Rechercher : dans
Par :

Connection eclipse/oracle

Dernière réponse le 17 mar 2009 à 14:04:20 imene, le 1 déc 2008 à 14:09:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, bon voila c la première fois que je travail avec java et j'ai préférée eclipse pour l'interface graphique mais je ne m'y connais pas du tout alors svp aidez moi et donnez moi les les étapes en détail pour ce qu'il faut faire pour avoir une connexion entre eclipse et oracle11g et merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.18

Meilleures réponses pour « connection eclipse/oracle » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Afficher le nom des base de données Oracle VoirPour afficher le nom des bases de données Oracle ainsi que les données s'y référant, il suffit de lancer la commande : SELECT * FROM V$DATABASE;
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...
Introduction à JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de...

1

sandul, le 1 déc 2008 à 15:41:03

Salut,

Les exemples de connexion JDBC à Oracle sont légion sur le Net. Regarde par exemple par ici: http://www.cs.ubc.ca/~ramesh/cpsc304/tutorial/JDBC/jdbc1.htm­l

En résumé:
- tu as besoin d'un fichier jar (à chopper sur le site d'Oracle après inscription car probablement plus à jour que eclui que tu trouves sur ton CD d'install Oracle)
- il faut le mettre en classpath de ton projet Eclipse
- tu te connectes avec un

DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
suivi d'un
Connection con = DriverManager.getConnection(
  "jdbc:oracle:thin:@nom_de_ta_machine:port_oracle:nom_de_l_instance", "utilisateur", "mot_de_passe");

++

Répondre à sandul

2

albert, le 17 mar 2009 à 14:04:20

Bonjour svp je voulais savoir c'est quoi le classpath ? merci beaucoup

Répondre à albert
Collection CommentÇaMarche.net