Les discussions

Programmation

Bonjour, je souhaite faire de la programmation montage d'un petit robot ou autre avec des élèves du collège. Pouvez vous m indiquez des logiciels ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Bob36180

Algo comment trouver le maximum et le minimum de quatre nombres saisis au clavie

Bonjour, je m'appelle Rachid Maomou étudiant à l'Université de Labé Guinée, j'ai exo en algo, écrire un algorithme qui permet de trouver le maximum et...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
jordane45

Pseudo-codes

Bonjour, je suis debutant en programation et j'ai un probleme avec un pseudo-code.merci de votre aide. je demande a l'uttilisateur d'entrer 2 chiffre...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Whismeril

Titre...à l'aide

Bonjour, aidez-moi à faire un programme en language qui fait le renverse d'un nom [anagramme]. si l'utilisateur à saisi: sombres il renvese ombres...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
bienfaitmurhula

Algorithme de 5 numeros

Bonjour, j'aimerais savoir comment écrire un algorithme permettant d'indiquer le numéro majeur et le numéro mineur de 5 numéros

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Algorithme

 Résolu

bonjour j'ai besoin d'aide sur ce devoir écrire un algorithme qui demande le temps en second puis l'affiche en heure ,minute et second exempl...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
diablo13800

Récuperer des fichier xml à l'aide d'un algorithme

Bonjour a tous, Alors étant débutant dans le domaine, j'aimerais savoir est ce qu'il existe un algorithme qui puisse récupérer des fichiers XML ? ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
jordane45

Coefficient de bizout par approche matricielle sur maple

salut a tous et a toutes je suis un etudiant en l2 informatique et je voulais la resolution de cette algorithme sur Maple Proposer un algorithme ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Whismeril

Tables de huffman standards ??

bonjour Quelles sont les tables de huffman standards ou canoniques utilisées dans la compression JPEG?? svp j'en ai besoin.

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
tempss

Comment créé un traceur gps

Bonjour a tous, c'est la première fois que je poste sur ce site mais aujourd'hui je suis un peu perdu. Je souhaite créé un traceur GPS en live ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Whismeril

Exercice tableau

Bonjour c Frazil je suis content d'être membre comme vous. j'aimerais bien résoudre cet exercice. Écrire un algorithme qui lit les éléments d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Chris 94

Algorithme javascript

Bonjour chère membre comment ca marche S'il vous plaît les mecs j'ai besoin de vos aide, j'ai une difficile dans ce 4 tâches javascript une res...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Algorithme permuter_valeur.

Bonjour a tous j'espère que vous vous portiez bien. Bah en faite,je suis en première année BTS en informatique et développeur d'application. Mon e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Whismeril

Notion d'algorithme

Bonjour s'il vous plait je voudrais savoir le rôle des crochets [...] dans la syntaxe d'un algorithme ?

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Whismeril

Programmation

Bonjour, S'il plaît je suis débutant en algo. Aidez moi à écrire un algo qui demande à l'utilisateur d'entrer deux nombre et d'afficher le résultat....

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
T3chN0g3n

Programmation langage inconnu

Bonjour Dans le cadre des mes études et dans un chapitre consacré à la programmation j’ai eu cette question : L’instruction Ecrire(n) écrit le ch...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
jee pee

Difference mvvm et mvc

Bonjour Jai pas envie de lire des tonnes de pages , encore moins en anglais Car quand je lis , cest trop long, je narrive pas a comprendre ce qui es...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
TchoupiProgrammeur

C'est un exercice d'algorithme à résoudre.

 Fermé

Bonjour!!! Qui peut m'aider à résoudre un exercice d'algorithme : Concevoir un algorithme permettant de lire trois nombres entiers et d'afficher le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Xileh

Algorithme division

 Résolu

Bonjour,je veux l'aide sur cet algorithme : ecrire l'algorithme qui permet de calculer la division de deux entier positifs en utilisenet des soustrac...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Paoul

Carre magique

Bonjour, mon problemme porte sur l'ecriture de code du carre magique des nombre impaire merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
jordane45

Factoriel d'un nombre

Bonjour, J'ai un petit problème avec non exercice on me demande de d'écrire un algorithme qui calcule le factoriel d'un nombre entier mais je ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
tuxboy

Roach infestation optimization

bonjour, je suis entrain de faire un projet sur l'optimisation par les cafards(Roach Infestation Optimization) et je n'arrive pas a trouver assez d'i...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
tarek_dotzero

Algorithme questions difficiles pour moi

Bonjour tout le monde, J‘ai besoin de votre aide Je ne comprends pas bien ces questions: Si vous pouvez me donner les réponses correctes sur ces ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Manasse_5367

Exercice colinearité et algorithme

Bonjour, Je bloque sur cette exercice On considère L’algorithme ci-dessous qui vérifie ses deux vecteurs u (a;b) et v (c; d) sont colinéaires ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Whismeril

J'arrive pas à résoudre cet algorithme

 Fermé

Bonjour, Soit un réel non nul a et un entier naturel n, écrire un algorithme qui permet d'afficher la valeur de l'expression a(a+1)(a+2)....(a+n-1...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Whismeril

