Rendre mon ordi + rapide

Fermé
melodie - 25 nov. 2008 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 20:06
Bonjour,
j'ai eu un problème récemment avec mon ordi ce qui a fait que je l'utilisais tt le temps en mode sans échec, et je me suis rendue compte que l'ordi était vraiment bp + rapide !il mettait en tout moins de 2min pour s'allumer au lieu de 6 ou 7 je dirais, et il ouvrait internet très vite et tout se faisait vite. ce qui fait que maintenant que je l'ai réparé j'ai presque envie de le lancer à chaque fois comme ça, mais c'est possible de le régler pour qu'il s'allume automatiquement comme ça ?
sinon, peut etre qu'en mode normal je peux obtenir cette vitesse, puisqu'au début l'ordi s'allumait très vite. j'ai déjà entendu parler de nettoyer le disque dur ou peut etre d'autres trucs comme ça, mais je ne sais pas comment faire ??
merci
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:19
Déja,

il faut enlever le plus possible de programmes qui s'éxecutent au démarrage (à part ton antivirus)

Pour nettoyer ton registre :

Ccleaner

/!\ A PARAMETRER SELON LES CONSIGNES CI-DESSOUS /!\ :

• Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language
et sélectionner Français
• cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
• Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
• Avancé: Vieilles données du Prefetch
• Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
• Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
• Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
• Click sur Analyse
• Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.
• Click sur Registre
• Sélectionner tout
• Click sur Chercher des erreurs (En bas)

Une fois le scan terminé sélectionner tout
• Click sur Réparer les erreurs sélectionnées
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:20
alors plusieurs choses a faire :

1. Desinstaller les logiciels inutiles
2. Nettoyer le registre
3. Supprimer les logiciels inutilies qui se chargent au démarage
0
petpet Messages postés 1179 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 44
25 nov. 2008 à 19:22
sé normale ta plein de logiciel que ta pa en mode sans echec telecharge ramboost xp pour ta ram deja
pour netoy ta cleaner ou dans ton pc ta dans demarrer tous les programme accessoire outil systeme Nettoyage de disque
0
momboucher77 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 1
25 nov. 2008 à 19:22
Télécharge ceci :

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

fait un nettoyage avec sa et dans ce logiciel tu peux desactive ce que tu ne veux plus au démarrage.

fait attention tout de même avec ce logiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:24
Alors, l'on commence,
tu telecharges Glary Utilities

tu fais la maintenance 1 click.

tu va dans le module ajout/suppression de programmes --- tu desinstalles les logiciels inutiles

Puis tu vas dans le module gestionnaire de démarrage, tu desactivers les entrees que tu es sûr etre inutiles, pour les autres tu me demandes.

Enfin tu refais une maintenance 1 click.

Tu telecharges Regseeker
Tu vas dans "clean the registry" puis tu tu fais "auto-clean".

Enfin tu telecharges JKDefrag
et tu lances jkdefrag.exe.

Promis tu reconnaitras plus ton ordinateur
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:25
Le double-post est interdit.

merci de lire la charte Charte
0
olala vous avez déjà répondu plein de trucs !! moi je suis pas très douée, mais je vais essayer. ne mettez plus trop de réponses, je ferai jamais tout sinon... enfin, merci beuacoup. [sujet clos ?? si vous voulez]
0
Utilisateur anonyme > melodie
25 nov. 2008 à 19:34
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:45
Oui enfin djmorene, Ccleaner c est extrement limité comme logiciel....ca nettoie pas tant que ca, tu passes derriere avec regseeker tu verras la difference gniak gniak
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:46
CCleaner
Suivit du logi de phenix et tu nous tient au courant^^
0
bon donc je suis en train de faire le defrag, c'est long, je vous dirai ce que ça donne après.
mais sinon, pour mon autre question, tout le monde s'est emballé et personne n'a répondu : ya un moyen pour que l'ordi se lance direct en mode sans échec, automatiquement, à chaque fois ? ou au moins un truc pour que quand je l'allume en mode sans échec il m'ouvre automatiquement une des deux sessions (il sépare "admin" et "melodie" alors que normalement c'est l'unique et meme session, sans mot de passe, donc l'ordi normalement s'ouvre directement sur le bureau) ou qu'il arrête de m'afficher le message du genre "vous etes actuellement en mode sans échec, pour faire une restauration du systeme cliquez non, pour continuer en mode sans échec cliquez oui"...
merci
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 17:24
Mais en fait en mode sans echec tu peux rien faire.......alors pourquoi ? pas de jeux, pas d internet, rien quoi....
0
mais si ! je vais en "mode sans échec avec prise en charge réseau". et là, je peux faire ske je veux sur internet (ultra rapide, zéro bug) et moi en ce moment mon jeu c'est travian, un jeu en ligne (et gladiatus un peu aussi ^^) qui marche très bienn cmme ça. voilà pourquoi. mais merci beaucoup d'avoir posé la question parce que peut etre que certains, se la posant, on jugé inutile de me répondre.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 19:55
C'est la premiere fois que j entends quelqun heureux du mode sans echec.

