Il suffit pour cela d'activer ou de desavtiver la fonction sauvegarde auto et de choisir moi meme les moments ou je souhaite faire une sauvegarde de mon systeme?
Ce n'est pas une obligation, mais c'est préférable en cas de sauvegardes sur le même disque.
N'importe comment, il faut savoir que Time Machine ne conserve pas toutes les sauvegardes horaires. Une seule sauvegarde horaire est conservé au terme d'une journée.
Et là il faut savoir que ça ne garanti pas tout. Exemple, vous créez un fichier à 21h 02, vous le "perdez" à 21,59, vous n'aurez aucun espoir de le récupérer, puisque les sauvegardes horaires auront eu lieu avant et après l'existence de ce fichier.
Pour compléter ce que je disais plus haut, si l'idée est de sauvegarder 2 Mac sur un même disque, (idée qui m'est venue après coup), c'est parfaitement faisable. Time Machine est fait pour permettre de sauvegarder plusieurs ordinateurs sur un même disque. Il crée une image de sauvegarde par nom d'ordinateur.
Le système de sauvegarde "SarseBundle" est créé depuis l'avènement de Time Machine, (avant ces images s'appelaient SparseImage), car Time Machine "découpe" finement les éléments à sauvegarder pour permettre une sauvegarde incrémentale qui prenne le moins de place possible. C'est pourquoi, si on laisse le mode de sauvegarde automatique activé, avec les sauvegardes horaires, il est préférable d'exclure les gros fichiers. (Fichiers Photoshop en cours par exemple, ou encore projets Final Cut en cours) , sinon le disque risque de vite être saturé si sauvegardé X fois en cours de son évolution. (Un fichier qui ne subit pas de modification n'est plus sauvegardé après sa première sauvegarde, mais il sera sauvegardé autant de fois qu'il sera modifié, lors du déclenchement d'une sauvegarde bien entendu.
Pour cet aspect de la chose, je me suis fait un dossier nommé "Exclus de Time Machine", ou je mets mes projets en cours, que je sauvegarde séparément et manuellement, puis quand un projet est fini, je le mets à sa place normale. Et il sera sauvegardé avec le reste normalement.
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.5