Mise en réseau d'un DD Storex NAS 351AV

Fermé
Xav92 - 1 déc. 2008 à 21:47
 Bflash - 5 janv. 2009 à 11:22
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide.
Je viens d'acheter un DD Storex NAS 351AV pour partager photo et images sur le réseau de mon domicile.
Comme je n'ai qu'une seule connexion Ethernet sur mon modem (Alice) sur lequel j'ai branché un boitier CPL pour distribuer le réseau aux deux autre PC de la maison, j'ai aussi acheter un switch (D-link DGS-1005D).

Les deux autres PC ont chacun leur boitier CPL.
Avant l'arrivée du DD Storex NAS 351AV et du switch, tout fonctionnait très bien (PC se voyaient et internet disponible).

J'ai branché ma config cible ... Le DD Storex NAS 351AV n'apparait pas sur le réseau pour les deux PC mais internet passe.
J'ai donc fait les essais ci-dessous :

Les premières config simples fonctionnent et prouvent que l'ensemble du matériel fonctionne. Par contre, dés que je mets l'installation dans la cible souhaitée, le DD Storex NAS 351 disparait du réseau ...


Mes essais de ce soir :
1er essai :
SWITCH au grenier
1er port du switch --> PC Xav au grenier
2ème port du switch --> DD Storex NAS 351
Résultat : PC Xav voit le DD Storex NAS 351 ...

2nd essai : Ajout d'un boitier CPL, au RdC dans le salon, pour brancher le modem ADSL Alice et mettre à disposition Internet
SWITCH au grenier
1er port du switch --> PC Xav au grenier
2ème port du switch --> DD Storex NAS 351
3ème port du switch --> CPL Xav du grenier
Résultat : PC Xav voit le DD Storex NAS 351 et reçoit l'internet ...

3ème essai : Sur la même configuration : Allumage du PC Caro du 1er étage avec un troisième boitier CPL
SWITCH au grenier
1er port du switch --> PC Xav au grenier
2ème port du switch --> DD Storex NAS 351
3ème port du switch --> CPL Xav du grenier
Résultat : PC Xav voit le DD Storex NAS 351 et reçoit l'internet ...
PC Caro, avec son boitier CPL au premier étage, voit le DD Storex NAS 351 et reçoit l'internet ...

4ème essai : J'arrête tout, je débranche et me met dans la cible souhaitée à savoir :
PC Xav, au grenier, avec son boitier CPL
PC Caro, au 1er étage, avec son boitier CPL
Au salon, le switch avec :
1er port du switch --> le modem ADSL Alice
2ème port du switch --> DD Storex NAS 351
3ème port du switch --> CPL Salon pour mettre à disposition internet pour PC Xav et PC Caro dans les étages ...
Résultat : PC Xav, au grenier avec son boitier CPL, ne voit plus le DD Storex NAS 351 mais reçoit l'internet ...
PC Caro, avec son boitier CPL au premier étage, ne voit plus le DD Storex NAS 351 mais reçoit l'internet ...

Je n'y comprends rien ...
Merci d'avance pour votre aide !!!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Avez vous finalemenrt réussi à faire fonctionner votre config ?
Coridalement
0