Probleme de connexion

Fermé
hkm42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 19:25
hkm42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 19 déc. 2008 à 00:27
Bonjour,
voilà mon problème ces que je perd souvent ma connexion a internet sans raison particulière!!! se qui veut dire que je suis internet puis d'un coup plus de connexion je dois toujours allé débrancher mon routeur puis le rebranché de suite puis ca marche!!! c vraiment bizzarr enfin voilà... j'ai un macbook 2.4 que j'ai achété neuf il ya 3 mois j ai une connexion avec wifi si vous avez besoin de plus de détail demandé moi prcq pour l'instant c tous ce que je peut vous dire.

dans l'attente de vos réponse

je vous remercie d'avance.

4 réponses

claudevz800 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
16 déc. 2008 à 21:37
Bonsoir,

Quel est la marque de ton router WiFi ?
Quel est le type de sécurité qui est configuré sur le router WEP, WPA etc ...
A quel moment est-ce que le problème ce produit ?

Moi perso j'ai déjà eu des problèmes avec un DLINK 614 en WPA, lorsque le MAC va en mode veille et que l'on le reveille la connexion était perdue et le message 'mauvaise clé ou mot de passe' (connais plus le message exacte) s'affichait sur l'écran.

J'ai résolu le problème en changeant le mode de sécurisation.

Claude
0
hkm42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
16 déc. 2008 à 22:55
la marque du routeur est "USROBOTICS"
DéSO mais je ne sais pas quel type de sécurité j'utilise mais je sais qu'il est protégé par un code que je dois entrer pour me connecter. (comment je peux le savoir?)
et ca ce produit a n'importe qu'elle moment je comprend pas des fois ca peut ce produire 2 ou 3 fois par heure et des fois je peux resté connecté plusieur heures sans perdre la connexion.

mais quand je perds ma connexion si je fais "diagnostic réseau" il se met a rechercher un réseau mais il ne trouve rien!!!
donc je suis obligé de débrancher mon routeur puis le rebrancher.

bizzzarrrrr...

enfin merci de vouloir m'aider.
0
claudevz800 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
16 déc. 2008 à 23:08
Bonsoir,

Selon moi cela semble que le router se plante, avez-vous un 2eme ordinateur pour voir si il est le WiFi du router est visible et accessible par un autre ordinateur ?

Peut-être que vous avez des interférences sur le canal qui a été choisi par le router. Voyez vous d'autres réseaux ?

Claude
0
hkm42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 00:27
bonsoir, désolé pour le retard de réponse! non je n'ai pas d'autre ordinateur pour essayé .

mais par contre hier dans ma chambre j'ai vu qu'il y avait un autre réseau que je n'avait jamais vu, mais je perd quand même la connexion dans toute la maison... donc je pense pas que le problème vient de là enfin je sais pas parce que moi je m'y connais vraiment pas en ordi et je dois dire que sais beaucoup plus compliqué que je ne le pensais

mais bon mon plus gros problème pour l'instant c'est la connexion et ça devient vraiment énervent en plus j'ai l'impression que sais de plus en plus souvent je peu plus regardé un film en streaming par exemple sans le recommencer 3 ou 4 fois ou alors chu sur internet puis "coupé" la connexion peu resté 10 min comme 1 heure mais c'est jamais très long!!!

en plus il me suffit juste de débranché mon routeur une fraction de sec et de le rebrancher et sa marche (mais ces quand même énervent de toujours devoir descendre, de perdre sa page etc )

je comprend rien!!!

est-ce que je dois acheté un autre routeur?

est-ce que ces mon ordinateur?

est-ce que ces un problème de réglage?

enfin tous conseil ou suggestion sera la bien venue...

merci d'avance.

ps: en écrivant ce message j'ai perdu la connexion encore une fois
0