une commande me permete de generer des nombres de 1 à 16 caractère aléatoire avec ch...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
barnabe0057

Mot de passe d'un dossier perdu

Bonjour, Voilà j'ai codé un dossier grâce à un code que j'ai copié collé dans un fichier texte, ensuite j'ai modifié le mot de passe et est transfor...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
cocotte

Vérifier l'intégrité des données d'un fichier txt

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour écrire un petit script pour vérifier l'intégrité du texte d'un fichier. J'ai un fichier "Z:\Projet.txt" qui...

25 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
idiart33

Remplacement avec = en caractère en batch

 Résolu

Bonjour, Je ne maitrise pas bien les commandes et je n'arrive pas à faire fonctionner ce script. Le but c'est que toute les lignes qui commence...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Angelus_h

Comment jouer un son en arrière plan sur win10 ? (sans que une fenêtre s'ouvre)

Tout est dans le titre! Je voudrais par exemple faire un programme en .bat ou .vbs ou autre, que quand je la lance ba ya une musique ou un son qui ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
barnabe0057

Créaction d'un script en rentrant adresse ip mask et passerelle

Bonjour, Je débute dans le batch car j'ai besoin de faire un script pour entrée adresse ip mask et passerelle. Voici mon script : @echo off ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
barnabe0057

Probleme avec un fichier batch

@echo off if "%1"=="" goto manque if not exist %1 goto yoyo attrib +r %1 goto fin :yoyo echo le fichier n'existe pas goto fin :manque e...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
jee pee

Batbox.exe

Bonjour ! Je voulais savoir quelles étaient les commandes existantes rajoutées par BatBox.exe au Batch. J'en connais quelques une de nom mais pas l...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
yg_be

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu intégrer un mot de passe au ficher batch, la valeur s'enregistre mais lors je veux la charger sa ne marche pas. je pense que le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
azerty_9138

Focntionnement batch

Allo, je ne comprends comprend pas le fonctionnement des script.batch Par exemple, si je veut crée un script qui va installer automatiquement un logi...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Bimoil

Cmd

 Résolu

Bonjour, j’aimerais savoir comment afficher du texte dans mon cmd

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
barnabe0057

Input en .bat

Bonjours j'aimerais savoir comment faire un input en .bat ( batch de windows... ) faire un genre de ::: echo entrer un chiffre input NbEntrer ----Res...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Quelqu_un_qui_remercie

Fichier batch

Bonjour, Je souhaiterais créer un fichier batch avec des fonctionnalités particulières et je voulais savoir si c'était possible. J'ai un dossie...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
barnabe0057

Espace dans le nom de fichiers lister

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre aide car j'ai un souci car dans le fichier liste.txt, j'ai un espace à la fin de la ligne du nom du fichier. @echo of...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
28MIL

Un fichier .bat pour lister les dossiers avec leur date de dernière modification

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un fichier .bat qui me donnerai le listing des dossiers et sous-dossiers contenu sur D:/ par exemple et qui m'indiquera...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Sapperstein

Batch supprimer des lignes vides d'un csv et des lignes commencent par - ou *

Bonjour, j`ai vu une réponse sur ma question dans ce site merci pour la réponse et je voudrais comprendre ce script svp quelqu’un me explique fi...

62 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
kadi_96

Fichier .bat

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, je n'arrive pas un ouvrir un fichier .bat (ca ouvre le fichier et le ferme directement apres) et je ne sais pas com...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
kaumune

Fichier batch qui lance l'invite de commande avec déjà une commande inscrit

Bonjour, je me disais si quelqu'un saurais comment on fait un fichier batch qui lance l'invite de commande mais avec une commande cmd déjà inscrite ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
fabul

Programme qui ne fonctionne pas

Bonjour j'ai un problème avec mon programme Je n'arrive pas à faire apparaitre le salut lors que la personne tape y Est-ce que vous pourriez m...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
jordane45

Ouvrir un code source d'une page chrome en batch

Bonjour, Je souhaiterai ouvrir le code source d'une page chrome avec un batch. J'ai deja essayé en faisant ça : start /min "%programfiles%\Internet...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
valfox18

