Les discussions

Fichier batch sous win11 ??

 Résolu

Bonjour J'ai créé il y a bien longtemps (sous WIN7)un fichier BATCH pour copier mes documents sur une clé USB . @echo off color F0 echo ---------...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
DUME06

Espace occupé disque

Bonjour, J'ai un batch qui me retourne non pas en octets, mais du Mo à plusieurs To l'espace libre et l'espace total de la lettre de disque que j'y...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
barnabe0057

Bonsoir je voudrais envoye des message par ip

bonsoir je voudrais envoye des message par ip avec un fichier .bat qui pourrait maider

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
brucine

Problème avec la commande gtr en batch

Bonjour, je députe en programmation, j’ai créé un programme (si l’on peut appeler ça un programme) qui demande à l'utilisateur combien veut-il me donn...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
prof-poisson

Poser une question créant plusieurs variables en batch

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment transformer ce code pour qu'il n'y ai besoin de poser qu'une seule question: @echo off set /p age1=Quel est ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Arkassus

Planificateur de taches windows 10

Bonjour, Je souhaite exécuter un batch à chaque connexion au compte utilisateur d'un PC et un 2ème batch à chaque connexion au compte admin. J...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
barnabe0057

.bat date création fichiers à l'aide svp

Bonjour, Pour demain j'ai un boulot que je gère pas du tout. Quelqu'un pourrait m'expliquer svp. J'ai plusieurs dossiers .csv qui on tous le mm n...

15 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
barnabe0057

Mon script batch ne fonctionne pas comme je le voudrais...

Bonjour! J'ai créé un fichier batch censé effectuer plusieurs actions(répertoriées dans des fichiers .bat différents ) à la suite mais il n'effectue ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
barnabe0057

Call étiquette externe

Bonjour, j'ai un problème concernant la commande call , car lorsque je l'exécute il m'affiche le programme au démarrage mais ne prend pas en compte ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
barnabe0057

".bat" boucle avec "tasklist" pour deux tâches.

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à faire une boucle en ".bat" en prenant en compte si un programme ou un autre est lancé. Je connais ce code là : @...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Micromega

Echo `date` me retourne `date`

 Résolu

Bonjour, Tout est dit dans le titre quand je tape la commande echo `date` Il me retourne "`date`" alors que je crois qu'il devrait me retourner l...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
azerty_9138

Xcopy ne copie que les fichier mais pas les dossier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais copier tout les fichier et dossier d'un disque dur externe vers un autre en utuliant Xcopy mais il me copie que les fichiers. ...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
brucine

Créer un fichier txt avec du contenue sur a partir d'un .bat

 Résolu

Bonjour, J'ai une question sur le fait de créer un fichier texte avec du contenue a partir d'un fichier bat que l'on créé en même temps. En fai...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Gostime5

Pinger en continue sous windows

 Résolu

Bonjour tout le monde, je veux pinger plusieurs @IP des (différent produit) sous cmd Windows mais en continue, par exemple j'ai 16 @IP je veux pin...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
mehdiaa222

Variable .bat ne conserve que la dernière ligne d'un fichier txt

Bonjour, depuis ce matin j'essai de créer un fichier .bat, sans succès. J'essaye d'insérer plusieurs ligne du résultats d'une commande d'un fichier...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
brucine

Batch (ou autre?) modification d'une colonne csv

Bonjour, On m'a refilé un bébé compliqué à soigner: un fichier CSV est extrait d'une base de données (de laquelle j'ignore tout) via un script VBS....

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
brucine

Conversion jpg vers heic dans windows 10

Bonjour à toutes et tous, J'ai constaté qu'un fichier MaPhoto.heic prend sensiblement moins de place que MaPhoto.jpg, 20 à 50 % en moins. Par exemp...

15 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Fermer toutes les fenêtres actives avec batch

Bonjour, tout est dans le titre, je cherche à fermer toutes les fenêtres actives en exécutant un .bat Quelqu'un aurait une idée ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
yg_be

Bach condition de temps

 Résolu

bonjour, j'ai créer un fichier pour lancer mon serveur minecraft local et j'aimerai mettre une condition de temps. c'est à dire que si je ne rentre au...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
lenny.lenny

Copier zone sélectionnée coller

Bonjour, Je souhaite développer un "bouton" (.bat) qui me permette de copier le texte que j'ai sélectionné sur tout types de support (internet, wo...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
yg_be

Re-executer une comande en .bat

 Résolu

Bonjour, c'est possible de re-executer une commande en .bat mais apres un delais definis ? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
gabga

Mon premier project en batch ! donnez moi vos avis svp !

Bonjour, Je voulais presenter mon premier project en batch. Merci de me dire si c'est bien. C'est quoi ? : c'est un dns extrtacteur qui permet d'a...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
James_Aide

Ouvrir le cmd en pleine ecran

Bonjour, Je voudrais savoir comment ouvrir le programme cmd en pleine ecran a partir du bloc note. ex: ______________ cmd > 166x44 ______________ ...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
James

Vérifier identifiant montage lecteur

Bonjour, je voudrais savoir comment on vérifie l'identifiant dans un net use. Le but c'est que si l'identifiant est incorrect on redemande de sa...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
barnabe0057

Bonjour, j'aimerais obtenir de l'aide pour mon script.

 Résolu

Je ne sais pas comment supprimer ce message, mais j'ai trouvé une solution pour mon script, désolé pour le dérangement.

