Processeur d'ordinateur portable en surchaufe

Fermé
keyes88 - 4 déc. 2008 à 14:04
 keyes88 - 4 déc. 2008 à 14:37
Bonjour,

voila mon probleme, j'ai acheté un nouvel ordinateur portable relativement bien equipé ( processeur amd tl-60 2*2.1 gh, carte video GTX 8600M 512Mo, 4 GO de ram (oui je sais que vista n'en gere que 3)) et mon probleme c'est que quand je lançais un jeux au bout de 10 minutes l'ordinateur s'éteignait. J'ai donc telecharg" le logiciel RightMark CPU pour controller la cadence et le voltage du processeur et aussi sa temperature mais la encore quan je mets le processeur a plein regime pour les jeux il monte tres facilement a 100°.

le ventilateur marche très bien etant donnée qu'il fait un bruit d'enfer. j'ai egalement acheté une tablette avec ventilateur pour mettre sous le PC. autant vous dire que les quelque degrés gagnés ne servent a rien.

quelqun aurai une autre solution?

Est ce que mettre de la pate termique reduirai ma température??

merci de votre aide je ne sais plus quoi faire là...

2 réponses

Komña Messages postés 200 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 23
4 déc. 2008 à 14:13
Salut,

Surtout ne joue plus s'il monte a 100°C tu risque de tout faire cramer. Essaye de remettre un peu de pate thermique mais pas trop. Ton ventillo peut faire du buit mais ne pas tourner correctement, il souffle bien par derriere?
0
oui il souffle plutot bien. et l'air est vraiment chaud. meme quand il fait rien la temperature ne descend pas en dessous de 49°... donc voila je tenterai a pate termique. merci de ta reponse
0
pas d'autre solutions??? sniffouille
0