Ajouter une extension dans la base de registre ?

Fermé
Ludo - 9 sept. 2004 à 09:12
 yamba - 24 juil. 2012 à 13:33
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire comment ajouter une extension de fichier dans la barre de registre ? Je ne peux pas accéder à Outils --> options de dossiers --> types de fichiers, le bouton "nouveau" est grisé et je peux pas rajouter d'extension, ni en modifier (d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi j'ai ce problème sur un win2000serveur).
Si vous avez des liens sur ce sujet...

Merci de votre aide

>Ludo
A voir également:

1 réponse

SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
9 sept. 2004 à 20:01
Salut,

Exemple : ajout de l'extension ".XYZ"

Copie le code suivant dans un fichier .reg :
REGEDIT

[HKEY_CLASSES_ROOT\.xyz]
@="XYZfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT\XYZfile]
@="Fichier XYZ"
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\XYZfile\Shell]
@="Ouvrir"

[HKEY_CLASSES_ROOT\XYZfile\Shell\Ouvrir]

[HKEY_CLASSES_ROOT\XYZfile\Shell\Ouvrir\command]
@="C:\\WINDOWS\\Notepad.exe %1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\XYZfile\DefaultIcon]
@="C:\\WINDOWS\\SYSTEM\\shell32.dll,39"

Remplace l'occurrence "XYZ" par l'extension souhaitée.
Remplace l'occurrence "Ouvrir" par l'action souhaitée ("Open", "&Editer", etc.); modifie aussi le nom des clés ("~\Ouvrir" et "~\Ouvrir\command").
Remplace l'occurrence "C:\\WINDOWS\\Notepad.exe %1" par le chemin de l'application utilisée pour exécuter l'action précédente.
Remplace l'occurrence "C:\\WINDOWS\\SYSTEM\\shell32.dll,39" par le chemin de l'icône associée à cette extension.

Fusionne ce fichier (double-clique dessus), et le tour est joué ! :-)

A+
3
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 13:12
et bah cela mérite bien un merci !
0
Bonjour,
Merci pour cette solution!
Est-il possible d'inclure dans la base de registre une clé ou valeur afin que cette extension soit reconnu comme un fichier système?
Je voudrait éviter d'avoir à lancer la commande "attrib +s +h" après chaque création de fichier.
Merci
0