Itunes 08 + mode cible + exportation biblioth

Résolu/Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 15 déc. 2008 à 19:53
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 15 déc. 2008 à 22:42
Bonjour, bonsoir ,
soit la configuration suivante =
2 macs reliés en FW dont l'un est cible - le disque dur le représentant apparait donc sur l'autre mac -
sur cet autre mac beaucoup de musique dans la bibliothèque itunes 08=
impossible de 'SORTIR / EXPORTER ' quoique que ce soit de cette bibliothèque en passant pas
edition + tout sélectionner +
fichier +exporter la bibliothèque ou exporter la liste ----- ça impose uniquement une option texte (!!) et pas le début de la moindre note = re !!!!
créer une nouvelle liste ne résoud rien et double la mise ( 16 go )

en mode cible je découvre que je ne peux pas avoir accès à l'application itunes elle même mais à des fichiers itunes music pourquoi pas mais pour autant pas de possibilité d'exporter la bibliothèque principale vers ce type de fichiers non plus ??????
évidemment on peut envisager de sortir les fichiers un par un ou presque sur le bureau dans un dossier pour les faire suivre ensuite sur un disque dur externe ou vers cet autre mac en cible puis de refaire le transfert vers la bibliothèque itunes ......
mais est ce vraiment une technique actualisée ?????

espérant avoir été musicalement clair ---
des bisous et à +++++++++
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 20:54
Bonsoir Jean Pierre,

Tout cela est bien normal.

Si tu utilise ton Mac cible comme un disque dur , et que tu veux déplacer ton dossier iTunes Music sur ce Mac "pseudo disque dur" , tu peux le faire. La procédure est prévue par Apple pour déplacer son dossier iTunes Music qui contient en fait tous tes morceaux de musique. Mais si tu le fais, tu n'y auras plus accès lorsque ton Mac cible sera éteint ou déconnecté.

Si tu veux juste sauvegardé ta musique sur cet autre Mac, c'est possible également, et c'est relativement plus simple. le dossier iTunes Music actuel restant alors en place.

Remarque que tu peux aussi avoir de la musique un peu partout sur le Mac et sur des disques externes qui font partie alors d'une bibliothèque "non consolidée".

Il ne faut pas confondre ton dossier iTunes Music, qui peut être placé n'importe où, qui contient ta musique, et le dossier iTunes qui contient les bibliothèques sous forme de fichier texte ou xml et qui doit rester dans ton dossier "Musique"

Alors , dis moi quel est ton souhait exact..
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 déc. 2008 à 21:44
bonsoir Francis et merci -- me voilà rassuré quant à mes facultés mais évidemment un peu contrarié devant cette découverte de fichiers xml ou autres gribouillis et surpris que nos ingénieurs ne proposent pas qqch et fort marri de lire en bon français pour une fois = exporter la bibliothèque et puis rien !!!!!!!!! car écouter la musique d'un coté et l exporter pour lire des hiéroglyphes ne me semble pas exactement adapté à mes sens !!!!!!!

donc il faut envisager un déplacement vers le bureau dans un premier temps puis un glisser vers où on veut et le mode cible ne sert à rien dans ce cas là est ce exact ?? mais alors du bureau il faut déplacer cette musique vers un dd externe lequel à nouveau ira vers l'autre mac ?? diable ça ne sent pas l'autoroute cette histoire .....

enfin si c'est itunes qui veut cela ... 16 go de variétés ...variées il y a un métier à venir

grand merci à nouveau pour tout cela et tout en général - à++++++++
0
Utilisateur anonyme > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
15 déc. 2008 à 22:30
Si ton souci est de libérer de la place sur le Mac maître et de déplacer donc ta musique sur le Mac cible, c'est faisable en suivant cette procédure:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201625
Elle est assez bien explicite.

En fait tu ne déplace jamais toi même manuellement le dossier iTunes Music. iTunes se charge de tout. Sauf si tu te contente de copier tout le dossier ailleurs pour simple sauvegarde. La seule manipulation manuelle du dossier iTunes Music est pour le jeter, une fois copié par iTunes sur son "disque externe".

Il faut savoir qu'ensuite ta musique elle même, (chaque fichier musical)sera placée sur le disque externe - en l'occurrence le Mac cible, mais que subsistera sur ton Mac maître le dossier iTunes qui contiendra les infos de bibliothèque, fichiers texte , xml etc.. et que ce Mac maître ne pourra pas utiliser sa bibliothèque lorsque son "disque dur" ne sera pas connecté.

Encore une fois, ne surtout pas faire de confusion entre le dossier iTunes et le dossier iTunes Music. Le dossier iTunes Music pouvant se trouver dans le dossier iTunes, mais ce n'est pas la règle obligatoire. Exemple, lorsque le dossier iTunes Music se trouve sur un disque externe, le dossier iTunes, lui reste dans le dossier Musique du titulaire de la session.

Le Mac cible, lorsque celui ci sera autonome, pourra très bien utiliser le dossier iTunes Music qui lui a été transféré par le Mac maître lorsque il a servi de disque dur. Il suffira alors de lancer l'application iTunes présente sur ce Mac, (l'ex. Mac cible), de lui demander d' ajouter à sa bibliothèque l'ensemble du dossier iTunes Music se trouvant transféré sur son disque dur par le Mac maître précédemment.

En clair, cela veut dire que les 2 Mac pourront utiliser le même dossier comme dossier contenant leur fichiers musicaux respectifs.

Attention toutefois, si tu ajoutes de la musique à iTunes à partir de l'application iTunes d'un Mac, cette musique ne sera pas ajoutée à la bibliothèque de l'autre Mac, bien qu'étant ajoutée dans le dossier iTunes Music commun.
J'espère avoir été assez clair :-)

Bonne soirée
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 22:42
excellentissime bien sûr comme toujours - on travaille à cela et donc à +++++ pour de nouvelles ...nouvelles !! --
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
15 déc. 2008 à 20:58
Bonsoir Ô mon soleil,

Tu veux dire que tu ne peux pas accéder au dossier iTunes music, qui se trouve dans le dossier musique de l'utilisateur, et le glisser/déposer sur l'autre DD ? tu m'étonnes ! tu ne t'es pas trompé de dossier ?
Utilisateur/Musique/iTunes/iTunes music et non pas "iTunes library"
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 déc. 2008 à 21:49
coucou - non ce n'est pas cela mais exporter la bibliothèque itunes de l'un vers le itunes de l'autre ....
le mac 'porteur ' qui a les 16 go est un ibook à faible capacité de dd interne si je double la mise en faisant tout sortir de la bibliothèque vers son itunes music j'explose la capacité d'où l'idée géniale mais très virtuelle de me servir du mode cible -- hélas 3 fois hélas c'est plus biscornu que sur un W non ??
portons nous bien et à ++++++++
0