Copier musiq sur tél Motorola W230 via USB

Fermé
pascflor - 4 déc. 2008 à 23:11
 Sharrly69 - 11 déc. 2008 à 23:25
Bonjour,
Je vais peut-être paraître neuneu, mais c'est la première fois que j'utilise un appareil sensé lire les MP3.
J'ai un problème avec le téléphone Motorola W230 qu'on vient de m'offrir.
Ce problème a fait déjà l'objet de plusieurs questions. J'ai essayé toutes les solutions proposées, mais je n'ai pas trouvé la réponse :
Je connecte mon W230 sur le PC (Windows Vista) avec le cable USB, il me demande si je veux utiliser le téléphone en mode périphérique de stockage. Je réponds oui (j'ai une carte SD de 2 Go), et alors il me dit "IMPOSSIBLE D'UTILISER LES FONCTIONS DU TEL EN MODE PERIPH. DE STOCKAGE".
Pourtant, le téléphone est reconnu par l'ordi, j'arrive à copier des musiques avec la synchro du Lecteur Windows Média, elles apparaîssent sur le téléphone, mais quand je veux les ouvrir il me répond : "AUCUN FICHIER A INSERER / JOINDRE".

J'ai essayé avec le cordon USB Motorola, avec un autre plus court, sur la prise USB en façade, sur la prise USB arrière, en insérant la carte SD directement dans le lecteur de carte de l'ordi (avec un adaptateur) : Toujours le même résultat.

- Est ce que ça peut venir de la carte SD (je l'ai pourtant formatée avec le téléphone) ?
- Est-ce que c'est parce que je dois convertir les fichiers musiques du PC en fichiers MP3 ?
- Y a-t'il une autre raison ?

Quelqu'un a-t'il la solution ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

j ai eu le mm souci que toi la solution :
j ai tout d abord copier mes musique sur le dossier MUSC qui se trouve dans ma micro SD, à l aide non pas du câble USb mais de l adaptateur Sd ( tu doit enfilé la micro Sd dans la grosse carde Sd). étant donné que mon unité centrale possède un lecteur Sd j en est profité pour la faire lire.
Une fois ma micro Sd récupéré et inséré dans le portable Tu vas dans dans musique et son, tu clique sur n importe quel morceaux qui était enregistré par défaut, un menu apparait, tout en bas du menu déroulant tu verra apparaitre "changement de périphérique" tu peux alors accéder a ta micro Sd et le problème est réglé tu peux lire les mp3 sur ton portable ^^
4