Boot sur partition cachée

Fermé
vins94_37 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 16:16
vins94_37 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 09:21
Bonjour,

Il paraît que l'on peut trouver des solutions à nos problèmes ici. :)
Alors je vais vous expliquer "rapidement" de quoi il s'agit.
J'ai acheté il y a maintenant 1 an, un ordinateur de marque asus "z83sv-7s060c"
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz
Mémoire vive: 2047Mo
Carte graphique: Nvidia GeForce8600M GS
...
Je dois avouer qu'il tourne plutôt pas mal malgré que ce soit un PC portable et qu'il soit vendu avec Vista que j'aimais beaucoup au début par sa présentation et ses nombreuses fonctions nouvelles qui ne sont pas trop mal pas comme le partitionnement mais moins par les quelques soucis que j'ai eu sur des mise à jours ou bien des arrêts ou démarrages trop longs vois même qui se faisait jamais...
Il m'est donc arrivé de réinstaller Vista par le biais de ma partition caché, une fois pour une erreur fatale peu après avois acheté mon ordinateur et une autre fois histoire de se remettre à neuf. :)
Après pas mal de problèmes j'ai décidé de revenir sur XP Pro en gardant mon Vista.
J'ai un CD d'installation XP Pro, j'installe, bien sûr comme un neuneu sans regarder ce qui s'en disait sur les forums croyant tout savoir et je me suis fais avoir comme beaucoup car XP Pro à manger ma partition Vista et avais donc flingué mon Vista sur lequel je n'arrivais plus à booter.
J'ai donc chercher sur internet comme tout bon personnage pour y trouver des forums sur lesquels on y presente une solution par l'installation d'un logiciel qui s'appelle "Vista boot Pro".
J'installe et suis les procédures pour ne pas faire les choses de travers et j'arrive enfin à rebooter sur mon Vista grâce au multiboot créer par le logiciel précédemment cité.
Voilà seulement, c'est resté le bazar dans mon disque dur qui est partitionné (2partitions).
J'ai voulu par la suite faire le malin en essayant de replacer chaque répertoire, sous répertoire et fichier à sa place mais la seul chose que ça a fait c'est qu'au démarrage, plus de boot.ini :-p
Dans ces cas là on prend sur sois et on se dit : je vais tout reprendre à zéro, réinstaller mon Vista d'origine, ce que j'ai fait ça aura servi à rien sauf à me dire que ce n'est pas possible d'avoir les deux SE correctement installés.
Je redémarre mon ordinateur, j'appuie sur la touche (f9) pour démarrer sur ma partition cachée et là, c'est le drame.
Ça ne marche plus :(
Bon ce n'est pas grave, j'ai XP en CD, je vais l'installer, remettre tout les pilotes qui sont d'ailleurs introuvables sur le site d'Asus (je trouve ça abusé), je disais donc, je télécharge les drivers de mon ordinateur sur un autre site web qui sont bien sûr pas tout à fait les bons et où il en manque.
Je réinstalle tous mes logiciels que je garde heureusement sur mon DD externe.
Tout cela en me disant que mon (f9) magique, fonctionnerai, ce qui est complètement bête car indépendant du SE.
Après cela j'ai installé Vista avec un CD d'installation, avec les mêmes démarches que pour XP.
Et là tout fonctionne, deux SE avec multiboot, "Vista Pro" et "version antérieure" qu'il appel comme ça :-p
Mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème de (f9) qui ne fonctionne toujours pas et je ne suis pas du genre à baisser les bras comme ça donc, j'ai chercher encore et encore.


Après ces multiples recherches je pense savoir ce qui se passe enfin mais je en sais comme resoudre cela.


Petit récapitulatif de mes deux SE et de ce qui me semble important pour résoudre le problème:
Sous xp , je vois ces trois partitions : XP Pro (c:), Vista Pro (D:), Recovery (E:);
Sous vista : Vista pro (c:), recovery (D:), Xp Pro (E:). ceci n'a pour moi pas beaucoup d'importance.
Par contre ceci en a plus, car il n'y a aucun fichier de démarrage sur une des deux partition, seulement sur celle de recovery avec ntdetect, ntldr, boot.ini ... Mais je ne pense que ça est une grande importance là où ils se situent tant que le boot se fait sur la partition "RECOVERY".
Seulement le boot.ini a dû être changer après ces deux installations !!! Et ne doit par consequent plus permettre de booter sur la partition caché qui ne l'est plus d'ailleurs car j'ai fait en sorte que non.
Cette partition contient en plus des fichiers de démarrage, tout ce qui permet la réinstallation de Vista dont notamment l'image accompagnée d'un exécutable permettant de lancer celle-ci et qui bien sûr ne fonctionne pas même sous Vista.
Je pourrai vous montrer le détail de ce que j'ai fait mais c'est en ligne de commande et la flemme de tout recopier mais c'est du genre "D:\>imagex /mount D:\sources\boot.wim" qui m'affiche un message me disant que je n'avais pas les privilèges admin alors que je le suis... bref.
Je pense que tout se joue dans le boot.ini ou pas :-p

Voici à quoi il ressemble :





----------------------------------------------


;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

------------------------------------------

Hey, et puis si vous avez d'autres solutions, je suis à l'écoute ;)


Vincent...
A voir également:

2 réponses

vins94_37 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
3 déc. 2008 à 09:20
Hey, vous battez pas hein ^^

Dites moi si vous voulez plus d'infos ou de précisions.



Vincent...
0
vins94_37 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
3 déc. 2008 à 09:21
Hey vous battez pas hein ^^

Dites moi si vous voulez plus de precision ou d'infos, je me suis peut-être mal exprimé.


Vincent...
0