Administrateur système/réseaux

Fermé
Max - 18 déc. 2008 à 16:12
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 18 déc. 2008 à 17:06
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la différence entre administrateur système et administrateur réseaux, plus précisément les tâches qu'ils ont chacun dans une PME, merci.

4 réponses

En fait, je voudrais juste savoir en général la tâche d'un admin. réseaux et d'un admin syst.
L'admin réseaux met en place le réseau crée par "l'architecte" et l'admin syst. met en place des système d'exploitation pour utiliser le réseau, enfin c'est plutôt vague, j'aimerais quelque chose de précis, ce que fais l'un est pas l'autre.
2
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
18 déc. 2008 à 16:26
Tout ça ne sont que des mots!!! Après tout dépend de la PME, comment fonctionne le service...
0
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
18 déc. 2008 à 16:55
Comme je te dit, tout dépend du contexte!!!
Moi je suis une formation d'admin réseau (Bac +3), et on voit de tout! En gros :

Installation, administration des serveurs.
Systèmes Linux.
Configuration réseau.
Base de données.
...

Comme je fait ça par altérnance, au boulot je :

Corrige la BdD d'un ERp pour le préparer a son déploiement.
Entretien et amélioration du réseau.
Gestion des serveurs.
...
0
Merci, mais toi en gros tu fais administrateur système et réseaux. J'ai lu que dans une grande entreprise les 2 avait un rôle bien différent, enfin merci quand même de tes réponses.
0
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
18 déc. 2008 à 17:06
Ouai en gros c'est ça !
Mais de nos jour, de plus en plus de personnes sont polyvalentes...
Pour faire simple et resté collégial

Admin réseau : mise en place de réseau, et son évolution (paramètrage des éléments actifs et passifs...), gestion des comptes utilisateurs, des VPN...
Admin système : gestion des serveurs ( et tou ce qui va avec!)
-1