Moi j'ai windows xp, un antivirus, un pare-feu, un protection résidente, quelques logiciels, mon ordi du moment ou j'appuie sur le bouton pour l allumer et le moment ou je peux commencer à m en servir il se passe 20-25 secondes.........pas de mode sans echec mais un xp optimisé a fond, avec un registre propre, et tout les services inutiles desactivés....c est moche le mode sans echec !
0
lol oui... mais en fait avant de savoir que le mode sans échec existait (je ne l'ai appris que ce mois ci avec le bug de mon ordi), j'avais pensé plusieurs fois : pff j'accepte que mon ordi soit pourri et lent pcq il était pas cher (dell inspiron), mais comme là à chaque fois que j'y vais c'est juste pour aller sur internet et que ça demande pas de préparer toute la puissance et de rendre toute la mémoire disponible, il devrait y avoir un moyen d'allumer l'ordi avec le minimum des capacités nécessaires et comme ça ce serait plus rapide... et le mode sans échec, c'est exactement ça ! donc y a pas un moyen de choisir les options de démarrage, pour qu'il s'allume tout le temps comme ça...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 20:54
Bin en fait personne le fait donc personne doit connaitre la réponse....

maintenant tu peux toujours aller dans demarrer---executer---taper msconfig---et essayer les differents mode de demaragge...
0
qu'est ce que c'est long la défragmentation !! j'ai commencé quand je vous ai dit, donc il y a CINQ heures !!! et j'en suis encore à 80%... interminable, j'espère que ça donnera qqchose au moins
0
petpet Messages postés 1179 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 44
26 nov. 2008 à 21:35
quan tu le fai regulier men sa va plus vite
0
bnojour, je viens vous mettre au courant si ça vous intéresse... je met toujours moins d'1min30 pour alumer l'ordi et aller sur internet en mode sans échec, mais en mode normal ça met 8min, alors que j'ai fait CCleaner, Defrag, et encore un truc que vous avez dit je sais plus... bon, ma soeur (qui avait pas vu l'ordi depuis 1 mois) dit quand meme que c'est plus rapide qu'avant, mais bon...
en tous cas, merci d'avoir fait l'effort de répondre, et si vous avez des infos pr lancer en mode sans échec tout le temps, dites moi. merci
0
bon, j'ai fait une session invité, sans les programmes, juste pour internet, ça ira plus vite
ya un moyen pr qu'il s'ouvre automatiquement sur cette session ? et si non, ça marcherait avec une autre session normale ? merci
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 11:26
Avant de te donner la réponse,
Va dans démarrer, exécuter, et tu tapes msconfig, là tu vas dans demarrage et tu me recopie le nom des programmes inscrits au démarrage...Si t as pas besoin de tout au demarrage il suffit de desactiver les entrees pas besoin de bidouiller un autre compte !!!
0
oui mais non ça jlai dja fait.. ya que avg, et parfois je met google destkop pr m'amuser, mais la plupart du temps il y est pas
mais je pense qu'avec cette 2ème session, il aurait pas besoin de charger tous ces programmes et jeux super lourds et longs à lancer, donc ça irait plus vite non ? comme en mode sans échec, je peux pasq jouer à age of empires III... mais ça va bp plus vite
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 15:22
Si les jeux et logiciels sont pas inscrits au demarrage systeme ils ralentissent pas l ordi car ils ne se chargent pas...
Moi j'ai 8 lignes dans démarrage, donc 3 que je peux desactiver encore...
0
pourtant undeadphenix, l'ordi s'allumait en moins de 2min quand je l'ai acheté, et quand j'ai installé quelques jeux il a commencé à ralentir.. les trucs qui se lancent au démarrage ralentissent l'allumage une fois que l'écran a affiché bienvenue, non ? mais moi l'ordi est déjà ralenti avant cette période, quand l'écran est encore noir et qu'il affiche "windows xp".. donc c'est autre chose, non ?
et donc comment je fais pour le lancer directement sur une nouvelle session, pcq là je suis pas contente, il s'allume direct sur la session principale et me propose meme pas d'aller sur la session invité !
0
Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 160
1 janv. 2009 à 16:24
moi 9 ^^'
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 13:50
Normalement tu dois juste parametrer un nouveau compte utilisateur dans la gestion des comptes d utilisateur, c est assez simple mais alors là je m y connais pas trop dans ce domaine car moi je n ai pas de compte utilisateur et je suis meme contre (^_^). Cependant je suis certain que cela ce fait tout seul donc si ce n est pas le cas c est que ta version de xp a un probleme.
Ce serait bien que tu penses, un jour prochain, a reinstaller ton windows xp !!!
0
petpet Messages postés 1179 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 44
5 janv. 2009 à 13:55
sait quoi ta config
0
oui dsl
euh windows xp, ordi d'il y a 3-4 ans... dell inspiron (enfin le portable le moins cher) déjà sa batterie a laché.. je sais pas trop quoi vous dire de plus
0
petpet Messages postés 1179 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 44
6 janv. 2009 à 02:13
va dans cleaner outil demarrage et di moi la liste que ta la
0
dsl pr le temps de réponse, j'ai pas trop le temps de venir...
donc j'ai juste AVG8.. , un truc google toolbar notifier, et un truc windows "ctfmon.exe"
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 19:13
Euuh.....sont ou les drivers....?


