Probleme sur scanner EPSON

Fermé
dedou124 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 15 déc. 2008 à 22:13
 alger - 7 nov. 2012 à 14:14
Bonjour,

j'ai un scanner EPSON 1670 depuis qq annees et voila que depuis qq jours impossible de scanner un document sur mon ordi, il ouvre un message :'file.exe a rencontre un probleme et doit fermer......................... donc impossible ouvrir 'scan to file' (par contre OK pour faire des scannes sur l'imprimante )
je suis sur XP
s'agit il d'un probleme pilote ou autre choses a savoir que j'ai reinstalle 3/4 fois le logiciel
qui a la solution
merci
A voir également:

7 réponses

Meme pb que toi et jusqu'à présent aucune solution!
Regarde un peu tous les forum du net tu verras que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce pb...
Apparemment cela viendrai du scanner en lui même car le pb ne vient ne des ports usb, ni des pilotes, ni d'un pb de compatibilité vista/xp/.... (pour résumer tout ce que j'ai lu sur les forums...)
J'ai essayé différents pilotes, le scanner marche de temps en temps après l'installation, mais quelques heures plus tard le pb revient..
Le scanner Epson 1670 commence à être connu pour ce problème sur le net, je crois que la meilleure solution sera de le changer !!!
0
merci pour votre reponse
donc meilleure solution en acheter un nouveau
j'ivais de ce pas
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème, mais j'ai deux ordinateurs et cela ne se produit que sur le mien ! Sur celui de mon épouse, pas de souci. Cela ne semble donc pas être lié au seul scanner mais bien à un problème logiciel, peut être additionné d'un souci de fonctionnement du scanner qui donne des signes de dysfonctionnement occasionnels. Mais le problème avec file.exe est systématique sur mon ordinateur. Et je ne peux plus utiliser l'imprimante Epson partagée à partir de l'autre ordinateur. Tout cela fonctionnait parfaitement avant un plantage lié à mon anti-virus qui m'a conduit à une réiinstallation de windows. (XP SP3) Si quelqu'un a une solution (registres ?), elle sera la bienvenue !
0
Bonne nouvelle, je viens de trouver la solution à ce problème. Il s'agit d'un fichier .bmp d'un scan précédent qui reste dans les répertoires Epson ou tout simplement d'un problème de localisation de ces fichiers. En tout cas, j'ai résolu le problème en supprimant le répertoire ESCNDV que j'ai trouvé à l'adresse suivante :
c:\documents and settings\allusers.windows\application data\EPSON\ESCNDV\ES0030.
Un controle à l'instant ma montre que ce répertoire est maintenant localisé ici :
c:\documents and settings\username\application data\EPSON\ESCNDV\ES0030
où username est le nom de l'utilisateur
En conclusion, cherchez le répertoire ESCNDV sous documents and settings et faites le ménage dedans. Dans mon cas, cela a débloqué la situation.
Bonne chance
0
Merci snpdu60. Il avait effectivement dans le repertoire C:\documents and settings\mon nom de session\application data \epson\ESCNDV\ES0032 (ce n'était pas ES0030 dans mon cas) un fichier correspndant à un ancien scan. Après la suppression de ce fichier, au miracle ça marche!
Par contre il n'y avait rien dans le chemin semblable sous allusers.
En tout cas, c'est manifestement dans cette voie qu'il faut chercher, probablement en adaptant un peu le remède à chaque cas.
Merci encore
0
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bravo à snpdu60, vous êtes un champion: j'ai eu le même problème et, grâce à vous, c'est effectivement résolu selon votre conseil...avisé!
Encore un grand merci!
Patrick
0
Merci du tuyau, j'avais le même souci et le nettoyage du fichier à résolu le problème.
0
Bonsoir,

C:\documents and settings\mon nom de session\application data \epson\ESCNDV\ES* contenait bien un fichier qui bloquait l'application scan to file.

Merci pour cette information
0