Sons sur le Web ?

Fermé
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 4 mars 2003 à 00:05
 fanou - 13 janv. 2005 à 15:44
Bonsoir à tous,

La réception de sons à partir du Web semble causer des surprises !
Si j'en crois le thread "Pop up" de Fanou ( http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=3&ID=217640&page=2 ), txiki a du mal à recevoir la musique préparée par Fanou et Fanou également, constate maintenant, qu'elle ne reçoit plus par modem ce qu'elle avait par l'ADSL.

Quelqu'un est-il savant en ce domaine ? Est-ce que ce problème vous intéresse ?

J'ai mis quelques sons dans un coin de mon site... http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Son/Son1.html#test
J'ai fait quelques essais et les résultats sont en effet surprenants !

Est-ce que tout le monde constate la même chose que moi ? Fanou ? Txiki ?
Sauriez-vous éclairer ma lanterne ?

- Pourquoi, avec le câble T1, les WAV sont proposés au téléchargement dans le cas de balise A mais pas avec l'Adsl ???
- Est-ce que quelqu'un sait comment entendre un son .RA dans le cas de balise BGSOUND ?

Merci pour vos réponses !

@12C4
Ipl
A voir également:

32 réponses

koment on fait pour prendre une musique sur kaza ?
j arrive pas a charger
0
Salut ipl et les tous autres,
Bon, avec embed:
allumer le feu.ra: lance auto update de real
chime down: O.K
Georgia.wma: rien, plante IE
Do.mp3: O.K
intro.mid: O.K
avec la balise bgsound:
allumer le feu.ra: rien, plante IE (??)
chime down.wav: O.K
Do.mp3: O.K
Georgia.wma: plante IE (ctrl+alt+suppr et repartir sur le site)
intro.mid: O.K mais plante IE
avec la balise a:
allumer le feu.ra. O.K mais lance l'auto Update de real
chime.wav: ouvre une fenetre de téléchargement pour enregistrer le fichier sur le P.C client.
Georgia: ouvre fenetre pour install derniere version de window media player (si non, s'écoute normalement).
Do.mp3: O.K (lance real player)
intro.mid: ouvre fenetre pour install dernière version de windows media player (si npn, s'écoute quand même).

Je pense que tout cela vient plutot des préférences que l'on a choisi parmi les lecteurs multimédia, non ?
Je n'ais pas voulu faire de maj pour real car j'ais peur qu'il m'installe la version payante comme c'est arrivé a certains (en appliquant des patchs pour des jeux par exemple). D'une version gratuite, ils sont passé a une version payante.
De plus, sur le site de real, il n'y a plus la version gratuite du player, on ne trouve que real one plus je crois, et elle n'est pas gratuite celle là.
Voilà si ça peut t'aider... (j'y avais pensé, mais pas osé, de poursuivre la discution ailleurs que sur pop-up). T'a eu une bonne idée là, chapeau !!!!


http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
4 mars 2003 à 23:55
Bonsoir Txiki,

Merci pour le résultat de tes essais détaillés ! je vais, si tu le permets, indiquer çà dans la ligne qui t'était réservée !

Je comprends que ton player est RealPlayer... quel est ton navigateur ? vitesse de connexion ?
J'aimerais bien trouvé les paramètres/réglages pour éliminer ces "non" et ces "d/l" de mon tableau !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
4 mars 2003 à 23:57
Rebonsoir Txiki,

Pour ce qui est du site de Fanou :
- la musique de fond de sa page d'accueil ( http://fanou.vidal.free.fr/ ) est un BGSOUND de fichier MP3 (pas de streaming)... OK pour moi !
- pour la page "Italie" ( http://fanou.vidal.free.fr/italie/musica.htm ), L'Italiano est un BGSOUND de fichier RAM (streaming)... je n'entends rien avec mon Adsl !
- pour la page "Italie" ( http://fanou.vidal.free.fr/italie/musica.htm ), les autres morceaux -Azzurro, Il treno va- sont des EMBED de fichier RAM (streaming)... OK pour moi !
- pour la page "Anniversaire d'Audrey" ( http://fanou.vidal.free.fr/divers/anniversaire/anniv.htm ), c'est un EMBED de fichier RAM (streaming)... OK pour mon Adsl !

Qu'entends-tu, toi ?

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
4 mars 2003 à 23:58
Rebonsoir txiki,

... et pour de la musique sur ton site ? où en es-tu ?

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
5 mars 2003 à 00:03
Rebonsoir txiki,

Pour ce qui est de Real :
Le Player RealOne est toujours gratuit... du moins l'était-il il y a une dizaine de jours lorsque j'ai fait une mise à jour, mais c'est vrai qu'il faut soigneusement choisir son clic car on est plutôt dirigé vers la version payante !



