Rechercher : dans
Par :

Excel : formule conditionnelle

Dernière réponse le 8 déc 2008 à 18:37:26 valinda, le 7 déc 2008 à 17:45:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche à réaliser une formule conditionnelle sous excel du type si A1 contient 1 afficher dans la cellule A4 1 et sinon ne rien afficher. Le problème est que si ma condition est fausse, je ne veux pas qu'il affiche "faux" ou "0" mais rien, qu'il considère la cellule comme vide...
avez vous la solution ? Pour l'instant si je ne lui donnee pas de valeur si faux il affiche faux...
Merci
Valinda

précision : excel 2003

Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.7

Meilleures réponses pour « Excel : formule conditionnelle » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

manet61, le 7 déc 2008 à 17:54:29

Bonjour,

Dans la cellule A4 entrer la formule

=si(a1=1;1,"")

A+

Répondre à manet61

3

valinda, le 8 déc 2008 à 18:37:26

Ca marche !
Merci beaucoup !

Répondre à valinda

2

Mike-31, le 7 déc 2008 à 17:58:14

Salut,

le problème est que si en A1 une valeur différente de 1 est affiché il y aura rien en A4

=SI(A1=1;1;"")

pour afficher un valeur contenue en A1 supérieure à zéro par exemple la formule sera

=SI(A1>1;A1;"") ou égale et supérieure à 1 =SI(A1>=1;A1;"")

A+

Répondre à Mike-31
Collection CommentÇaMarche.net