Rechercher : dans
Par :

Différence de débit entre wifi et ethernet.

Dernière réponse le 14 déc 2008 à 16:43:37 Arcueides, le 14 déc 2008 à 15:50:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je vous expose mon problême je constate une différence de débit entre connection wifi et connection ethernet assez énorme, je me demande comment c'est possible, et si c'est normal !

Voila le test effectué sur ariase en wifi Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection :

Réception : 3483 kbit/s 435 ko/s
Émission : 906 kbit/s 113 ko/s

Et voila celui effectué sur ariase en ethernet Intel(R) PRO/1000 PL Network Connection :

Réception : 12521 kbit/s 1565 ko/s
Émission : 902 kbit/s 113 ko/s

Comment est-ce possible est-ce normal, sinon comment y remédier.

Serais il possible que l'environnement bruyant (résidence comprenant de nombreux réseau wifi) soit la cause de cette perte de débit !

Edit : Je posséde une Livebox Thomson Mini

Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Différence de débit entre wifi et ethernet. » dans :
Choisir le meilleur canal Wifi VoirNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)...
Qu'est ce qu'un pont wifi ? VoirQu'est-ce qu'un pont wifi ? Définition Principe de fonctionnement La couverture géographique Les matériels disponibles Pour aller plus loin Définition Le pont est un matériel d'interconnexion réseau intervenant en couche 2, la...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...

1

Arcueides, le 14 déc 2008 à 16:43:37

Aprés un coup de TCP Optimizer voici le résultat :

Réception : 10138 kbit/s 1267 ko/s
Émission : 905 kbit/s 113 ko/s

C'est mieux, mais ca n'est toujours pas génial !

Puis-je espérer plus ?

Répondre à Arcueides
Collection CommentÇaMarche.net