Drivers XP pour Acer 8930

Fermé
lelo89 - 5 déc. 2008 à 12:21
 aka - 16 nov. 2009 à 05:38
Bonjour,

Ayant acheté un Acer Aspire 8930 fourni en Vista, j'ai du installer XP SP2 pour faire fonctionner un logiciel de son (Merging technologies) qui, visiblement, a un problème sous vista avec cet ordinateur.
Seulement, je ne trouve pas les drivers tels que:
- carte graphique (nVidia GeForce 9700M GT 512 MB) le plus important car l'affichage, actuellement, se déplace avec une lenteur désespérante
- contrôleur de réseau et contrôleur Ethernet, je ne peux même pas me connecter à internet pour rechercher les drivers manquants

Il m'affiche également des points d'intérrogation sur les pilotes suivants:
- Acquisition de données PCI et contrôleur de traitement du signal
- contrôleur de bus SM
- PCI Device
- USB Device

QUand je branche un disque externe en USB 2, il le voit ou pas selon le disque et quand j'en branche un en eSata, il ne le voit même pas.

Si vous avez une solution, je vous en remerciie par avance
A voir également:

2 réponses

claire1 Messages postés 890 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 54
5 déc. 2008 à 12:27
Bonjour
voir le site acer.fr
et drivers
tu peux aussi lancer la détection ici
0
Bonjour CLaire,

Merci mais j'ai déjà été sur le site Acer. J'ai même appelé le support Acer France qui m'a répondu en tout et pour tout qu'ils ne pouvaient rien pour moi. Soit dit en passant, que je n'avais pas à installer XP sur cet ordinateur qt qu'ils ne feraient par un effort pour m'aider. Bravo le service après vente!

Je ne peut pas connecter l'ordi à internet car il ne voit pas le réseau puisqu'il n'y pas de pilote et je ne sais pas queul pilote rechercher puisque, lorsque je vais vois dans le gestionnaire de périphériques, il m'affiche les périphériques comme inconnus et je ne sais pas qui en est le fabricant. Je suis donc dans une impasse.
0
mairaeva > lelo89
24 déc. 2008 à 02:03
J ai eu tous les pilotes pour le 8930 sous XP si ca t interesse
J ai juste un probleme pour lire les blu ray

As tu le meme probleme ?
0
beveziers > mairaeva
28 déc. 2008 à 16:04
Bonjour .
j'ai le meme soucis.impossible de trouver quelque chose pour lire le blu-ray
Au secours.....
Par contre pour "ITECIR infrared receiver (EC)" tu as résolu le pb ??
Si j'ai quelque chose sur le blu-ray , je t'informe
@+
0
lelo89 > mairaeva
28 déc. 2008 à 17:24
Bonjour Meraeava,

Bien sûr, ça m'intéresse toujours. Je n'ai toujours pas les drivers sous XP. J'ai fait un double boot avec Vista donc je n'ai pas essayer de lire les blue ray sous XP donc je ne peux pas t'aider pour l'instant. Si tu peux m'indiquer comment me procurer les drivers, c'est super!
Merci d'avance
0
droopix007 > lelo89
28 mars 2009 à 10:57
Tu as réussit à créer le double boot vista/xp, je suis justemet en train de me creuser la tête pour le faire mais la je suis confronté à l'install de xp pro sur un bus sata ahci que xp ne reconnait pas .
pourrais tu me conseiller
merci
0
J ai pratiquement réussi à tout faire fonctionner :

- pour le blue ray
il faut simplement utiliser ANY DVD HD et tout marche impec (sauf l exploration dans le poste de travail)

- pour les drivers XP
pratiquement tout est sur
http://now4new.blogspot.com/2008/12/acer-aspire-8930-windows-xp-drivers.html

- par contre pour le CIR (infrarouge) et la carte réseau Ethernet filaire
pas trouvé

- j ai aussi un USB Device sans pilote
Je pense que c est le tuner TNT Avermedia, mais le pilote trouvé ne fonctionne pas, encore quelques recherches necessaires

- Divers
Pour le "Media console" tactile à gauche, pour le refaire fonctionner, il faut retirer la batterie et le courant puis tout reracher. Le Launch Manager est aussi necessaire pour le faire fonctionner ainsi que dautres fonctions comme l affichage OSD


Si vous trouvez qqchose pour le Tuver et le CIR, merci de me tenir au courant

Bon courage
0