Plantage windows

Fermé
Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 30 nov. 2008 à 20:08
Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 2 déc. 2008 à 19:55
Bonjour,
Après avoir eu plein de problème de plantage avec windows vista je l'ai envoyé en atelier de réparation, il m'ai revenue -en apparence- réparé, même si ils ont completement reformater mon disque. Depuis mon ordinateur ne plante plus tout de suite, il plante 3à minutes plus tard ou autres, le temps varie mais je ne sais pas selon quoi.
Pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème que les technitiens ne réparent pas.
A voir également:

4 réponses

jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
30 nov. 2008 à 20:13
Quand il plante il fait quoi ? Il s'éteint ? il se relance ? Y'a un écran bleu ? Y'a un message quelconque ? Les raisons d'un plantage y'en a des tonnes !!!
0
Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61
1 déc. 2008 à 17:55
quand il plante ca ve dire qui fé plus rien i reste tel quel, la souri bouge plus comme tout le reste.
Je suis obligé de l'étiendre est à force le disque dur va pas suivre et un de ces jours il voudra plus démarrer !
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
1 déc. 2008 à 19:22
3 choses pour les freezes.

1 - Tu lances dès que tu peux le gestionnaire de tâches et dans l'onglet performance tu surveilles l'activité du processuer. Lorsqu'il freeze, regarde si le processeur est monté à 100%. Une activité anormalement élevée du processeur est le signe généralement d'une infection. Cependant, tu devrais pouvoir récupérer la main de temps en temps si c'était vraiment le cas.
2 - Dans la plupart des cas, j'ai constaté que c'était le processeur qui s'était arrêté. Du coup la carte graphique ne met plus rien à jour et l'image est gelée. Le processeur ne s'arrête pas pour rien, il s'arrête à cause d'une température trop élevée. Il est donc conseillé de démonter le pc et de s'assurer que les ventilateurs et les radiateurs n'ont pas trop de poussière. Dans ce second cas, la surveillance de l'activité du processeur par le gestionnaire de tâches n'indiquera pas d'activité anormale.
3 - Tu devrais regarder aussi s'il n'y a pas des erreurs dans le journal system via l'observateur des événements (menu gérer avec un clic-droit sur le poste de travail). Un disque dur qui e fonctionne plus risque de provoquer des erreurs avant que Windows ne freeze totalement.

Bon courage.
0
Benjamincom Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61
2 déc. 2008 à 19:55
Quesque je regrette Windows XP !!!!! Bon sinon je pense que pour regarder le processeur, enfin son activitée, cela n'est pas possible puisque c'est dans mon travail qu'il plante donc je ne vais pas scruter l'écran jusqu'à un éventuel plantage de sa part vu que je ne sais pas par rapport à quoi il plante donc je connais pas le temps avant qu'il plante je n'ai aucun repère. C'est insupportable de savoir que nous sommes maintenant dans une société de grosse consommation et ultra-commerciale dans laquelle les vendeurs n'en veulent que pour leurs argent, ils n'ont plus de coeur, ils deviennent inhumains, tente d'arnaquer par tout les moyens et il ne régle même plus correctement vos problème et les hotlines vous raccroche au nez...quelle triste histoire ?!
0