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
yg_be

Fusionner 2 fichier batch activer/désactiver proxy

Bonjour je cherche un moyen de fusionner 2 fichier batch l'un qui désactive le proxy et l'autre qui l'active tout en se connectant à un wifi. Pour n...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
brucine

Bonjour , comment executé automatiquement un fichier a l'allumage du pc ?

Bonjours , je voudrais savoir comment executé un fichier a l'allumage du pc. Sur mon pc , mon le programme de mon VPN s'exécute automatiquement , je ...

21 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
brucine

Problème avec for

Bonjour, j'ai coder un programme en batch mais il a un problème dans la partie for. lorsque je l'exécute il me met seulement la premier valeur dans...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
brucine

Batch : chercher, extraire puis exploité un fichier précis dans un dossier rar

 Résolu

Bonjour à tous :-D Comment allez-vous ? Je vais pas tourner autour du pot, voici mon problème : J'ai un fichier bat qui quand je le lance, cherche ...

16 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
BenjaminA2mains

Requête serveur automatique

Bonjour à la communauté, J'ai un batch qui fait des interrogations serveur pour diverses taches. J'aimerais automatiser ce batch en lui demandant ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
brucine

Bat >> autoit / afficher réseau et sa clé

Bonjour c'est encore moi :)) Depuis très peu sur Autoit, j'avais créé une commande en Bat pour afficher les clés wi-fi que j'aimerais adapter dans ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
little boy62

"cmd" récupérer sa config matérielle

Bonjour tout le monde :) dans le cadre d'une boite à outils "sécurité" que j'ai créé (avec beaucoup d'aide de Barnabe0) ... j'aimerais y ajouter...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
brucine

Taille partition ok en ligne de commandes mais pas en batch

Bonjour, Je cherche à envoyer l'espace total de la partition C: vers une variable. Aucun problème pour retrouver "l'information" à la ligne de co...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
brucine

(autoit) filemove et/ou delete

 Résolu

Bonjour, Je débute (pas de moqueries lol) j'arrive à déplacer ou supp un fichier avec mon nom d'user mais je ne trouve nulle part si je veux le...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
steve

[batch] chercher dans plusieurs dossiers chaine de caractère dans fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si vous pourriez m'aider. Le but de mon programme est de récupérer des fichiers images présents dans un dossier dont...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Ptitgrand

Faire des loops (boucles) en batch

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire des boucles en batch comme par exemple de faire une boucle qui va répéter cette commande: @echo off ping localhost -n ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
TheMinecraftSteve

Récupérer la valeur de la variable d'origine

Bonjour‚ j'ai fait un test sur un petit script mais il a un problème lorsque je rentre dans ma variable commande par exemple la valeur sup‚ je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
barnabe0057

Bat lancé dans un autre :(

 Résolu

Bonjour les z'amis, J'ai un soucis sur un batch, j'ai bidouillé un truc pour afficher ma clé wi-fi qui fonctionne très bien et me créé bien un txt ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
barnabe0057

Les commande du script ne fonctionne pas avec diskpart

Bonjour, j'ai fait un script batch pour réparer le boot de Windows mais lorsque le programme est exécuter il effectue la commande diskpart puit il z...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
barnabe0057

Raccourci pour effectuer une action

Bonjour, je souhaite créer un raccourci bureau qui une fois ouvert exécute les actions suivantes. - ouvre le "gestionnaire des périphériques" - dépl...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
barnabe0057

Erreur de programmation?

Bonjour, J'ai(avec l'aide de ce forum) fait ce programme qui a pour but de pouvoir calculer un compte bancaire. Mais, ne fonctionnant pas, et san...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
barnabe0057

Fichier batch

 Résolu

Salut ! Je cherche à faire un petit Script qui permet de créer un dossier et des sous dossier. La première fois, il va directement à la création et ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Mayu

Afficher le mail reçu dans le programme batch

Bonjour, j'ai fait un programme qui permet d'envoyer des mails avec le batch a une autre adresse mail, on peut définir le destinataire, l'objet, l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
barnabe0057

Robocopy sortie fichier texte, supprimer les tabulations?

 Résolu

Bonjour, J'utilise un batch Robocopy pour copier sous Windows 10 la liste des films d'un disque dur externe dans un fichier sur un PC. Le disque ...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
brucine

Stocker les valeur des variables dans un ficher txt

 Résolu

Bonjour, je fait un programme pour sauvegarder les changement de valeur des variable (les stocker dans un ficher txt) pour ensuite les réutiliser. @...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
azerty_9138

Le cmd se ferme lorsque je ferme explorer.exe

Bonjour, Je suis en train de réaliser un programme en .bat dans lequel je ferme explorer.exe avec la ligne taskkill /f /im explorer.exe, et ensuite ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
brucine

Supprimer des sous dossier avec le même nom

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un batch me permettant de supprimer tous les sous-dossiers portant le même nom dans un répertoire par ex, je voudrais...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
barnabe0057

Comment faire bouger les icones du bureau avec batch

 Résolu

Bonjour, Comment faire bouger les icones du bureau tout seul avec un programme en batch Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
barnabe0057

Puis-je créer une msgbox ou similaire dans un .bat sans avoir besoin d'un vbs???

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre un msgbox ou similiare dans .bat sans avoir besoin d'un vbs et comment mettre un message lorsqu'on cliqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
barnabe0057

Exécuter un fichier en tant qu'administrateur

 Résolu

Bonjour, je veux créer un fichier .bat et je veux savoir si il peut exécuter un autre fichier .exe en tant qu'administrateur (le .bat sera exécuté ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Hycros
Résultats 151 - 200 sur un total de 3 018