Si tu n as plus de drivers c est plus que normal que ton ordi soit lent, ca explique absolument tout...
Soit tu as eu l ordi comme ca soit tu as tout desinstallé je sais pas !!!

Alors vite :

1. Tu vas sur ma config.com https://www.driverscloud.com/
2. Tu appuis sur demarrer la detection.
3. Tu installes le plug in qu on te propose.
4. Tu nous copies / colle le résultat (systeme d exploitation, bios, carte mere, carte graphique, carte audio, processeur, ram pourquoi pas...).
5. Tu peux cliquer sur trouver les drivers, mais n installes pas si tu ne t y connais pas attends une réponse içi.

C est la première fois que je tombe sur un ordi sans aucun driver sur ce forum, il fallait vraiment le deviner !!!
0
tu sais, j'ai dit que ce qui était coché, sinon ya 30 autres trucs, peut etre que les "drivers" sont dedans... je peux pas copier une image dans ce forum, mais il y a d'autres trucs, rangés par exemple dans dell, ou windows\system32
0
Version du plugin 3.1.0 build 4

Version de la base 8

Date de la détection 07/01/2009 18:59

Nom de la machine Mélodie

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Orange Mail
Client de groupes de discussions par défaut: Microsoft Outlook
Antivirus: AVG Anti-Virus Free 8.0


Carte mère SMBios version 2.3
Dell Inc. 0RJ272
Bios: Dell Inc. A06 02/26/2006 taille: 512Kb


Chipset Northbridge: Intel 82915GM/PM/GMS/910GML
Southbridge: Intel 82801FBM (ICH6-M)


Processeur Intel(R) Celeron(R) M processor 1.50GHz (1496Mhz) (L1: 64ko L2: 1024ko
)


Mémoire Barrette de 256 Mo 533 Mhz 7F7F7F0B00000000
Barrette de 256 Mo 533 Mhz 7F7F7F0B00000000
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 503Mo


Carte Graphique Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (128 Mo)
Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (128
Mo)


Péripheriques IDE FUJITSU MHV2060AH 000000A0 (ATA, 55.89 Go, tampon: 8 Mo)


Lecteurs CD/DVD SONY CDRW/DVD CRX835EKDKE (DVD-ROM Recorder)


Disque dur FUJITSU MHV2060AH (55.89Go)


Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) IDE Controller

Réseau
Broadcom Corporation:BCM4401-B0 100Base-TX
Broadcom Corporation:BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller:
Wireless 1370 WLAN Mini-PCI Card

Affichage
Intel Corporation:Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller
Intel Corporation:Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller

Multimedia
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio
Controller

Ponts
Intel Corporation:Mobile 915GM/PM/GMS/910GML Express Processor to DRAM
Controller
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 1:
82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 4:
82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 4
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge: 82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:82801FBM (ICH6M) LPC Interface Bridge

Bus Series
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #1
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #2
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #3
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #4
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB2 EHCI Controller



Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2


Souris Synaptics PS/2 Port Pointing Device


Ecran(s) Écran Plug-and-Play
Écran Plug-and-Play
Écran Plug-and-Play
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:06
Oula c est vieux tout ca !!!

Dis moi juste ce qu ils te proposent sur ma config.com comme driver pour ta carte graphique et ta carte mere, ou installes-les direct si il ne te donnent qu un seul choix.
En installant les drivers les plus recent tu permettras à ton ordi de fonctionner au maximum de son potentiel.
Perso tes trucs sont tellement vieux je trouve pas les drivers !!!

Je vois que tu n'as qu'une barrette de ram de 256mo de mémoire vive,ce qui explique aussi la lenteur de ton PC, car effectivement avec 256 de ram ca marche mais c est 512 conseillé. Donc ton ordi sera de toute facon toujours lent.
Tu pourrai bien sur rajouter une barrette de ram et avoir un ordi 2 fois plus rapide, mais je ne sais pas si ce modele existe encore !!!

Nous avons :
- nettoyé et defragmenter ton registre
- defragmenter ton DD
- etudier les modes de demarage

Un moment faut te dire qu'il faut changer d ordi (^_^) !!! Des barettes de 256 mo ca ne se fabrique meme plus pour te dire....512 c est le mini de chez mini et 1go c est la barrette standard de nos jours !!!

Alors je ne sais pas si plus haut j en ai parlé, mais il est capital aussi de depoussierer ton ordi, la poussiere s entasse dans les ventilos sur les fils etc... et tout va moins vite jusqu'au plantage.

Malheureusement pour ton probleme, il ne te reste plus qu'a reinstaller les drivers, depoussierer, mais tu n'aura jamais la vitesse que tu avais avant, tout simplement car windows XP sp2 demande 512mo plutot que 256 en memoire vive.
0