Windows 2003 serveur + mac OS X

Fermé
Snoopkiki Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 - 9 sept. 2004 à 10:34
 flashy - 29 avril 2008 à 11:38
Bonjour,

Voila mon problème, je voudrais faire accèder mon mac os X sur un répertoire partagé de mon windows serveur 2003(le commun), hors à chaque tentative de connexion sur le serveur , mac me marque erreur 5000 (accès denies), le compte mac est bien créée dans l'active directory avec meme mot de pass que le mac (on lui a meme donné les droits admins sur Win2003) j'ai mis le meme mot de passe dans le SMB par la commande smbpasswd "user", on a installer sur le 2003 le composant pour le partage MAc, on a créer un répertoire partagé pour mac par la gestion de l'ordi..mais rien à faire. j'ai un windows 2000 serveur sur le meme réseau et la aucun problème avec la meme config.
Y a t il une sécurité empéchant l'accès des mac sur un Windows serveur 2003? Ne serait ce pas une histoire d'avoir un compte locale identique à celui du mac? si oui comment faire qu'un controleur de domaine puisse créer des comptes locaux?
SVP si qq un pouvait m'aider merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez encore le problème, malgré le temps et les possibles mises à jour je suis malgré tout tombé sur ce soucis.

J'ai trouvé la solution.
Faites un clic droit sur le "poste de travail" du serveur windows 2003 => "gérer"
Clic droit sur "dossiers partagés" => "configurer le serveur de fichiers pour macintosh..."
Sur le 1er onglet "configuration", dans l'encadré "sécurité" il faut mettre le paramétrage "activer l'authentification" sur "apple texte en clair"
Il faut ensuite créer un partage spécifique pour macintosh.

Ensuite pour accéder au partage depuis un macintosh, faites dans le finder=>aller>se connecter au serveur (pomme+K), saisissez juste l'adresse IP du serveur, authentifiez-vous et vous verrez les partages macintosh du serveur windows 2003

;)
6
je vois qu'il y a bcp d'expert Mac / windows 2003 serveur! lol

Si qq un avait une réponse, ça serait cool!!
Merci d'av
1
Bonjour,
Pouvez vous m'aidé a activé la modification des registres sous windows 2003 serveur, parce qu'elle est désactivé. ce qui fait, que je n'arrive même pas a accèdé. merci pour votre aide
1
Je suis confronté au même problème que toi. Le mystère est entier pour l'instant !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jocelyn vallade
30 sept. 2004 à 17:31
0
Merci pour la réponse, mais tu constateras que je donne la réponse sur le lien que tu files ;)
y a deux méthodes possible en fait, non testé mais je suppose que ca marche..
Pour ma part, je vais faire une mise à jour du mac et je verrais bien..
Bonne continuation
0
j'ai eu le meme souci... la solution a été d'installer un systeme 10.4.10 sur le G5 a la place de léoprd ! C dommage mais ça fonctionne tres bien ! ;-)
0
bonjour,
ben une fois que vous gerer le serveur en fichier mac, pour la sauvegarde de vos fichiers mac penser ARCSERV sinon certain logiciel de sauvegarde zap des fichiers mac ayant des noms a caracteres special.... ca fais depuis 2004 que mon windows serveur 2003 partage mac et windows. pour pas de soucis via des icone manquant ou des fichiers 0ko en visu sous mac os x se connecter de facon suivante : se connecter au serveur afp://mot_de_pass@adress_ip_serveur/nom_du_dossier_partager
0