Probleme affichage theme gdm

Fermé
Tiotio Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 3 déc. 2008 à 16:59
Tiotio Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 3 déc. 2008 à 21:32
Bonjour,

voilà j'ai eu un problème durant la modification de mon thème gdm sous ubuntu 8.04 j'ai installé un thème pour gdm mais lorsque j'ai voulu redémarrer mon système au lieu de la page gdm une fenêtre s'affiche me disant que le xserver a un problème interne et que ma page gdm sera remise après résolution.

Comment pourrais-je résoudre ce problème (en remettant ma page gdm par défaut d'ubuntu ou autres choses)?

Étant novice en la matière quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup!
A voir également:

27 réponses

demmarre ta machine et au lancement de grub la 2° ligne choisi recovery mode et essai sur la fenêtre qui apparaitra de réparer ton x serveur!
sinon après c'est du lourd mais tranquille!
0
Tiotio Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 2
3 déc. 2008 à 17:34
merci pour ta réponse
malheureusement j'ai déjà essayer et pas moyen de le réparer et n'étant pas très fort en anglais je ne comprend pas trop.
0
donc tu est bien sous gnome?
mv .gnome .gnome.old
methode gros bourrin mais resultat garantie!
donc en fait cela vas demander à ton ubuntu de reconstruire (c'est rapide 10 sec) ton environement,le hic tu te retrouve sans tes iconnes sur le bureau et à reconfigurer ton wifi(que les identifiants)!
n'oublie pas de donner le resultat!
0
Tiotio Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 2
3 déc. 2008 à 18:03
bon je vais essayer du coter wifi je suis tranquille je suis en eternet
bon je vais dire quoi après
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup,vive la communauté linux,et quand je maitriserais mieux ma machine j'aiderais mes semblables!
je rigole!
0
Tiotio Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 2
3 déc. 2008 à 18:14
re

oui je suis sous gnome avec hardy heron 8.04
petit problème ta commande n'est pas complète quand je l'écris il me dit qu'il manque une cible ou un truc du genre (udpate ou record je ne sais plus trop et plein d'autre)
0
déconnecte toi de ta session,je veut dire tu dois te retrouver devant ton logo et ton entré de login et mot de passe:
à ce moment la,
*log toi avecCTRL+ALT+F2.
* passe en root.
* Tape cd ~
* Tape mv .gconf .gconf.old
* Tape mv .gconfd .gconfd.old
* Tape mv .gnome .gnome.old
* Tape mv .gnome2 .gnome2.old
* Tape mv .gnome2_private .gnome2_private.old
* Tape mv .metacity .metacity.old
* Tape mv .nautilus .nautilus.old
* Tape mv .gtkrc-1.2-gnome2 .gtkrc-1.2-gnome.old
* retourne as ton ecran tty1 par CTRL+ALT+F7.
* appuie sur CTRL+ALT+BACKSPACE. t'inquiete pas le logo vas revenir rapidement, et log toi
0
Tiotio Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 2
3 déc. 2008 à 18:49
est ce que cela fonctionne quand je n'ai pas du tout mon theme gdm, enfin je veus dire qu'à la place du gdm ou je me logue je n'ai rien à part une fenêtre me disant que le gdm ne fonctionne pas

bon déja je vais essayer ce que tu m'as dit car la commande de root est déjà sous la fenêtre que j'ai dites (apres mon login et mon mdp)
0
oui oui le tout est d'être en fenêtre sans que le gdm ne tourne,c'est mieux!
tu peut démarrer en secours et lancer un terminal!
bon courage et dit
tu as le temps,bon je m'absente 35 mm
0
Tiotio Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 2
3 déc. 2008 à 19:02
bon re

je suis embêtant mais, à chaque commande que je tape dans ta lite il me dit qu'il ne peut pas déplacer car le fichier est accessible en lecture seulement et je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas
0
n'oublie pas de te loguer en root!
et a ce moment commence par celle ci:
sudo su
la tape ton mot de passe et tu doit avoir écris root
puis tape:
mv .gnome .gnome.old
puis
halt
redémarre
et dit moi
0
Tiotio Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 2
3 déc. 2008 à 19:53
bon je me suis mis en root mais quand je tape:

mv .gnome .gnome.old (tel quel) il me dit que le fichier n'existe pas

après j'ai essayé en tapant:

mv .gnome.gnome.old là il me dit "opérande du fichier cible manquant apres .gnome.old

et après il me dit "aide --help" ou un truc comme ça puiq quand je tape ça il me met une liste de ce que je peus écrire derrière .gnome.old avec update,....
0
esaye de taper cela et dit moi!c'est bizarre,je reflechis!
tout en vrac dans ton shell (console root)

for i in .gnome .gnome2 .gnome2_private .gconf .gconfd
do
mv $i $i.old
done

tjrs avec terminal puis reboot
0
Tiotio Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 2
3 déc. 2008 à 20:17
voila ce qu'il dit juste après:

mv: ne peut évaluer ".gnome": aucun fichier ou dossier de ce type
mv: ne peut déplacer ".gnome2_private" vers ".gnome2_private.old": système de fichier accessible en lecture seulement
mv: ne peut déplacer ".gconf" vers ".gconf.old": système de fichier accessible en lecture seulement
mv: ne peut déplacer ".gconfd" vers ".gconfd.old" ;système de fichier accessible en lecture seulement

apparemment pas bon signe tous ça!
0
sudo su
password
cd /home /nom de login (un espace entre chaque)
mv .gnome.gnome.old
essai
0
ha! C'EST LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
sudo mv /home/tonNom/.gnome2 /home/tonNom/.gnome2_old
et redemarre!!!!! c'est la bonne!
sacrée memoire,non?
je l'avais fait pour kde,donc excuse pour le temps de traduction pour gnome,kde c'est 4 gnome c'est 2

bon croise les doigts et redemarre
0
Essais :
Code :

rm /etc/X11/xorg.conf


Code :

cp /etc/X11/xorg.conf.install /etc/X11/xorg.conf

et redemarre!
0
NON non ne fais pas cela ni le post d'avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!REGARDE NE FAIT PAS
JE NE CONNAIS PAS TES FICHIERS DE CONF ENCORE!!!!


rm /etc/X11/xorg.conf


Code :

cp /etc/X11/xorg.conf.install /etc/X11/xorg.conf


Puis redémarre l'interface graphique (ou redémarre tout court si tu ne sais pas faire).
0
Tiotio Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 2
3 déc. 2008 à 20:34
ah ok c'est pour ça qu'il ne pouvait pas déplacer bon j'essaye le dernier que tu as mis
0
NON!

tape cd /etc/X11
puis
ls c'est un petit L comme lima.en fait cd pour ce deplacer dans ton arborecsence ls pour voir les fichiers dedans!
le but c'est que tu es une sauvegarde deja faite!on reviendrait ainsi à l'ancienne!il en fait automatiquement normalement!

et celui que l'ont trouvera on adapte à la ligne du dessous!
Code :

cp /etc/X11/xorg.conf.install /etc/X11/xorg.conf


Puis redémarre l'interface graphique (ou redémarre tout court si tu ne sais pas faire).
il y a 3 jrs j'ai fait la manip pour kde sur une 8.10 sans soucis!arghhhhh!!!!!!!!!
0