Les discussions

Automatiser création de dossiers et déplacement de fichiers

Bonjour à tous, je suis bloqué dans un script qui devrait faire les tâches suivantes : Dans un dossier SOURCE, il crée dans chaque sous-sous-dossier...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
RNGO79

Script d'installation pour imprimante hp pagewide pro 477dw

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai pris un script qui me permet d'ajouter des imprimantes sur des ordinateurs de mon entreprises sans avoir a le faire manuellement,...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
barnabe0057

Batch sous dos fichier date

bonjour  je suis novice  en  ifnormatique  je  voudrais avoir un batch  qui  veriife  date  et anomalie exp   tape  14022023     le fichier  tot...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
brucine

Changer l'emplacement de l'invite de commande

 Résolu

Bonjour, Je me lance un peu dans le Batch ses derniers temps pour automatiser certaines petite taches Exemple : Quand je joue a mon jeu vidéo favori...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
brucine

Modification fond écran de verrouillage windows 11

Bonjour, Je jette un pavé dans la marre car je ne sais plus quoi / ou chercher.  Je souhaite modifier le fond d'écran de verrouillage pour les pc qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
brucine

Extraire une chaine de caractere

Bonjour, Je cherche à extraire une chaine de caractère de type "ip" dans un fichier txt à l'aide d'un script batch  Exemple ci-dessous :  Lucas  10...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
brucine

Fichier txt avec seulement un echo ou sans

Bonjour, j'ai essayer enlever les echo pour optimiser mon code : (echo select disk %disk% echo create partition primary echo format fs=%file% quick...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
barnabe0057

Command cmd

Bonjour, je voudrais faire une liste de mon disque dur. j'ai fait cette commande dans cmd : dir  /o /s /b /a-d ça m'affiche: c:nom du fichier.... ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
brucine

Comment arrêter un processus via un code batch

bonjour, je souhaite lire un .mp3 avec vlc, attendre que le son soit joué, et fermer vlc j'ai fais des tests : " start vlc C:\Users\axelc\OneDrive...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
fmq

Créer un .bat pour me log

Bonjour, comment allez-vous ? J'ai actuellement un soucis que j'essaie de résoudre, je m'explique. Au travail on utilise beaucoup d'application impl...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
[Dal]

Commend epour passer l'invite de commande en administrateur

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaître la commande qui permet dans un cmd de le passez en administrateur pour l'utiliser dans un fichier bat. Car il doit ferme...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Hugo

Inviter de commande

Bonjour à tous, voila j'aimerais me perfectionner avec l'inviter de commande Windows. Je me force donc à l'utiliser le plus possible. Question 1 : ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
kaumune

Arreter le fichier .bat

Bonjour, Dans ma dernière question pour lancer ce même fichier la réponse m'a été donnée. j'aimerai désormais savoir si je peux arreter ce fichier d...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
MPMP10

Lancer mon fichier .bat

 Résolu

bonjour, j'était en train d'essayer quelque chose pour troll mes potes en faisant croire a un virus. j'ia donc creer un ficher .bat a l'aide du bloc-...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
ait

Message indiquant la fin d'une requete mysql

Bonjour, J'essaie de faire un script qui restaure une base de données puis affiche un message après que la base de données ait été restaurée pour ind...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Drone

Batch : suppression de dossier plus vieux

Bien le bonjour ! Je viens vers vous car je souhaite connaitre le script à mettre dans un fichier batch afin de supprimer tout dossier vieux de plus ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
brucine

Créer un batch qui éxecute un fichier audio en arriere plan

Bonjour, j'aimerai créer un batch qui éxecute un fichier audio en arriere plan mais je n'y arrive pas Svp aider moi

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
SuperAvatar

Création de profils

Bonjour, A tous  me voilà dans une impasse je début sur batch  j'ai une quinzaine de pc ou je dois créer des profils ainsi que des groupes  régulière...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
brucine

Existe-t-il une commande .bat pour manipuler un logiciel ?

 Résolu

Bonjour, Dans OBS Studio (logiciel de streaming et/ou recording), lorsqu'on intègre une webcam avec certains réglage spécifique (zoom, luminosité, et...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Jack_animated

Batch, extraction nombre dans fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer une variable provenant d'un serveur MYSQL, elle correspond au nombre de requêtes. findstr m'affiche une ligne tel qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Drone

Problème ajout variable d'environnement

Bonjour je souhaite créer un script en .Bat permettant d'ajouter un autre chemin a ma variable d'environnement en utilisant un script mais je ne sais ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
brucine

Calandrier de dossiers

Bonjour à tous, Je ne suis pas très doué pour écrire un script, d’où mon post ... je cherche à réaliser un calendrier de dossier. je m’explique, je...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
brucine

W11 démonter clé usb dans un fichier de commande .bat

Bonjour, J’utilise, depuis plusieurs années, pour des sauvegardes l’utilitaire « Removedrive D -b « pour démonter un une clé USB.( D étant la lettre...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
brucine

Copie des fichiers sur ma clé usb après avoir inséré ma clé

Bonjour, Svp quand je fais un copie collé de ceci et que je mets par exemple : copie.bat et que j’exécute on me renvois un message src ? je clique ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
brucine

Protéger un fichier .bat

Bonjour, je viens de créer un fichier .bat, et j'aimerais que celui-ci puisse seulement être exécuter, mais qu'il ne soit possible ni d'y accéder, et ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
saramon