Je n'arrive pas à résoudre cet algorithme

 Fermé

Bonsoir Soit un réel non nul a et un entier naturel n écrire un algorithme qui permet d'afficher la valeur de l'expression a(a+1)(a+2)...(a+n-1)

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Whismeril

Exercice d'algorithme

Bonjour, Je suis débutant en algorithmique j'aimerais un éclairage sur cet exercice Écrire un algorithme qui lie nombres après nombres des entier...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
NHenry

Maitriser le débit d'envoi http

Bonjour, Je veux créer une application qui permet l'envoi simultané des requêtes. Mon objectif est de créer un algorithme qui maîtrise le débit...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
tarek_dotzero

Problème decriture de l'algorithme

Bonjour, svp j'arrive pas à résoudre cet exercice Écrire un programme qui affecte des valeurs comprisent entre 13 et 50 inclus à un tableau de 10 en...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
tarek_dotzero

Retour à la ligne en algorithme.

Bonjour, Comment retourner à la ligne en algorithme?

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
tarek_dotzero

Compréhension algorithme avec suite récurrente

Bonjour, Voici mon exo https://www.noelshack.com/2019-03-6-1547884232-capture-d-ecran-2019-01-19-a-08-48-37.png https://www.noelshack.com/2019-03-...

28 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
yg_be

Besoin d’aide pour algo

Bonjour Je ne sais pas qu’est ce quil faut que je fasse pour repondre a la question 1) Ne me donnez pas reponse mais dites moi en une phrase, en g...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Erire un programme permettant a simuler l'algorithme fifo

Bonjour, J'aie besoin de votre pour ecrire un programme permettant de simuler l'algorithme FIFO car j'ai déjà une semaine mais je n'ais pas pu

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Whismeril

Algorithme de bellman kalaba = algorithme de bellman ford ?

Bonjour, J'ai lu sur https://interstices.info/le-plus-court-chemin/" que "[...]un algorithme plus général, l’algorithme de Bellman-Kalaba (connu aus...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
yg_be

Fusion tri

 Fermé

L'objectif est d'écrire un programme sous Algobox qui permet de fusionner deux Tableaux d'entiers (T1, T2) en un troisième tableau (T3, sans conserve...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Whismeril

Simplification avec le théorème d'absortion

Bonjour, Je suis sur un cours d'initiation à l'électronique numérique et une partie n'est pas trop détaillé. Si jamais quelqu'un peu m'aider, je ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
october1970

Lettre

Bonjour, Je suis une étudiante marocaine an tronc commun scientifique international, je trouve des difficultés en ce qui concerne l'algorithme,mes n...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
[Dal]

Cartes de kohonen

Bonjour, J ai besoin de programmes des cartes de kohonen sous R avec un exemple. Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Whismeril

Algorithme qui supprime les espaces sauf un

j'ai besoin dun algorithme qui supprime les espaces entre les mots dune chaine de caractère sauf un espaces entre eux svp aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
yg_be

Conception et programmation d'une plate-forme

Bonjour, je suis passionné de la conception et la programmation des plate-formes éducatives. D'ailleurs, à ce titre, je suis un concepteur des cour...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Promoteur

Algorithme qui calcul la somme de nombre impaire

Bonjr Svpl qui peut m'aider a résoudre l'algorithme qui calcul la somme de nombre impaire formule ex 5 = 1+3+5+7+9 = 25 voila mon algorithme Var n...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Whismeril

Algorithme fonction somme

Bonjour, - écriver une fonction qui renvoie la somme de 2 nombres - écriver une fonction qui renvoie la somme de 4 nombres - écriver une foncti...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
yg_be

Boucle avec maximum et minimum!

 Résolu

Bonjour à Tous, Je dois faire un programme qui demande à l'usager d'entrer 20 nombres. À la fin de la boucle, affichez le nombre le plus grand et l...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Whismeril

Algorithmes

Écrire un algorithme permettant de comparer deux nombres entiers non nuls

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
vroum

Parcours en profondeur récursive arbre

Bonjour, Je me permet de vous solliciter, car je bloque. Je dois écrire un parcours en profondeur par récursivité d'un arbre quelconque (N-aire). ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
jordane45

Coup de main en algorithme

Bonjour, je voudrais vérifier si mon exercice de maison que j’ai fait est juste. Le sujet dit : Ecrire un algorithme permettant de déterminer la fac...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
yg_be

Aide en execice de programmation

Bonjour, j’ai un exercice de programmation à rendre sur copie, je l’ai fait mais je ne suis pas sur que ce soit correcte j’aimerais que vous m’orient...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
yg_be

Écrire un algorithme qui permet de saisir un code et d'afficher un menu

Bonjour, Explication Sur la question posée

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
jordane45

Tiret avec tableau de multiplication

Bonjour, svp je vous demande d'un algorithme pour afficher tiret avec tableau de multiplication comme suivant: - 7 *1 =7 -- 7 *2 =14 --- 7 *3 =2...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
jordane45

Bonsoir !

S'il vous plaît j'ai besoin qu'on m'aide à écrire mon algorithme et de le transcrire en fortran. Voici le problème : Écrire un algorithme qui repar...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
jordane45
Résultats 251 - 300 sur un total de 510