Windows Media Player version 9 semble très réussi et se fait homologuer par plein de sites !
MicroSoft a annoncé que son player resterait gratuit... (tant que M$ n'aura pas ruiné la concurrence <- çà c'est moi qui l'ajoute)

@12C4
Ipl
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
5 mars 2003 à 00:36
Salut ipl,

Je suis sous 98SE avec internet explorer 6 (cookies bloqués sauf CCM et quelques autres, rares). Modem 56 K (PCI, marque sitecom à la norme V92).
Les extraits de mon sites sont tous O.K (fichiers.ra en streaming) chez moi en tous cas. Ca marche du feu de dieu. Accessibles soit par la rubrique "streaming" ou par "traditions" puis "la musique".

Il est vrai que pour télécharger la version gratuite de real one, c'est pas évident, je n'ais pas trouvé l'endroit exact sur le site Real.com.

Je ne suis pas retourné sur le site de fanou, mais je vais y aller, la dernière fois, elle avait viré les boutons mais je n'entendais toujours rien ormis la pop-up qui s'ouvre, elle, correctement.

NOTE. Real, je ne l'ais que depuis très peu de temps, lorsque j'ais du réaliser ces fichiers audios pour le streaming justement (encodage etc...). Avant, pour lire les fichiers multimédia sur le web, c'était window media player qui se lançait. Parmis certains de tes extraits, c'est encore window média player qui se lance, ce qui me fait dire que tout dépend du format (extension) du fichier que l'on veut lire. Real, j'ais coché l'option "lire tous les fichiers multimedia de real network (ou quelque chose comme ça) avec ce lecteur.
Les AVI, par exemple, seront lus par windows media player.
Cordialement.


http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
5 mars 2003 à 00:45
NOTE:
sur le site de fanou: toujours rien parmi ceux cités plus haut. L'italiano n'a plus de boutons contrairement aux autres de la liste.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
5 mars 2003 à 01:14
Rebonsoir txiki,

Pour RealOne gratuit :
- Va sur le site http://france.real.com/index.html?lang=fr&loc=fr
milieu de page vers la gauche "RealOne Player gratuit"
- Tu es amené sur la page http://france.real.com/freeplayer_r1p.html
Regarde au milieu de la page vers la droite "Télécharger le RealOne Player gratuit uniquement"
- Tu arrives sur la page http://forms.real.com/real/realone/intl/intl_realone.html?dc=363534&type=rd_fr&lang=fr&loc=fr&src=fr-r1ecp_choice_1
Indique le site de téléchargement de ton choix !

C'est parti ! ;-)

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
5 mars 2003 à 01:14
Rebonsoir txiki,

Pour RealOne gratuit :
- Va sur le site http://france.real.com/index.html?lang=fr&loc=fr
milieu de page vers la gauche "RealOne Player gratuit"
- Tu es amené sur la page http://france.real.com/freeplayer_r1p.html
Regarde au milieu de la page vers la droite "Télécharger le RealOne Player gratuit uniquement"
- Tu arrives sur la page http://forms.real.com/real/realone/intl/intl_realone.html?dc=363534&type=rd_fr&lang=fr&loc=fr&src=fr-r1ecp_choice_1
Indique le site de téléchargement de ton choix !

C'est parti ! ;-)

@12C4
Ipl
0
Bonjour à tous

Si les recherches peuvent aboutir et servir à d'autres internautes donc j'ai 3 ordis :

- toulouse pentium II IE 5.5 Win 98 Adsl

- pentium IV IE 6.0 XP familial par réseau avec le précedent

- à la mer portable pentium II IE 5.5 Win 98 connection par modem simple FAI free ou wanadoo

Page accueil :

- toulouse = oui
- XP = oui
- portable = oui

Page italia :

- toulouse = oui
- Xp = non
- portable = non

Page italiano :

- toulouse = oui
- XP = non
- portable = oui

Sachant que j'ai mes fichiers musique sur disque dur uniquement sur le PC de toulouse (XP et portable n'ont pas les musiques sur disque et donc même conditions que n'importe quel internaute )

Sur les 3 :
- media player
- real player one

Je reprécise que XP est connecté par réseau

Je souhaite que vous trouviez le pourquoi de ces différences car beaucoup m'écrivent pour me dire qu'ils ne reçoivent pas la musique et qu'ils ont des ennuis identiques sur d'autres sites
Il suffirait alors de mettre un message à l'attention des internautes en page d'accueil pour leur signaler la raison pour laquelle ils n'entendent pas et vous rendriez service à beaucoup !
Merci à tous
Fanou
0
Voilà... je viens de reinstaller real one player
d'installer les fichiers musique sur mon disque dur

et par l'adsl tout fonctionne ! sur le portable !
mais par modem je ne sais pas et je ne peux essayer car je l'ai laissé à la mer
Donc il s'agissait de mettre à jour le real one player et donc je peux en page d'accueil proposer le téléchargement pour ceux qui ne l'ont pas...et ainsi tuttie pourra entendre le canzoni italiane che sono tante belle
Je repars avec ma voiture réparée et mes fichiers musiques :-) sur le disque
Merci à tous !
Fanou
0
<<<< tuttie >>>>...... tutti !! oh la faute !

