Macro traduction de tableau

Fermé
krystof84@hotmail.com - 23 nov. 2008 à 19:04
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 23 nov. 2008 à 20:09
Bonjour,
Je souhaiterais créer une macro permettant de traduire des chaines de caractère présentes dans la colonne A d'un tableau 'destination' dans la colonne B de ce même tableau. Cette traduction se ferait à l'aide d'un tableau 'source' ou ce trouve les chaines de caractères (en colonne A) déjà traduites dans la colonne B.
Je pensais faire quelque chose de ce type la, mais mes connaissances en VB sont trop faibles :

Sub Traduction()
'
' Traduction Macro
' Macro enregistrée le 23/11/2008 par Moi
Dim ligneSource As Integer
Dim ligneDestination As Integer


For ligne = 2 To 500 Step 1
For ligneSource = 2 to 500 step1
If tableauDestination(ligneDestination, A) = tableauSource(ligneSource, A)Then
tableauDestination(ligneDestination, B) = tableauSource(ligneSource, B)
End If
Next ligneSource
Next ligneDestination
'Scrutation de toutes les lignes du tableau source, et si une ligne du tableau Destination = une ligne du tableau destination, on met la colonne B de cette même ligne du tableau source dans la colonne B du tableau destination
End Sub

Je ne sais pas comment faire réference à un autre projet excel, et j'aurais besoin de vos lumière (Si mon explication est assez claire).
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 nov. 2008 à 20:09
Bonsoir,

Les 2 tableaux sont ils dans le m^me classeur ?
Quels sont les noms des onglets contenant les tableaux ?
ces précisions sont importantes car tu indiques ton niveau en VBA et donc il pourrait être délicat pour toi d'adapter le code.

Si possible mettre un extrait de ou des classeurs sur
https://www.cjoint.com/ et tu colles le lien proposé dans ton message


dans l'attente
0