Pb Réseau XP

Fermé
resoman - 1 déc. 2008 à 21:37
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 5 déc. 2008 à 22:29
Bonjour,
je n'arrive pas à accéder à Internet sous Windows XP depuis peu.
Il faut savoir que je suis en double boot XP/Ubuntu et que ça marche très bien sur Ubuntu (c'est de là que je vous écris).
Le tout marchait très bien auparavant : le déclencheur a été, je crois, le passage de la version 8.04 d'Ubuntu à la 8.10.
J'ai déjà essayé pas mal de trucs mais là je dois avouer que je n'ai plus trop d'idées...
Le message d'erreur sur la connexion réseau est "Média déconnecté" et "Câble débranché" (alors que je vous écris par ce même câble). Je suis en effet directement connecté à la Box ADSL (de chez Free)
Installation/Désinstallation de la carte réseau : pas d'effet
Mise à jour du pilote de la carte : pas d'effet
Désactivation/Activation du FireWall Windows (je n'ai que celui-ci) : pas d'effet
Configuration manuelle du réseau (IP,Masque, Passerelle et DNS) : pas d'effet
Pour information je suis en mode routeur sur la Box (pour avoir accès au Wifi depuis un autre PC)
Je suis preneur pour tout indice me permettant de retrouver Internet....
Merci
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
1 déc. 2008 à 23:09
Scan antivirus sous windows...
Sinon, séance de spiritisme (Connexion, et-tu là?!?)

Non, sans rire, vu les levée de doute que tu as effectué, le problème viens de Windows... une bonne restauration devrai résoudre le problème!
0
Déjà lancé le scan antivirus...
Je vais éviter la séance de spiritisme et passer directement à une réinstallation de XP...
Merci
0
Euh...là je comprends plus rien....
Je viens de lancer une réinstallation complète de XP et toujours le même problème....
Si vous avez des suggestions je suis preneur...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
5 déc. 2008 à 22:29
Je comprend ton désarroi, mais la 'remise à l'état initial -style sortie d'usine- de Windows ne suffit pas!
Je pense qu'un bonne mise à jour du système d'exploitation et des pilotes du matériel pour Windows devrai déjà grandement l'aider à 'redécouvrir' le matéirel qu'il est sensé maîtriser!

Après cela, si le problème persiste toujours, et que tu soutiens qu'avant la mise à jour d'Ubuntu, Windows savait encore utiliser la carte réseau, j'avourai que je serais dépassé par ce problème!
0