:-))
0
Ipl :

Avec tes essais :

embed/non streaming :
à l'ouverture : ipanema
- allumer le feu : OK
- do : OK
- chime down : OK
- intro mid : OK
- georgia : OK

bgsound / non streming
- allumer le feu : OK puis plantage..obligée de refermer la fenêtre et de revenir
- do : OK pui plantage
- chime down : Ok puis plantage
- intro mid : OK plantage
- georgia : rien mais plantage quand même !

a/non streaming
Ok pour tout sauf georgia : rien ouverture de la pop up comme pour lire mais fichier non trouvé ?

Je vais à présent aller vérifier avec le XP
Bye Merci !
0
J'ai fait une erreur de frappe !!! ::::: dans ma réponse précédente concernant le portable
embed/non streaming :

- georgia : Rien!!!

Je suis à présent sur XP par réseau ::

ipanéma à l'ouverture

embed/
- le feu : non
- do: OK
- chime: Ok
- intro : OK
- georgia : rien

bg sound/
- le feu : rien
- do : OK
- chime : OK
- intro : OK
-georgia : rien

a/non streaming
- le feu : non
- do : OK
- chime : OK
- intro : OK
- Georgia : OK OK OK !

J'aurais bien envie de charger la mise à jour de real player mais je n'ai pas le droit de toucher à cet ordi (ajouter ou supprimer programmes)
Bye
Merci !
Fanou
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
5 mars 2003 à 16:32
Bonjour Fanou,

Merci mille fois pour tous les essais que tu as faits !
Tes résultats étaient parfois ambigus... les ai-je bien compris ? ainsi, ton post de 13:20 était-il bien relatif à ton portable branché en Adsl ?

Si je t'ai bien comprise, tu as grandement améliorer les choses en récupérant RealOne... gratuitement ?
Bien sûr, si tu veux proposer RealOne en téléchargement, contente toi du lien vers Real.com car sinon (si tu avais le programme), il te faudrait surveiller les nouvelles versions et sous-versions...

>vous rendriez service à beaucoup !
C'est bien là mon but et tous ensemble, nous allons améliorer çà ! d'accord ?

Lorsque tu écris "plantage" dans les essais bgsound, tu peux cliquer sur le bouton "Page précédente" pour "récupérer la main" (de même, c'est le seul moyen d'interrompre la musique en cours).

Bon retour vers Saint-Pierre !
Je compte sur toi pour des essais par modem, d'accord ?
Sois prudente sur la route ! ;-) (pour toi et pour les autres)

@12C4
Ipl
0
Ipl
Je suis désolée..un léger contretemps fait que je suis encore là et donc je ne peux essayer la connection par modem mais je le fais dès que possible
Je pense qu'avec tous les amis que tu as sur le forum , tu vas résoudre ce problème assez rapidement grace à leurs essais
Merci encore pour tout le temps passé, vraiment !
Fanou
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
5 mars 2003 à 16:56
Fanou, txiki, tout le monde,

Fanou voudrait bien entendre la musique de son site, qu'elle entend par l'Adsl de Toulouse, sur son portable connecté par modem à St-Pierre (elle a déjà amélioré les choses en mettant à jour son Player). Elle voudrait aussi que ses visiteurs entendent sa musique !
Txiki voudrait que la belle musique proposée sur son site soit entendue par tous les Basques du monde... et les autres !



A cette adresse -> http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Son/Son1.html#test <-, il y a :
- de quoi essayer différents modes de codage pour obtenir de la musique dans les pages Web,
- les résultats de quelques essais

Il y a des disparités, des choses surprenantes dans le tableau ! certains entendent ! d'autres pas !!!

Le but de ce fil de discussion et de la page Web associée est de comprendre les résultats surprenants, d'essayer d'obtenir des OK dans toutes les cases, de bien savoir coder en Html de manière à permettre à tout le monde d'entendre (y compris ceux qui se connectent par modem).

