Problème de réindexation EBP COMPTA

Résolu/Fermé
mercedita Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 13:15
 BEBI - 13 déc. 2008 à 12:51
Bonjour,

Après avoir effectué une réindexation par date, je contaste que mes écritures ont été classées par date (ça me parâit normal ), néanmoins, les écritures ne suivent pas ma logique de contre partie !!

Par ex : j'ai une cinquantaine de lignes saisies au 1er juillet , lorsque l'on visualise le Journal correspondant, mes écritures apparaissent pêle mêle. Je n'ai plus la contre partie qui suit derrière.
C'est à dire: j'ai un journal d'OD de 10 pages. Sur 4 pages j'ai saisi en date du 1 juillet 08.
J'ai la 1ère écriture qui apparaît sur la première page en date du 1 juillet 08
ex. Cpte 411Client X pour un MT au débit de 30.00 €
et la contrepartie Cpte 758 pour un montant au crédit de 30.00 € : écriture apparaissant sur la 4ième page!!!
Et c'est ainsi sur pour une cinquante d'écritures saisies au 1 juillet 2008!!!

Comment y remédier ?? MERCI INFINIEMENT
y-a-t-il un paramètre à effectuer avant une réindexation afin d'éviter ce genre de problème ??
MERCI à tous pour votre aide, bonne journée,
mercedita

1 réponse

Bonjour,

Pour remédier à ce problème, il suffit de vérifier l'intituler de vos pièces. En effet, la réindexation permet de trier par date et ensuite par pièces.
Vos pièces doivent être identiques pour la même écriture !
Ex : une écriture de 3 lignes doit avoir la même pièce pour chacune de ses lignes.
Ainsi vos écritures ne seront plus dispersées !
Bonne journée,
BEBI
0