Boucle if

Bonjour j'ai fait un programme en batch qui permet de créer un dossier et de le verrouillez en mettant un mot de passe dessus et on peut n'y accéder q...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
barnabe0057

Faire une boucle while

Bonjour j'aimerais faire un fichier .bat qui ouvre plusieurs fois l'invite de commande en utilisant une boucle comme la boucle while car je trouve ça ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
TotoLeHeros

Batch code error

Bonjour, je ve savoire pourqoi le fichier C:\Users\%VarQuestion%\AppData\Local\Microsoft\Teams\Update.exe --processStart "Teams.exe" existe mais ri...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Zm2008

Automatiser le lancement répétitif d'une application

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail nous devons régulièrement convertir un nombre de fichiers vidéo. Actuellement, la commande basique ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
barnabe0057

Problème pour faire fichier .bat

Bonjour, je suis un débutant en fichier cmd. Je voudrai faire deux fichiers bat - Le premier : pour copier un fichier (.txt) dans un autre dossi...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
barnabe0057

Batch problème opérande

 Résolu

Bonjour, J'ai écris le programme suivant qui incrémente des variables si l'adresse IP testée répond. J'essai de le faire marcher en .cmd mais ce...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
barnabe0057

Cmd

Bonjour, j'aimerais crée un "second code " quand on réussi a déverouiller mon pc. Pour l'instant j'ai mis un .bat dans le menu démarer. Voici l...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Mistgun121221

Comment mettre plusieurs valeurs dans une variable en batch ?

Bonjour, je suis entrain de faire un projet perso en batch mais pour sa je ne sais pas comment stocker plusieurs valeur sur qu'une variable. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
carol03

Lancer un exe qui lance un autre exe : attendre la fin de l'exe avant de fermer

Bonjour à tous, j'espère que vous êtes tous en bonne santé par les temps qui court ! J'ai actuellement un batch qui lance 1.exe. Une fois 1.exe la...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
barnabe0057

.bat copy

Bonjour, J ai un probleme j arrive a copier les .bat et les racourci mais il y a un document avec la proprieter cacher et il ne ce copy pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
barnabe0057

.bat

Bonjour, j'aimerais créer un fichier .bat qui ouvre cmd et me demande mon nom. Et j'aimerais que si le nom entrer n est pas le mien que mon pc s'éteig...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
barnabe0057

Rendre fenêtre du terminal impossible à fermer

Bonjour à tous. J'ai envie de faire une blague d'un faux virus. Pour cela j'ai crée mon programme en txt pour ensuite le mettre en Bat. Sauf que j'...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
barnabe0057

Script copie raccourci bureau

Bonjour, Je souhaite copié des raccourcis (un raccourci vers un site Internet et un raccourci logiciel) automatiquement grâce à une fichier Batch ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
yg_be

Cmd: comment attendre une touche precise pour faire une chose

bonjour les amis , je veux savoire comment par exemple crée un bat convertir en exe windows 64 bit invisible qui attendre d' appyer sur CTRL + SHIFT+ ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
barnabe0057

Élaboration d un fichier bat

Bonjour, j’espère que vous allez bien ? voici mon problème ! je dois créer un fichier .bat J'ai un exécutable qui s’appelle toto.exe qui se trou...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
barnabe0057

Un fichier qui se démarre auto

Bonjour ! Je suis débutant pour les fichiers. Apres avoir pris les bases je voulais créer un fichier batch qui se lève automatiquement après démarr...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
fabul

Script effacer fichiers temporaires

Bonjour à tous J'aimerais s'il vous plait créer un script qui me permet ceci net use l: \\nom de l'ordinateur\c$ /user:domain\user j'aimerais bi...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
barnabe0057

Programme batch

Bonjour, j'aimerai faire un programme qui ouvre un .bat en boucle même après redémarrage. Pour cela j'ai la commande pour démarrer le batch en bou...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
ImHikari

Batch: copier des fichiers dans le presse apier

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment copier des fichiers dans le press papier. Je suis partis sur xcopy "C:\Users\hy316\Desktop\dossiers...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Alvin1614
Résultats 251 - 300 sur un total de 3 018