Win98 SE compatible avec WIFI ?

Résolu/Fermé
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 24 août 2004 à 16:37
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 7 oct. 2004 à 17:09
Bonjour,

Je viens d'installer une carte WIFI de Gigabite technologie la GN-WPKG sous Win98 SE.
L'utilitaire fourni avec la carte reconnait la carte WIFI de ma FreeBox; mais quand vient le moment de paramètrer Windows je ne trouve pas l'option "Configuration réseaux sans file" comme sur Win XP Pro.
Questions:
Win 98 SE est-il compatible avec le WIFI ?
Sinon existe-t-il un patche qui les rende compatible ?

Par avance merci.

7 réponses

Snoopkiki Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005
25 août 2004 à 13:55
Salut, je n'ai pas encore essayé le wifi sur 98 mais je n'utilise jms la "configu réseau sans file" windows pour paramétrer mon Wifi... sur WIN2K il n'y a pas cette option non plus et j'arrvie bien a connecter des pc par acces wifi..
donc solution, utilise le logiciel fournis avec ta carte wifi..je pense que cela faire l'affaire. A verifier
bon courage
@ plus
0
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
25 août 2004 à 15:16
Salut Snoopkiki,

Ca y est ça marche en mode infrastructure j'avais fais une erreure dans la WEP key confusion entre le zéro et le O.
Maintenant en mode Had-Hoc mes cartes "se voient" mais pas de connection, je cherche ...
cordialement Snoopkiki @+
0
Salut!

Ton message, qui date un peu mais que je n'avais pas encore vue au cours de mes recherches, m'interresse beaucoup.

En effet, je dispose d'une freebox munie d'une carte wifi PCMCIA, de windows XP, et d'une carte GIGABYTE GN-WPKG. Donc, nos configurations sont trés proches et pourtant je n'arrive pas à obtenir le réseau wifi. Quelques fois, cela a marché, puis coupure et impossible de se reconnecter.

Est-il possible que tu me fasses parvenir les parametres de la GN-WPKG dans le gestionnaire de périphérique,les parametres de ton utilitaire de configuration GIGABYTE. Merci d'avance, car cela fait 6 jours que je trime dessus
0
moi c'est pareil : g une carte GN-WMKG et une GN-WPKG et en mode infrastruture ca ne marche pas. par contre en had -hoc ca marche mai j peux pas aller trop loin.: a l'étage c'est presque mort. aidez moi pour le mode infrastructure et un truc ( si vous avez ) a me conseiller pour porter plus loin. merci.
0
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 sept. 2004 à 18:51
En réponse à Jean-Rémy

Pour info je suis maintenant sous XP Pro

Utilitaire de configuration Gigabyte

Onglet profile
Sous onglet Configuration
Profile name : mon_reseau
SSid : mon_reseau
PSM CAM : coché
Network type : infrastructure
TX power : auto

Sous onglet Authentification and security
Authentification : open
Encryption : WEP
Key # 1 : conforme à celui fourni par Free


Onglet Advanced
Wireless mode : 802.11 B/G mix
Ad hoc wireless mode : 802.11 B/G mix
B/G protection : Auto
TX rate : Auto

Onglet About
Conforme aux valeurs que j'ai rentré dans les paramètres protocole Internet TCP/IP

Onglet Site survey
SSID : mon_reseau
Signal : 76%
Channel : 11
Encryption : WEP
Authentification :Unknow
Network type : Infrastructure


Carte Gigabyte dans le gestionnaire de périphériques

Onlet Avancé
Auto reconnect mode : enabled
CAM When AC power : disable
Fragment threshold : 2346
Locale adress MAC :
Network type : infrastructure
Power saving mode : CAM
Radio On/Off : enable
RTS threshold : 2347
SSID : mon_reseau


Pour ma part j'ai désactivé le mode DHCP de la freebox et j'ai suivi le tuto de Panta à cette adresse :
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193

Guillaume
Je ne connais pas de truc sinon de reprendre tous les paramètres un à un y compris les paramètre routeur et pour limiter les Pb ne pas utiliser le mode encrypté en attendant que ça fonctionne.

Quelques infos sur la propagation des ondes des cartes WIFI
Idem Guillaume chez moi à l'étage en dessous je suis à 5% par contre j'enquiquine un voisin (150 m à vol doiseau) qui me capte sur un seul de ses micros ce qui a pour effet de lui prendre de la bande passante.
D'après ce que j'ai pu lire sur internet la propagation de cette fréquence n'est pas sphérique autour de l'antenne mais "plate" et sensible aux obstacles.

