Problème synchronisation CPL neufbox et tv

Fermé
cmonad Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 19 déc. 2008 à 13:47
 jérém 38 - 16 févr. 2009 à 18:52
Bonjour,
Je viens d'acheter un adaptateur réseau CPL, afin d'éviter le câble ethernet de 30 m à travers l'appart.
Les deux adaptateurs fonctionnent correctement. L'un branché directement derriere la neufbox (prise Eth TV) et l'autre derrière le décodeur TV... jusque là, tout va bien.
La box est donc dans une pièce et la tv dans une autre. J'ai testé mes adaptateurs dans la même pièce grâce à un long câble ethernet relié au décodeur tv, tout fonctionne, mais lorsque que je place l'adaptateur dans la pièce où se situe le décodeur, pas de sync entre la box et la tv...
Je vis dans un logement qui a fait l'objet d'un regroupement de deux appartements, ayant, à l'époque deux compteurs différents... depuis ce regroupement il existe toujours les deux compteurs mais l'un a été désactivé.... toujours présent mais éteint...
Le problème semble donc venir de là, mais je ne sais pas trop comment remédier à ce problème... l'adaptateur m'a coûté environ 100 euros.... et ça me ferait tout de même bien ch.... de ne pas pouvoir m'en servir.
Quelqu'un aurait-il une idée??
Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour j ai le meme probleme que vous si vous avez la solution merci de me la transmetre cordialement
1