Ecran noir apres chargement winXP (sony vaio)

Résolu/Fermé
muaddibx Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 10 déc. 2008 à 12:48
muaddibx Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 10 déc. 2008 à 17:08
Bonjour,

Je possède donc un portable vaio (VGN-TX3HP), et je rencontre un problème au démarage.

En fait, lors d'une réunion avec un videoprojecteur, j'ai branché mon ordi dessus, et sans faire expres, j'ai débranché le cable moniteur. Depuis, windows n'arrive plus à démarrer en mode normal...
En gros, il démarre nikel, et juste après le chargement de windows, l'écran passe en noir. Avec tab, j'arrive à me loguer, et j'entends la "mini musique" windows. Les boutons caps lock et verr num marchent très bien; donc l'ordi marche, ca ne fait aucun doute.

C'est juste le niveau graphique qui semble buguer. J'ai donc redémarré en mode VGA, et l'ordi remarche comme avant, sauf qu'il est en VGA... mode graphique minimal, qui rend l'utilisation du portable impossible au niveau professionnel. Quand il demarre en VGA, je peux repasser en mode 1024*768, mais ca me remets direct en écran noir...

Si vous avez une idée d'où ca peut venir, et comment résoudre ce probleme, ca serait vraiment sympa.
J'ai déjà rapatrié toutes mes données en mode VGA, au cas où, mais j'aimerais bien éviter de racheter un autre ordi :s

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

muaddibx Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 1
10 déc. 2008 à 13:13
up? personne aurait une ptite idée? :s
0
muaddibx Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 1
10 déc. 2008 à 17:08
Pour info, pour ceux qui auraient le meme probleme, j'ai pu finir par refaire tout fonctionner.

Deja, j'avais zappé de préciser que j'avais tenté la connection a un autre moniteur, sans résultat, évidemment.

Donc, au démarrage de windaube (j'ai la solution, donc maintenant, j'hesite plus sur ce terme lol), on appuie bien sur F8 pour avoir toutes les options de démarrage. Si ca marche pas, faites des hard reboot au tout debut du démarrage, ca vous proposera les options de boot après ca.
Une fois sur les options de boot, sélectionnez le mode VGA; ca lancera windaube nikel.

Quand vous serez logués, allez dans le panneau de configuration -> système -> matériel -> gestionnaire de périphériques -> cartes graphiques

à ce niveau là, j'ai remarqué que ma carte c'était dupliquée ... j'ai donc désactivé une des deux cartes. Là, il demande de rebooter. J'ai pas trop cherché à rebooter normalement, donc F8 au démarrage et passage en mode VGA.

A coté, sur un autre ordi, j'ai téléchargé le driver le plus récent de ma carte graphique, que j'ai ensuite installé sur mon vaio (transfert par clef usb). Un ptit reboot normal (donc pas de mode VGa ou sans échec, juste le mode NORMAL), et tout a refonctionné =)

En espérant avoir été assez claire.

Muad'Dib

PS: pour info, le lien où j'ai téléchargé mon driver:
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID=2301&DwnldID=16835&strOSs=44&OSFullName=Windows*%20XP%20Professionel&lang=fra
0