L' Usenet:
http://www.usenetforyou.com/ est un réseau décentralisé qui utilise son propre protocole NNTP. Il est peu concerné par Hadopi qui va surtout contrôler les échanges de fichiers sur le réseau P2P. Néanmoins la sécurité des réseaux devient un enjeu important et il existe deux niveaux possibles:
* SSL: Les serveurs de newsgroup ont tous inclus dans leur forfait le SSL. Ce chiffrement permet de crypter toutes les données qui transitent entre votre ordinateur et le serveur de newsgroup.
http://www.usenetforyou.com/ssl-newsgroup.html
* VPN: Vous pouvez encore augmenter votre anonymat grâce à l' ajout d' un VPN. Un VPN a deux fonctions: crypter vos données entre le VPN et votre ordinateur et vous fournir une IP temporaire à l' étranger. La combinaison VPN + Newsgroup est l' arme ultime pour une sécurité renforçée. Giganews est le seul newsgroup à fournir un pack tout en UN de qualité. => Giganews + VyprVPN à $ 29.99
http://www.usenetforyou.com/serveur-vpn.html