Pouvez-vous nous aider s'il vous plait ?
- effectuer des essais, qu'ils confirment les essais déjà effectués ou qu'ils apportent des informations nouvelles,
- dégager des paramètres permettant d'améliorer les résultats,
- corriger le code ou trouver des solutions pour obtenir OKOKOKOKOK

Merci à chacun pour sa participation !

@12C4
Ipl
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
6 mars 2003 à 21:10
Bonsoir ipl, fanou et les autres,
Real One pèse 9,5 Mo, + de 40 mn via modem, est-ce possible qu'un simple player, qui + est gratuit, soit aussi lourd ? J'ais arreté mais surtout je ne vais pas proposer cette url aux internautes qui voudront écouter la musique sur abarka.
A + ;-))

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Bonsoir à tous

Txiki..oui real est lourd....mais c'est le seul moyen d'écouter des fichiers.ra alors...que faire ?

Je viens de rajouter sur mon site dans "message" un appel pour des internautes soucieux d'améliorer ce problème et les renvoyant vers la page test de Ipl..qui se donne beaucoup de mal :-(
Vas-tu remettre des .mp3 ?
C'est vrai que l'adsl ..c'est bien !!! et quand on doit repasser vers un modem normal... :-((((( entre les déconnections, les lenteurs, les blocages..c'est vite disuassif !
Bye Fanou
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
7 mars 2003 à 01:23
Bonsoir Fanou, txiki, bonsoir à tous,

Il y a d'autres players gratuits et moins lourds que RealOne !

Je tâcherai de t'en indiquer quelques uns... je ne sais pas combien pèse WinAmp (que je n'aime pas trop).
Il y a aussi la solution de repérer un magazine qui fournit un CD avec des utilitaires dont un Player... là aussi, je vais examiner le CD de SVM de ce mois-ci pour voir ce qu'il y a dessus.

D'autres membres de CCM ont-ils en tête un magazine de mars fournissant RealOne ou un bon player ?

@12C4
Ipl
0
Bonjour à tous !

Encore un internaute qui m'écrit aujourd'hui me disant que ma musique ne marche pas sauf en page accueil !

J'avais répondu à d'autres en leur demandant s'ils avaient le real one et ils l'avaient et ma musique ne marchait pas pour autant..donc il ne s'agit pas que d'un problème de logiciel..

Dans la semaine je ferai des essais avec le modem à la mer mais je ne peux y retourner que lundi soir au plus tôt ! :-((

J'espère que d'autres internautes du forum pourront faire les essais
Bye
Fanou
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
7 mars 2003 à 21:36
C'est vrai que ce fil de discussion serait mieux dans "Divers" !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
7 mars 2003 à 21:56
Merci à Obeet d'avoir transféré ce fil de discussion !

@12C4
Ipl
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
8 mars 2003 à 07:51
bonjour Ipl,
voila ma partitcipation :
Je suis sous W 98 , real player 6 , wind. player 6,4
IE5,5
Modem rnis 64 K

Embed /non streming

All.feu => manque de composant real player (demande mise à jour )
Do mp3 => ok
Chimie Down Waw => ok
Intro mid ok
Ggiorgia => rien du tout !
Bgsound / non steming
Allu.feu => rien du tout !
Do mp3 => ok
Chimie Down Waw => 1er clic plantage , puis ok !
Intro mid ok
Ggiorgia => rien du tout !

@+ ange
(-:O
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
8 mars 2003 à 11:00
Bonjour ange,

Merci beaucoup pour les essais effectués ! c'est super sympa ! pourrais-tu aussi, s'il te plait, essayer la 3ème série (balise A) ?

Passe un bon week-end ;-)

@12C4
Ipl
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
8 mars 2003 à 12:04
NOUVEAU TEST :
embed / non streaming

Allu Feu =>lance real player 7 basic mais (plug gin manquant)
Do mp3 => ok
Chime Down => ok
Intro mid => ok
Georgia => rien
bgsound / non streaming
Allu Feu =>Rien
Do mp3 => ok
Chime Down => ok
Intro mid => ok
Georgia => rien
a / non streaming
Allu Feu =>lance real player 7basic mais (plug gin manquant)
Do mp3 => ok => win.media player (fenetre site ferme !)
Chime Down => ok =>win.media player (fenetre site ferme !)
Intro mid => ok => win.media player (fenetre site ferme !)
Georgia => rien => win.media player (fenetre site ferme !)

Portable sous Mln IE5,5 modem analogique 56k (officiellement ! )
Essais pendant la connexion .
Ipl,
Pour a/ W98 je repasserai fin d’apres midi je ferais aussi un essai hors connexion .

ange

(-:O
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300 > angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006
8 mars 2003 à 12:07
petite erreur (copier coller :-))))
a / .... Giorgia ok

ange

(-:O
0