Récupérer les fichiers modifiés récemment

Bonjour, Je viens de trouver une message de 2018 auquel Barnabe a donné une jolie solution.  Je trouve cette commande très pratique (récupérer les  f...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
barnabe0057

Comment créer un fichier bat

Bonjour, En fait, j'aimerais pouvoir créer un script bat qui me permet d'automatiser mes tâches quotidiennes qui sont le copie et collé des fichier s...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
brucine

Isoler mots-clé dans une réponse batch

Bonjour, j'aimerai savoir il est possible, lors ce que l'on a une réponse, que le script batch isole certains mots pour savoir quoi répondre. Exem...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
brucine

Cours complet fichiers batch ms-dos

Bonjour, Je cherche ce cours, si possible gratuit, car je voudrais automatiser des opérations sur des fichiers, comme par exemple compresser tous les...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
brucine

Test sur le contenu d'un répertoire.

Bonjour, Script dos le besoin c'est de tester sur le contenu du  répertoire "D:\Echanges\Export\" IF EXIST des fichier je copie mon fichier témoin ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
richy

Echo off qu'est ce que c'est ?

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'enregistrer un fichier .BAT et je reçois le message "echo off" et je ne peux plus continuer. Qu'est ce qui se passe ? Je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
miiforlong

Supprimer un dossier en batch

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple, je voudrait savoir comment il serait possible de supprimer un dossier en batch. Voila un bout de mon scri...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Limiter la taille d'un dossier batch

 Résolu

Bonjour, je doute que ça soit possible mais j'aimerais pouvoir limiter la taille d'un dossier ainsi que pouvoir modifier tout ça grâce à un script ba...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
brucine

Ftp batch ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: J'ai créé un batch et un txt qui ont comme but de se  connecté à un serveur FTP et de récupérer un fichier (a.exe) et d...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
brucine

[batch] - variable dans boucle "for" imbriquée

 Résolu

Bonjour, A toutes et à tous et merci de l'attention que vous porterez à ma demande. La finalité: --------Le contexte Dans mon espace de travail j'...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
yaphilde

Stéganographie

Bonjour, il y a quelque mois je me suis lancé dans un mini projet de stéganographie qui consistait a cacher une image dans une autre grâce a la comman...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
blux

Comment ouvrir un batch sans afficher la fenêtre

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment ouvrir un fichier batch sans afficher la fenêtre de l'invite de commande et surtout en premier plan. C'est-à-dire...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
barnabe0057

Arrondir un nombre au centième batch

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour arrondir une valeur récupérer en 100 000 et arrondir cette valeur en 100.  C'est pour un script .bat automatise...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
brucine

Vérifier si une connexion est présente en batch (cmd)

Bonjour, je cherche à faire 2 choses. - En premier temps à savoir si on peut voir tout les connexions "wifi" qui sont autour de nous dans le CMD et ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
barnabe0057

Fichier .bat pour espace cyber

Bonjour, J'aimerais faire un fichier style .bat qui se lance au démarrage en mode silencieux d'une session windows local et qui envoie vers un formul...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
barnabe0057

Modifier panneau configuration depuis le cmd

Bonjour à tous, Aujourd'hui, je me pose une petite question qui, si elle est réalisable m'aiderais beaucoup. J'aimerais savoir si depuis le CMD, il e...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
brucine

Batch : récupère la taille des différents dossiers

Bonjour, J'ai davantage une question qu'un problème. Voilà, j'ai ce script en batch qui m'affiche en octets / Ko / Mo / Go la taille des différents ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
brucine

Dir command .bat fichier sans metadata ?

 Résolu

Bonjour, Je travail avec elastic et logstash et j'ai besoin de récupérer les infos d'un .bat qui devraient afficher les fichiers d'un dossier. mais j...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
eikofr

Commandes ms dos

 Résolu

Bonjour, je souhaite démarrer un programme (Main.bat) qui reside dans un sous dossier (E:\rmob\menu\Main.bat) a partir de la racine dans un fichier n...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
brucine

Copier des fichiers d'un dossier vers un sftp

Bonjour à toutes et tous, je voudrais pouvoir créer un script (sous Windows, un batch) qui se lancerait régulièrement Ce script effectuerait les tâc...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
barnabe0057

Commande batch // passer de lettre à symbole (*)

Bonjour,  je veux faire un systeme de mot de passe mais je veux transformer des lettres en symbole étoile (*). Il me faudrait un scripte (= batch) po...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Hackoo

Dispatch de fichiers dans les dossiers correspondants

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que l'on m'aide à rédiger un script pour transférer des fichiers dans les dossiers correspondants. Les nom de ces fichiers conti...

27 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
barnabe0057

Copier un bout de texte d'un fichier txt

Bonjour, Je cherche à traiter un fichier texte a l'aide du cmd. J'aimerai extraire un petite partie d'un fichier txt le copier et le coller dans une ...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
brucine

Batch : comment modifier une chaine de texte dans ce script.

@echo off FOR /F "usebackq delims=" %%I IN ("%USERPROFILE%\Desktop\liste.txt") DO (   SET VAR=%%I:~0,49%  echo %VAR% ) pause exit /b Bonj...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
barnabe0057

Batch

Bonjour, je me bas pour reussir a faire ce que je voudrais.... je souhaiterais que pour chaque fichier .cue dans un meme dossier, le nom de ce .cue s...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
brucine
Résultats 51 - 100 sur un total de 3 016