Si c'était à refaire j'achèterai plutôt un adaptateur WIFI USB qui aurai le mérite de pouvoir être mis dans une position plus favorable pour émettre/recevoir alors que les antennes des cartes sont le plus souvent coincées (étouffées) entre le micro et un mur.

Les antennes directionnelles sont lorsque c'est possible un choix à faire.
J'espère avoir pu vous aider :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci jpek pour le boulot que tu as effectué, c'est vraiment sympa à toi.

J'ai donc suivi tes instructions, j'ai désactivé le DHCP, déclaré mes IP et tous et tous. Le réseau est détecté, je me connecte a internet et patatra, au bout de 60 secondes la connexion est interompue et le réseau n'est plus visible.

Si cela marche, il n'y a pas de raisons que cela s'arrete, donc,
- soit il y a un conflit quelque part
-soit la carte PCMCIA de free déconne

Dans d'autres forums, certains ont le meme probleme.

En tout cas merci encore. a+
0
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
18 sept. 2004 à 02:11
Le canal choisi pour la config de la freebox (par défaut le 1) est bien compris entre le 10 et le 13 seuls possible pour ta carte Gigabyte http://fbxcfg.free.fr/wifi.html

Essai de faire un hard reboot: débranche et rebranche la freebox dès que le chenillard s'affiche tu recommences 4 fois au cinquième redémarage la freebox recharge ses paramètres.

Contrôle qu'il n'y a plus de condensateur dans ta prise téléphone et que les connections soient "belles".

Clique droit dans l'icone de connection de la barre de tâche sélectionne Etat, la variation du signal est elle importante ou le signal faible ?

Clique droit dans l'icone de connection de la barre de tâche sélectionne Réparer cela peut aider ...

Dans l'utilitaire de config à l'onglet Site survey y a-t-il qq sur le même canal que toi ?

Je suis maintenent à cours d'idée, bonne chance et bon courage @+

PS je viens de recevoir cette info tu es peut être concerné:

REBOOTEZ !
Plusieurs mises à jour logicielles sont en cours de déploiement sur les DSLAMs.
Elles devraient être toutes opérationnelles en fin de journée de samedi :
• toutes les versions de Freebox :
- nouvelle version logicielle (1.5.2) pour la TV corrigeant
un cas de freeze qui devait arriver très rarement.
Pour connaître la version actuelle de votre logiciel TV,
appuyez sur la touche # de la télécommande.
• Freebox V3 uniquement en dégroupage :
- correction d’un problème sur l’USB qui se manifeste par une perte de débit
lors de gros transferts nécessitant un redémarrage de la Freebox.
- correction d’un problème WiFi qui se manifeste par des pertes régulières du lien et perte de la synchronisation ADSL.
Source : posts de Rani Assaf, newsgroups proxad
0
ok merci pour l'info.

En ce qui concerne ma connexion, j'ai suivi tes dernieres informations mais rien de neuf. J'ai donc une nouvelle fois téléphoné à free ( 3 coup de téléphone, donc au moins 20 mn, merci la note) et le technicien a vérifier ma config, mes parametrages etc ... Mais aucun probleme de ce coté la.

Finalement je renvoie ma carte pcmcia au service technique ou elle sera testée.

Merci une nouvelle fois, je vous tiendrez au courant de la suite de l'affaire.

a+
0
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
18 sept. 2004 à 23:23
OK j'attends de tes nouvelles
0
Salut!!

Attention les yeux, dans la série "je les attire mais j'aime ça" je m'impose.

J'avais en effet renvoyer ma carte PCMCIA pour qu'elle soit controlée par free. Celle ci est revenue au bout de dix jours avec la mention "pas de problemes détectés".

j'ai donc ramené ma carte gigabyte GN-WPKG à carrefour pour me faire rembourser. Il n'y avait plus ce modele et les autres étaient beaucoup trop chers, alors je suis allé chez Leclercq où j'ai pris une PEABIRD PCI . Je l'installe donc et ..... Mon ordinateur ne démarre plus!!!. Là, les noms d'oiseaux, je ne savais même pas que j'en connaissais autant.

Je retourne donc chez Leclercq, je l'échange contre la même et...
idem. (une série déffectueuse d'aprés le vendeur)

Me voilà reparti. Cette fois je prend un MSI usb adapter 11b et en cinq minutes... cela fonctionne, j'le crois pas, ça marche.

Finalement, vue le temps passé sur cette connection WI-FI, j'aurais eu le temps de cabler tout mon quartier en ethernet.

ouf!!! a+
0
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
7 oct. 2004 à 17:09
Bravo content que ça marche pour toi.

Le choix d'un adaptateur WIFI USB est excellent c'est le genre de produit que je prendrai une prochaine fois.


@+
Les virages, ça sert qu'a ceux qui tournent.
0